sélection d'un message sur le Forum sur la fin de la démocratie de FLUCTUAT.NET
pour y aller, cliquer sur la flècheimage
« Libéral-fascisme » est une insulte antilibérale qui tente de rapprocher les idées libérales du fascisme. Pas le moindre auteur sérieux, quel que soit son bord politique, ne reprend pareille assimilation. L'insulte ne se rencontre que dans les milieux où l'inculture en dispute à la confusion intellectuelle. L'expression est ainsi révélatrice d'une certaine mentalité.Posté le 04-05-2007 à 20:36:24
L'émergence du libéral-fascisme
Avec les lois Perben et les méthodes policières instituées par Nicolas Sarkozy, on assiste en France comme aux Etats-Unis à l'émergence d'un nouveau régime politique: le "libéral-fascisme"...
Toujours plus de liberté pour les entreprises,
toujours plus de répression pour les citoyensLes Etats-Unis et la France sont les deux pays occidentaux les plus avancés dans ce qui est la tendance politique émergente du 21è siècle: le libéral-fascisme, combinaison du néo-libéralisme et du fascisme.
Le libéral-fascisme consiste à accorder toujours plus de liberté aux entreprises (base du libéralisme) et toujours moins de liberté aux citoyens (base du fascisme).
Le libéral-fascisme revient à accorder l'impunité aux élites dirigeantes, et simultanément, à augmenter le contrôle et la répression envers les citoyens ordinaires, en leur appliquant le principe de la "tolérance zéro".
Quand le libéralisme conduit au fascisme
La liberté des entreprises consiste à pouvoir polluer et saccager l'environnement, à être dispensées du financement de la collectivité par le biais des allègements d'impôts et de charges sociales, et à pouvoir disposer de salariés corvéables à merci, licenciables facilement et payés le moins cher possible. La "liberté" des entreprises est donc susceptible de provoquer une révolte de la population. La réduction des libertés individuelles et l'augmentation de la répression contre les citoyens sont donc le complément indispensable du supplément de liberté accordé aux entreprises.
Par ailleurs, les conditions économiques de plus en plus difficiles augmentent le nombre des chômeurs, des précaires, et des sans-abris. Quant à ceux qui travaillent encore, ils touchent souvent un salaire misérable, insuffisant pour subvenir à leurs besoins compte-tenu du coût du logement et des produits de base. Afin de prévenir les réactions violentes ou illégales des pauvres et des exclus, le libéralisme nécessite le renforcement de la répression et l'instauration d'un état policier.
Les leaders du libéral-fascisme
L'Élite Financière Internationale Cosmopolite, voilà les leaders du libéral fascisme. Cette élite se prétend démocrate, mais uitilise touts les artifices du fascisme: propagande généralisée, contrôle de tous les médias et de la presse écrite, contrôle absolu de tous les ecteurs financiers. Le groupe de Bilderberg en est l'illustration évidente.