2014 LA FAILLITE DES BANQUES Dans cette période de régression de l'écomonie mondialisée la faillite des banques est une menace en effet qui plane en ce moment sur l'ensemble des pays indistrialisés. C'est une menace récurrente qui pèse sur les marchés financiers et qui reviendra cycliquement jusqu'au chaos final. Mais la faillite de la monnaie ne peut selon nous pas en découler pour la raison suivante : il n'y a plus assez de réserves ni dans les coffres ni dans les mines pour suppléer en sonnante et trébuchante la monnaie virtuelle en papier qui ne vaut que la valeur qu'on lui accorde.
En cas de faillite de la monnaie et des banques, le commerce s'arrêterait net et alors rien n'empêcherai un état de créer sa monnaie souveraine d'échange, de racheter et nationaliser les banques en faillite. Il n'y a en outre aucun autre moyen d'échange des richesse produites par le travail qu'à travers cette monnaie au moins sur le plan national. Seules les importations deviendraient momentanément impossible le temps pour les nations de renégocier une devise internationale pour le commerce entre les pays.
Voilà pourquoi Marine Le Pen fait si peur à l'oligarchie internationale financière car elle est la seule dirigeante politique à proposer à son peuple de reprendre la maîtrise de la monnaie nationale.
Pour l'instant donc, il faut garder son sang froid. Une seule recommandation toutefois, reprendre le plus tôt possible les économies placées dans des assurances-vie. Car il n'est pas impossible que ponctuellement des banqueroutes de certains pays entraînent la disparition de ces produits financiers d'un type particulier.Autre chose, il faut plaindre nos concitoyens qui ont contracté une retraite complémentaire par capitalisation. Le danger est très réel de voir fondre littéralement ces retraites et ainsi ces personnes auront cotisé pour rien se retrouvant dans une retraite précaire.
Les faits seront plus têtus que les caboches de nos concitoyens qui s'obstinent à vouloir maintenir en place une idéologie économique qui a fait leurs richesses autrefois et qui est en train de les détruire eux-mêmes et saccager la planète qui les héberge.
Pourtant les alertes de mise en garde se multiplient ici et là. La mer se déchaîne sur les côtes de France, les inondations se multiplient, le gouvernement est impuissant à éradiquer la montée du chômage etc. Il appartient aux lecteurs de continuer la liste.
Tout indique que l'Occident est arrivé en fin de cycle dévolution, c'est à dire que les sociétés occidentales ont atteint un atteint un plafond de développement que leur permet le niveau mental de leurs habitants. Ce qui revient à dire que la régression des pays occidentaux est inévitable et que leurs fins approchent.