On ne joue pas impunément avec les équilibres de la Nature.
Nb connecté(s) 5

Mise à jour
01 février 2018

SURPOPULATION

 

Le Soleil
se lève
à l'Est

Mariage pour tous:
Le point de vue
des Français

CRISE FINANCIÈRE

Après l'Irlande,
le FESF et le FMI s'intéressent
à la FRANCE.


Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

lire ici

Christine Lagarde
sur France Inter
"La France est un pays à risque..."
lire ici

Notation financière

LES RAS-LE-BOL

MOYEN ORIENT

texte ici

 

DISCRIMINATION
ANTI FRANÇAISE

 

POLÉMIQUES

DÉFENSE NATIONALE

ENSEIGNEMENT

SANTÉ PUBLIQUE

POLITIQUE ÉTRANGÈRE

LETTRES OUVERTES
AU PRÉSIDENT
DE LA RÉPUBLIQUE

LES CURIOSITÉS
DE LA
PENSÉE UNIQUE

CONSTATS

LA NATION
SOUVERAINE

les 5 piliers
de la
DÉMOCRATIE
VÉRITABLE

CARICATURES

CONQUÊTE

ÉCONOMIE
MONDIALE


Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

Nouvel Ordre Mondial



Un fonds pour les pays sans fonds ?
Mais d'où vient l'argent?
Lire ici

 

RÉVOLUTION

180 propositions pour la FRANCE


RÉVOLUTION 2012

JUSTICE

NE NOUS
LAISSONS
PAS FAIRE


lire ici

DOSSIER 9/11

Visionner le diaporama
et lire le dossier
ici

 

IDENTITÉ NATIONALE

Et si nous faisions comme la SUISSE ?



SUJETS SENSIBLES

Le cas Thilo SARRAZIN


à propos de son ouvrage:
"L'Allemagne court
à sa perte".

Lire ici


lire la lettre
ici

 

UN SITE PARTICULIER

L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
Suivez la flèche

Islamisation et déclin de la FRANCE
Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

lire l'article
lien.jpg



L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
Visiter son site

OUVRAGES IMPORTANTS


Plus de détails

 

Eh oui la crise économique marquant la fin d'un cycle de croissance continue va imposer aux civilisations occidentales une remise en cause de leurs fondamentaux.
Dans notre monde d'alternance, tout fini par s'arranger, encore faut-il s'en donner les moyens.
EMMA est un célèbre prénom de femme de la littérature française, aujourd'hui c'est l'acronyme de notre futur économique.
Économie Mixte et Marchés Autonomes.
Tout un programme.
Un programme d'avenir, le seul possible pour le moment avant que les êtres humains puissent par les évolutions de leurs âmes entrer dans une vibration supérieure, porte d'accès à un univers moins dense et donc plus subtil.
Il est parfois utile de tout détruire pour reconstruire un édifice plus performant, d'avant-garde en bénéficiant des leçons imposées par la GLUP (Grande Loi Universelle de Progression observée par les astrophysiciens).

Le libéralisme a quand même permis une évolution sans précédent des esprits et il n'est pas question de l'enterrer sans les honneurs. Simplement il a accompli sa mission et les humains se doivent de détruire les étages supérieurs devenus branlants et qui étaient consacrés à la concurrence considérée comme émulation et à l'accumulation de richesses par la croissance de la production industrielle.
Mais il faut s'appuyer sur tout ce que laisse le libéralisme comme héritage positif, à savoir le capitalisme, indispensables aux échanges des savoirs et des talents individuels, tout en en corrigeant les défauts devenus exécrables qui laissent sur le carreau les plus démunis (intellectuellement surtout) qui doivent survivre dans une misère telle qu'elle bloque les évolutions de leurs âmes.
Parce qu'il faut également obéir à la Grande Loi Universelle de l'Équilibre qui harmonise le développement de l'univers.

Dans E.M.M.A. nous devons considérer deux parties.

  • E.M : Économie Mixte, sous contrôle des États Nationaux ou, très important, des Gouvernements Fédéraux, et chargés de préserver les fondamentaux indispensable à toute survie dans des conditions normales
  • M.A. : pour Marchés Autonomes, dont les rôles et de maintenir les évolutions personnelles des esprits ou des âmes par l'expression libre de leurs talents apportant des récompenses à la hauteur de s mérites et des ambitions.

Sur le papier cela paraît simple. Mais en réalité cela demande une évolution des mentalités sans précédent, un nouveau palier de progression à franchir.
Parce que s'il est dangereux d'encourager la paresse, il est tout autant insupportable d'autoriser l'exploitation incontrôlée des faiblesses des individus comme des peuples par des individus ou des personnes morales sans scrupule.

Les Français représente un peuple particulier dans le monde occidental par sa tendance hédoniste, son peu de goût pour le travail si bien illustré par la création socilaiste des 35 heures, un non sens dans une mondialisation ultra concurrentielle qui ne laisse aucune place à la mollesse.

Peut-être, que nous, Français, de par notre mentalité particulière en contradiction ave les politiciens ultra libéraux que nous élisons régulièrement et qui ont détruit l'État Républicain., pourrions enfin réaliser la révolution culturelle que l'humanité attend maintenant sans se l'avouer.


E.M.M.A - sa raison d'être: du simple bon sens.

 

  1. Définitions:
    Système de répartition des richesses combinant une économie de marché libre et une économie nationalisée de première nécessité comme la distribution de l'énergie électrique et la distribution de l'eau potable, les transports en commun, aériens comme terrestres, les industries métallurgiques, chimiques, l'approvisionnement en carburants fossiles, les recherches sur les énergies nouvelles, les télécommunications.
  2. Tout le contraire de ce qui est fait ou a été fait par les gouvernements de gauche comme de droite et à l'opposé de la volonté de l'Europe libérale.
  3. Sa raison d'être ;
  4. Tout en modérant les avidités innées humaines à l'enrichissement personnel, préserver les goûts des hommes pour la recherche et la compétion, instaurer une plus juste rémunération des efforts et des mérites personnels.
  5. Lieu d'application:

    La PLANETE: La mondialisation de l'économie et les saturations des marchés donnant lieu à l'heure actuelle à une concurrence sauvage et déloyale laquelle met en danger la vie en société elle-même avec des conséquences terribles sur l'emploi déjà évoquées sur cette page, la mise en place de l'économie mixte ne vivra qu'à travers une volonté de changement de tous les pays.

  6. Son fonctionnement:

    Secteur Nationalisé:Toutes les industries ou entreprises essentielles à la vie quotidienne doivent revenir dans le giron de l'État:

    • Compagnies Pétrolières.
    • Industries chimiques (engrais, médicaments, chimie organique)
    • Compagnies distributrices de:
      • EAU
      • GAZ
      • ÉLECTRICITÉ
      • COURRIER
      • TÉLÉPHONE
    • Industries métallurgiques de base (production d'acier)
    • Les industries de communications audiovisuelles essentielles.
    • Construction des véhicules, particuliers comme ceux du transport urbain.
    • SNCF
    • Transports aériens.

    A l'avenir, la plus grande partie de la production industriellle deviendra entièrement automatique, ne nécessitant que très peu d'employés.
    En outre et surtout dans une économie de MAINTENANCE, les chaînes pourront tourner momentanément au ralenti tout en préservant les citoyens de menaces de compressions de personnels abusives et pour autant garantissant l'équilibrage des comptes.

    Secteur privé:

    toutes les activités économiques qui possèdent un haut coefficient de renouvellement des marchés ou qui fait grandement appel aux initiatives privées ou à l'esprit créatif et à la recherche appliquée comme:

    • L'Agriculture
    • Les industries alimentaires.
    • Les industries du luxe.
    • Les industries du spectacle.
    • Les industries dites de confort, électroniques, appareils ménagers et gadgets.
    • Les Éditions.
    • La Presse.
    • Les télévisions privées.
  7. Conditions de réussite.

    La mise en place d' EMMA ne doit pas donner lieu à un endoctrinement des partis politiques , des classes dirigeantes ou des masses populaires ni à aucune compétition

    Ce ne doit pas être un effet de mode !

    S'agissant d'une réponse pratique et fiable aux saturations des débouchers actuels EMMA doit être comprise par tous comme une ALTERNATIVE indispensable à la survie des populations et le maintien de l'écologie planétaire.

  8. Les difficultés:
    1. Définir le plus justement les activités économiques dédiées à la libre concurrence et celles protégées par une gestion collective ou étatique.
    2. Mise en place et prise de conscience mondiale; Il est exclu pour un pays d'élaborer un tel système hors de la communauté internationale surtout s'il est fortement dépendant de ses importations.

    Cette condition de prise conscience internationale relève pour le moment de l'UTOPIE.

    Il faudra quand même commencer à envisager l'avenir sérieusement sans céder à la tentation du chant des sirènes du libéralisme et, pire de l'individualisme, attitude qui met l'homme tout juste au dessus de la condition animale sauvage qui vit selon la loi de la jungle.

LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Ce concept révèle l'embarras des dirigeants politiques qui perçoivent sans vouloir se l'avouer, que la croissance génèrera à la longue des nuisances irréversibles. Le développement durable annonce la fin, pas encore programmée et surtout pas voulue, de l'expansion économique.

Soyons raisonables et optimistes. Laissons surtout notre conscience prendre possession de notre destin et celui de notre planète.

Demain il sera peut-être trop tard.

UNE ÉCONOMIE DE MAINTENANCE

Dur dur à admettre, mais nous n'aurons plus de choix. La saturation des marchés, la saturation de la planète elle-mêm exige que nous mettions en place une économie dans laquelle les usines ne produiront que le remplacement des biens périmés....De ce fait notre sytème actuel de commerce mondial est complétement à revoir.

 

Allez, chers compatriotes, il faut vous mettre au boulot!!