Le Savoir et le discernement sont les richesses suprêmes.
Nb connecté(s) 2

Mise à jour
01 février 2018

SURPOPULATION

 

Le Soleil
se lève
à l'Est

Mariage pour tous:
Le point de vue
des Français

CRISE FINANCIÈRE

Après l'Irlande,
le FESF et le FMI s'intéressent
à la FRANCE.


Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

lire ici

Christine Lagarde
sur France Inter
"La France est un pays à risque..."
lire ici

Notation financière

LES RAS-LE-BOL

MOYEN ORIENT

texte ici

 

DISCRIMINATION
ANTI FRANÇAISE

 

POLÉMIQUES

DÉFENSE NATIONALE

ENSEIGNEMENT

SANTÉ PUBLIQUE

POLITIQUE ÉTRANGÈRE

LETTRES OUVERTES
AU PRÉSIDENT
DE LA RÉPUBLIQUE

LES CURIOSITÉS
DE LA
PENSÉE UNIQUE

CONSTATS

LA NATION
SOUVERAINE

les 5 piliers
de la
DÉMOCRATIE
VÉRITABLE

CARICATURES

CONQUÊTE

ÉCONOMIE
MONDIALE


Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

Nouvel Ordre Mondial



Un fonds pour les pays sans fonds ?
Mais d'où vient l'argent?
Lire ici

 

RÉVOLUTION

180 propositions pour la FRANCE


RÉVOLUTION 2012

JUSTICE

NE NOUS
LAISSONS
PAS FAIRE


lire ici

DOSSIER 9/11

Visionner le diaporama
et lire le dossier
ici

 

IDENTITÉ NATIONALE

Et si nous faisions comme la SUISSE ?



SUJETS SENSIBLES

Le cas Thilo SARRAZIN


à propos de son ouvrage:
"L'Allemagne court
à sa perte".

Lire ici


lire la lettre
ici

 

UN SITE PARTICULIER

L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
Suivez la flèche

Islamisation et déclin de la FRANCE
Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

lire l'article
lien.jpg



L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
Visiter son site

OUVRAGES IMPORTANTS


Plus de détails

 

Alain BADIOU multiplie ses interventions sur le net et pose cette question: Faut-il maintenir l'hypothèse communiste?

Alain BADIOU répond par l'affirmative car ce serait selon lui une autre voie possible à l'humanité pour s'organiser de manière différente. Il n'y pas de raisons, affirme-t-il qu'il y ait une barrière entre le travail manuel et le travail intellectuel, que les inégalités monstrueuses entre les riches et les pauvres ne sont pas un destin nécessaire.

Il ne faut plus se référer au passé. Il faut inventer, franchir un nouveau palier d'évolution intellectuelle

Malheureusement cette dialectique communiste a fait flores il y maintenant presque 30 ans, et tout ce qui est théorie égalitaire est absolument dangereux car on ne peut pas mettre tout le œufs dans le même panier.

Il faut se rendre à l'évidence que la Nature nous fait naître inégaux par nos physiques, par nos talents personnels et cette loi maintient la diversité des destins et des expériences. Simplement, afin de limiter les abus d'autrefois, la révolution française a aboli les privilèges et inventer l'égalité en droit et imposer la liberté de conscience. Ce sont ces trésors qu'il faut préserver et qui sont menacés par la grave crise économique que nous traversons.

Nous avons pu observer que le libéralisme a été créateur de richesses pour tout le monde, à différents niveaux, bien sûr, mais tant que les travailleurs obtenaient des salaires convenables, tout le monde y trouvait son compte.

Mais la croissance n'est plus au rendez-vous car les marchés disparaissent à mesure que les foyers s'équipent et que la production industrielle dépasse largement les demandes et que disparaissent peu à peu les ressources naturelles réparties très inégalement sur l'ensemble de la planète.

L'hypothèse communiste défendue par Alain BADIOU ne doit donc rester qu'une hypothèse.
Car si le communisme, en effet, permet de répartir plus équitablement les ressources matérielles, la dictature populaire restreint considérablement les libertés individuelles, donc les initiatives originales et créatives. Il est important de laisser s'épanouir les consciences, les talents de toutes sortes, les esprits innovants.
Pour que l'évolution des consciences puisse poursuivre sa route en donnant la chance à tout le monde, il faut non pas établir une société égalitaire qui laminerait les évolutions personnelles, mais une société plus juste, la seule apte à donner à chacun sa chance à travers des règles établies démocratiquement et mises en œuvre par une État régulateur qui jugulerait les excès de l'individualisme.
Une civilisation juste ne doit en réalité qu'assurer un équilibre entre les forces contradictoires qui animent les humains :

  • Un intérêt collectif à répartir les ressources.
  • Le besoin de se développer individuellement.

La solidarité entre les différents membres d'une même espèce est indispensable pour assurer à chaque être, même les plus démunis intellectuellement, un minimum vital digne.
L'égalité entre les humains n'existe qu'artificiellement à travers un code de vie, le code civil, qui donne des droits égaux à chaque individu mais en contrepartie impose des devoirs qui ne sont que rarement évoqués et donc il est urgent d'élaborer une nouvelle organisation de société basée sur une prise de conscience de chaque âme ou individu s'inscrit dans une collectivité tout en donnant une chance à chacun de progresser.

Économie Mixte, voilà l'avenir. Et encore ce ne sera pas suffisant. Mais rendre aux états leurs maîtrises des industries essentielles, voilà la solution d'urgence, la seule viable à l'heure actuelle.

Demain, l'humanité devra privilégier le SAVOIR à l'exclusion de toute soumission à des dogmes religieux autant que politiques comme le communisme ou le libéralisme en sont des illustrations flagrantes.

Alors Mesdames et Messieurs, le temps est maintenant venu d'agir.