Cela circule de mail en mail.
Voilà une petite animation que nous a inspiré une présentation PPS qui circule de groupes de mails privés en groupes de mails privés. Comme l'auteur est anonyme, nous ne nous sommes pas privés de partager avec vous ce petit cours de management politique distribué gracieusement.
Rien ne remplace un bon dessin ou une animation.
Les longs discours sont souvent des repoussoirs pour les citoyens ordinaires qui n'ont pas de temps à perdre à lire des concepts parfois compliqués. Il est rare que les visiteurs lisent jusqu'au bout les textes trop longs.
Ceci étant, nous savions, nous à État Providence, que l'élection de François Hollande représentait une catastrophe pour le peuple français (cf page d'accueil), puisque ce sont les banquiers, ceux de l'oligarchie internationale, qui tirent les ficelles européennes dans tous les pays de l'Europe. Ce pouvoir iligarque s'exerce via la commission européenne, laquelle, il faut le répéter encore, est constituée de commissaires non élus, triés selon des compétences acquises dans les instituions bâties par l'oligarchie. Ces fonctionaires européens d'un type très particulier sont en fait d'anciens cadres des banques et agissent comme des émissaires, plus soucieux des intérêts supérieurs de leurs anciens employeurs que de ceux des pays qu'ils gouvernent à travers des directives presque jamais retoquées par un parlement européen politiquement inefficace.
Cependant, il ne faut pas se leurrer. Aucun président de la cinquième république ne saurait éviter à la france les catastrophes qui se précisent. La démocratie a besoin de se régénérer et pour cela, elle doit disparaître et c'est bien ce qu'il va lui arriver. Mourir pour mieux renaître, c'est la dure loi de l'Évolution.
Ce n'est pas ce président insignifiant, élui par un peuple certainement aussi insignifiant que lui, qui pourra donner une nouvelle orientation aux institutions républicaines. Avec des mesures démagogiques et inutiles comme l'adoption d'enfants par des couples homoparentaux, alors que le chômage explose, que les destructions des sites de production industrielle continuent, que la démocratie va s'en sortir grandie.
François Hollande se plaint d'être mal compris.
Le "pôvre" ! Quel supplice il endure! Il a déclaré en off aux journalistes qui l'entouraient qu'il s'y attendait. Mais à d'autre! Personne ne peut avaler une pareille baliverne. Son ambition de devenir président lui faisait acroire que lui saurait trouver les solutions ad hoc. Entouré d'émissaires de l'oligarchie, de flatteurs, de français issus de l'imigration qui comptaient sur lui pour mieux s'implanter en France, piloté à distance par la French Américan Foundation dont les membres fondateurs préféraient avoir à la tête de la France un président "montgolfière" (ou un président "culbuto") qu'il pourraient aisément manipuler au gré des intérêts de leurs sponsors, l'élite financière internationale.
De plus en plus de Français de souche souffrent dans leur orgueil d'avoir un président aussi insignifiant que François Hollande. Les sondages catastrophiques se multiplient. Selon nos sources (qui restent à être confirmées) beaucoup de socialistes de base quittent le PS pour rejoindre directement le Front National.
Ce ne serait pas étonnant.