La société multiculturelle est un échec.
Nb connecté(s) 1

Mise à jour
21 septembre 2022

PARIS EST SALE


ÉCONOMIE
UNE ÈRE DE PÉNURIE DURABLE

APHORISMES EN VRAC

PÉNURIE MONDIALE EN EAU SALUBRE

DUDH 1948

La DUDH de 1948 a été pilotée par l'EMPIRE.

LE REVENU CITOYEN DE BASE

27 juin 2021

Un espoir ou une nécessité imposée par l'introduction de l'Intelligence artificielle et des robots dans l'économie?

SURPOPULATION

Un désastre pour la planète
Il y aura 8 milliards d'humains
en 2022

2022
  • LA PAGE
  • Le Soleil
    se lève
    à l'Est

    Mariage pour tous:
    Le point de vue
    des Français

    CRISE FINANCIÈRE

    Après l'Irlande,
    le FESF et le FMI s'intéressent
    à la FRANCE.


    Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
    Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

    lire ici

    Christine Lagarde
    sur France Inter
    "La France est un pays à risque..."
    lire ici

    Notation financière

    LES RAS-LE-BOL

    MOYEN ORIENT

    texte ici

     

    DISCRIMINATION
    ANTI FRANÇAISE

     

    POLÉMIQUES

    DÉFENSE NATIONALE

    ENSEIGNEMENT

    SANTÉ PUBLIQUE

    POLITIQUE ÉTRANGÈRE

    LETTRES OUVERTES
    AU PRÉSIDENT
    DE LA RÉPUBLIQUE

    La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire

    La guerre, point de déblocage inévitable

    Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres

    DÉMOCRATIE
    <=>
    DICTATURE

    Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère

    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    LE NÉO-
    LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE


    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE

    CANICULE ET SÉCHERESSE

    >

    VIVE LA DÉMOCRATIE

    TRISTE DÉMOCRATIE
    PAUVRE ZEMMOUR


    Le prix du gaz naturel explose! Le néolibéralisme en question.

    SORTIR
    DU
    NÉO-
    LIBÉRALISME

    MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE

    CHARTE NATIONALISTE

    CONSTATS

    LA NATION
    SOUVERAINE

    les 5 piliers
    de la
    DÉMOCRATIE
    VÉRITABLE

    CARICATURES

    CONQUÊTE

    ÉCONOMIE
    MONDIALE


    Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

    Nouvel Ordre Mondial



    Un fonds pour les pays sans fonds ?
    Mais d'où vient l'argent?
    Lire ici

     

    JUSTICE

    NE NOUS
    LAISSONS
    PAS FAIRE


    lire ici

    DOSSIER 9/11
    <

    Visionner le diaporama
    et lire le dossier
    ici

     

    IDENTITÉ NATIONALE

    Et si nous faisions comme la SUISSE ?



    SUJETS SENSIBLES

    Le cas Thilo SARRAZIN


    à propos de son ouvrage:
    "L'Allemagne court
    à sa perte".

    Lire ici


    lire la lettre
    ici

     

    UN SITE PARTICULIER

    L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


    Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
    Suivez la flèche

    Islamisation et déclin de la FRANCE
    Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

    lire l'article
    lien.jpg



    L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
    Visiter son site

    OUVRAGES IMPORTANTS


    Plus de détails

     

     

     

    PARIS EST SALE

     

    04 août 2022

    LA FRANCE EST SALE !

    La France est sale parce qu'elle a laissé entrer sur son territoire des populations qui n'ont pas la même conscience du respect de la propreté du domaine publique que les Occidentaux et donc nous, les Français. Ces populations se comptent par millions.

    Et pourtant c'est clair. Pour survivre dans ce monde de la prédation, il faut comprendre que dans tout effet, il faut chercher la cause.

    Or il se trouve que la France n'est plus capable de se protéger de ses invasions depuis qu'elle a adhéré à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948. Une déclaration spécialement concoctée secrètement (par esprit de complot) par ses auteurs pour la protection des populations qui se sont fait éjectées de leur territoires nationaux pour différentes raisons, tels que la surpopulation endémique dans ces pays, les guerres fratricides et ethniques qui découlent des surpopulations, les crises économiques résultant des corruptions généralisées des gouvernements de nombreux pays et cætera.

    Nous vivons dans un monde ou tout est lié et complexe. sauf qu'en Occident devenu progressiste, les dirigeants ne sont plus capables de raisonner en fonction de cette réalité complexe et ils ont adopté un mode de raisonnement simplifié pour gouverner leurs territoires nationaux et de ce fait ces gouvernant cherchent à supprimer cette complexité en imposant une pensée politique sur une uniformité entre les hommes artificielle qui n'existe pas et ne peut pas exister car cette pensée se trouve en total déni de la réalité de ce monde.

    Et un tel comportement ne peut conduire les Occidentaux que vers le déclin général puis vers le chaos.
    On le constate tous les jours.

    Alors il faut remercier ces ressortissants japonais qui bénévolement et avec entrain tentent de redonner à Paris sa beauté d'avant les migrations et les effets négatifs d'un pays dominé par la pensée progressiste politiquement correcte.

     

    06 août 2022

    DÉBAT SUR LE RÉSEAU SOCIAL VK.

    Maintenant je vais vous proposer quelques échanges que j'ai eu avec un internaute sur le réseau social russe VK dans la mesure où il m'apparait ces échanges pourront permettre aux visiteurs de mieux comprenpdre la complexité de la situation de crise que vont générer en France des flux migratoires entrants inexpulsables

    Toussaint: J'aime quand un Européen parle d'invasion.
    Les US sont peuplés d'Européens : allemands, irlandais, britanniques...
    l'Australie est peuplé d'européens, la nouvelle Zélande est peuplé d'européens, le Canada est peuplé d'européens, le Mexique, le Brésil, le Venezuela, l'Argentine..sont peuplés d'européens qui ont à chaque fois massacré les populations autochtones et sans sourciller vous parler d'invasion de l'Europe parce qu'à cause de vos guerres de rapine les gens sont obligés d'abandonner leur pays , prenez l'exemple de la Lybie...parce J'aime quand un européen parle d'invasion.
    Les US sont peuplés d'Européens : allemands, irlandais, britanniques... l'Australie est peuplé d'européens, la nouvelle Zélande est peuplé d'européens, le Canada est peuplé d'européens, le Mexique, le Brésil, le Venezuela, l'Argentine..sont peuplés d'européens qui ont à chaque fois massacré les populations autochtones et sans sourciller vous parler d'invasion de l'Europe parce qu'à cause de vos guerres de rapine les gens sont obligés d'abandonner leur pays , prenez l'exemple de la Lybie...parce que vos patronats aiment bien ces immigrés humiliés qui acceptent le salaire qu'on leur donne et qui connaissent pas leur droit ce qui permet de construire des monuments comme la grande arche de la défense, viaduc de Millau...et de maintenir un salaire bas.

    La France envahie ?

    Mais que fait la France en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, en Nouvelle Calédonie, à la Réunion... pourquoi pleure t-elle comme une amante abandonnée par l'Afrique ? vos patronats aiment bien ces immigrés humiliés qui acceptent le salaire qu'on leur donne et qui connaissent pas leur droit ce qui permet de construire des monuments comme la grande arche de la défense, viaduc de Millau...et de maintenir un salaire bas.
    La France envahie ?
    Mais que fait la France en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, en Nouvelle Calédonie, à la Réunion... pourquoi pleure t-elle comme une amante abandonnée par l'Afrique ?

    Toussaint, J'aime beaucoup votre commentaire. Vous avez consacré un peu de votre temps à m'en envoyer un et je vous le dis tout de suite, j'en suis honoré. Le malheur veut que j'en prenne connaissance juste avant de me coucher très fatigué d'une journée de labeur. Or ce n'est pas le moment idéal pour vous écrire une réponse argumentée et courtoises. Et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque car j'ai noté dans votre texte quelques perles rhétoriques habituels à la dialectique des humanistes.
    Premier éléments. Les Européens n'ont pas envahis le continent américain du nord au sud. ILS L'ONT CONQUIS PAR LES ARMES. Au passage, on pourrait penser que les EUROPÉENS ont "envahis" les territoire comme le feraient des moustiques. parce que les autochtones se sont rebellés avec force et pugnacités. Sauf que les Européens ont été les plus forts.
    Mais non! Ils sont conquis les territoires puis après ils les ont développés et hissés au niveau de vie que nous connaissons.
    En Afrique, les Européens n'ont pas les pays autochtones. ILS LES ONT COLONISÉS. Sauf que les populations européennes n'ont pas été occupés en masses privés ces pays colonisés, en dehors des gens amateurs d'exotisme. Seuls les fonctionnaires et les militaires des États colonisateurs y ont résidé.
    Et en ce moment que ce passe-t-il de sérieux aux USA et au Canada que vous oubliez de mentionner dans votre commentaire?
    Au USA ils ont construit un mur contre les envahisseurs hispano qu fuient le surnombre et l'absence d'avenir.
    Et au Canada, le pouvoir politique a ouvert les frontières à d'autre migrants que les Européens et que se passe-t-il là-bas? Le bien-vivre ensemble ne fonctionne plus. Tout autant que ce bien-vivre-ensemble entre Noirs et Blancs se détériore gravement aux USA.
    Et en même temps, en Afrique, à chaque fois que les administrations des pays colonisateur ont préféré la valise au cercueil et ont fui, ces pays sont tous retombés dans la misère, les guerres intestines et le déclin économique. La seule croissance que connaissent ces pays se situe dans la dynamique des naissances.
    Et on en revient toujours au point de départ: Les "bons sentiments" des gens de gauche ne fonctionnent jamais. Au contraire, ces "bons sentiment" précipitent les pays qui s'y adonnent dans l'insécurité, la rébellion contre la culture d'origine et les conflits communautaires.

    Pierre, Je vous remercie à mon tour d'avoir pris le temps malgré votre fatigue de poursuivre l'échange.
    Voilà ce que je comprends :
    La conquête européenne par les armes, le génocide des Amérindiens et leur remplacement par des européens est légitime.

    Dire que le Canada, les US, l'Australie, le Venezuela, l'Argentine, le Brésil, le Mexique sont aujourd'hui peuplés d'européens dont les ancêtres ont massacré les autochtones relève d'une idéologie de gauche .


    Non vous ne comprenez pas! Rien ne peut justifier moralement un génocide. En revanche, du point de vue historique, les conquêtes des Européens sont des faits. Et pour le moment je ne cherche que la précision dans le poids des mots. . La conquête de l'Amérique ne s'est pas accompagnée d'exodes massifs des populations européennes vers les Amériques ce qui aurait donné du poids au mot "invasion".
    Néanmoins, ces sont les Européens qui ont développés les pays conquis par le génocide jusqu'au niveau d'élévation culturelle que l'on connait aujourd'hui. Mais ce développement ne s'est pas non plus accompagnée d'une élévation du niveau de conscience morale; laquelle moralité occidentale est restée au ras des pâquerettes de la loi du plus fort avec célébration la compétition et la concurrence non faussée. Le modèle de l'économie libérale occidental a été calquée carrément sur la loi de la jungle.
    L'immigration des Africains n'est pas illégitime selon la morale progressiste. Mais les migrations ne peut pas réussir car elle fait migrer des populations venant de pays sous développés vers des pays industrialisés eux très développés mais arrivés à un sommet de la courbe d'évolution du quel ils ne peuvent que tomber. Je veux dire de pays en déclin alors que les migrants n'ont rien à proposer d'innovant et de probant pour soutenir le développement de ces pays, que soit sur le plan de l'économie et des services que sur le plan de l'élévation du niveau de moralité.
    Et c'est bien cela qui est catastrophique.


    " la conquête de l'Amérique ne s'est pas accompagnée d'exodes massifs des populations européennes vers les Amériques ce qui aurait donné du poids au mot invasion"
    Par invasion vous entendez donc l'arrivée d'un grand nombre de personnes sur un territoire étranger en un court laps de temps, c'est bien ça ?
    Vous considérez donc qu'actuellement la France est envahie car il y a l'arrivée d'un grand nombre de personnes étrangères en un court laps de temps sur son territoire , c'est bien ça ?
    Ce flux d'arrivée est supérieur par exemple au flux d'arrivée des européens sur ce qui est devenu le territoire des USA où du Canada. Ce flux est forcément supérieur parce que sinon on pourrait parler d'invasion et non de conquête. Si vous avez une source scientifique qui fait une comparaison entre le flux d'arrivée des européens sur le continent amérindien et le flux d'arrivée actuel des africains sur le continent européen, je vous remercie de la partager.


    Bien vu. Mais la différence, c'est que l'arrivée de ces migrants européens étaient souhaitée et encouragée officiellement parce que l'Amérique était en pleine expansion. Il fallait fournir du personnel qualifié et volontaire dans les champs et des usines vides et inexploités qui ne demandaient qu'à l'être. Mais il faut dire à tout le monde que cette période a été très courte dans l'Histoire de l'Amérique et qu'a un moment donné le pouvoir exécutif américain a été contraint de fermer les portes d'entrée de ses frontières et de filtrer drastiquement les migrants avec l'instauration de visas. Lorsque les champs et les usines vides ont été comblés. Puis il y a eu une première crise économique en Amérique qui a précipité dans la misère des millions qui à leur tours sont partis en exodes au sein du territoire fédéral. Pendant ces années de crise, le pouvoir exécutif américain a pour la première fois avoir eu le sentiment de gérer une population globale surdimensionnée. Puis heureusement la crise a été résolue et et trop plein d'habitants a retrouve le chemin vers les champs et les usines. Et les frontières se sont fermées au nouveau migrants mais cette fois-ci encore plus durement. Il est important de reconnaître ses faits historique et d'en tenir compte dans vos réflexions pour comprendre enfin que la France se retrouve dans une situation complexe.
    Beaucoup plus complexe que vous ne l'imaginez. Alors, je vous demande pardon de l'écrire car c'est ce que je constate: les gens de gauche comme vous ont tendance à se contenter de faire des comparaisons simplistes et lapidaires parce que cela donne un semblant de corps à leurs affects généreux. C'est d'ailleurs cette tendance a simplifier la complexité de la vie et des relations humaines qui est une des sources majeures du déclin culturel français. Nous vivons sur un déni de réalité.
    En ce qui concerne donc le sujet des flux migratoires de ressortissants extra-européens de personnes colorées, elles prennent donc le caractère d'invasif car il est impossible pour la population française de souche tout autant que pour le pouvoir exécutif de la France que caser tout le monde. Il ne sert à rien de s'attendrir sur le sort de ces pauvres gens, car il n'y aura pas de place pour eux dans un pays qui s'est débarrassée de son industrie pour l'exporter vers d'autres pays où le coût social est moindre, plongeant des millions de travailleurs d la population de souche dans le chômage durable.
    D'autre part, du fait de l'adhésion de la France à la Déclaration Universelle des Droit de l'Homme à l'intention surtout de l'Homme éjecté de son territoire, la France n'est plus en capacité de reconduire les intrus à la frontières. Et les migrants se sont accumulés dans le pays au point de constituer des communauté à forte densité de populations formant des poches dans le territoire nationale dans lesquelles ces gens vivent selon leurs coutumes et leurs valeurs culturelles. Des valeurs qu'ils transmettent à leurs descendance. Un fait incontestables qui rend ces communautés totalement réfractaires à toute assimilation et au respect des valeurs républicaines françaises.

    J'entends bien vos inquiétudes mais ceux qui viennent en France sont les enfants de l'Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais. Cet Empire qui a massacré et pillé sur tous les continents. La présence des immigrés en France est la conséquence de votre histoire. C'est un fait, c'est la France qui a été coloniser l'Afrique et non le contraire.
    C'est le patronat qui organise la venue des africains en France et qui les utilise pour maintenir un niveau de salaire relativement bas.
    Vous savez parfaitement que mafia, trafiquants d'être humains et politiques et grandes entreprises travaillent main dans la main et que les frontières sont poreuses.
    Pensez-vous vraiment que les gens prennent plaisir à venir s'humilier en Europe ?
    Quels liens faites -vous entre les guerres répétitives de l'occident et le mouvement migratoire ?
    Pouvez-vous penser la France autrement qu'en termes de victime ?

    Par ailleurs, les idéologies meurtrières de gauche ou de droite ne m'intéressent pas et communisme, socialisme,nazisme, fascisme, écologisme, lgbt-isme sont des idéologies meurtrières.

    Puisque vous parlez de français de souche, les martiniquais, guadeloupéens, guyanais, calédoniens, réunionnais... sont-ils des français de souche ?
    Où commencent et où s'arrêtent les frontières de la France ?
    Pourquoi la France continue d'avoir des bases dans toutes l'Afrique ?
    Pourquoi est-il légitime que la France soit ailleurs mais illégitime et inquiétante que l'ailleurs soit en France
    Pourquoi un pays comme la France qui a volé, pillé tant de pays, massacré tant de gens sur tout les continents a-t-elle si peur d'être envahie ?
    Quel rapport entre la politique étrangère de la France, la nostalgie de la grandeur et l'immigration ?
    Pourquoi avez-vous si peur que votre sang de français de souche soit souillé vous qui avez baisé toute la terre depuis le 16e siècle ?
    D'où ça vient ?

    Vous faîtes, selon moi, erreur. Les Français n'ont été massacrer personnes. Ils ont colonisé des pays africains, c'est vrai, mais ce faisant, les Français ont créé des voies ferrées, des ports, créé des plantations, des routes goudronnées des usines, une administration efficace, crée un état-civil et donné une identité administrative à des résidents d'origine qui n'en avaient pas.
    Certes les Français, comme les autres colonisateurs ont exploité avec beaucoup de mépris les ressources que possédaient les populations autochtones des pays colonisés, dont ils n'avaient même pas conscience mais ils ont évité les massacres. Je n'en dirai pas de même des Anglo-saxons.
    Vous dites que la France a pillé et volé dans de pays? C'est un argument tendancieux que je ne partage pas. C'est un sentiment auquel mon ADN ne me prédispose pas.
    Les Colons français ont quitté ces pays mais leur ont laissé tous les biens privés qu'il possédaient, mais en laissant ces pays en parfait état de marche.
    Je parle en connaissance de cause, parce qu'il se trouve que les premières années de ma carrière professionnelle m'ont conduit à me rendre dans ces pays africains et donc j'ai pu constater que si ces pays sont en ruine, ce n'est pas de la responsabilité des colonisateurs français. Mais bien celle des autochtones, redevenus souverains de leurs territoires nationaux respectifs qu'ils n'ont pas su gérer. Pour de nombreuses raisons que je ne développerai pas ici car elles démontrent que la compétences de ces autochtones à garer leurs pays a été dramatiquement absente .

    Je suis allé à Madagascar, au Sénégal, au Togo, au Cameroun, au Gabon et cætera. Je ne vais pas tous les citer. Et j'ai de mes yeux vu de quoi il en retourne. C'était il y a 40 ans, c'est vrai. Mais je serai étonné que la situation ait changé dans ces pays.
    Je suis désolé de vous le redire. Vous tenez un discours d'homme de gauche. Certes, votre discours est celui d'un homme généreux. Mais il est aussi celui d'un homme mal renseigné, en total déni de la réalité.
    J'espère que ce déni chez vous ne soit pas volontaire. C'est à dire idéologique.

    Ces précisions historiques étant dites, je vais maintenant développé une idée qui risque de vous faire sursauter. Je pourrai me passer de la partager avec vous, si mon but est de préserver la paix dans les relations entre les hommes. Mais ce n'est pas le mien, car ce que je recherche surtout c'est d'aider les hommes à réfléchir.
    Je vais vous parler de ce phénomène d'invasion. Accrochez-vous. Toute invasion est une catastrophe en soi, engendrant des conséquences dramatiques pour tour le monde, contre lesquelles il faut se battre. TOUTE invasion est la conséquence d'une cause. Que ce soit une invasion de moustiques, de grenouilles, de sauterelles, d'étoiles de mer, de chenilles et cætera. Et malheureusement, une invasion de migrants aura les mêmes conséquences.

    Vous attribuez, selon votre habitude idéologique, l'entière responsabilité des flux migratoires aux anciens colonisateurs qui ont pillé les richesses de ces pays. C'est là que se situe cette erreurs des hommes de gauche. (Homme étant un terme générique incluant les femmes)
    Car les Européens ne sont pas responsable de cet énorme explosion des naissances dans ces pays en devenir (lent). Cet explosion des naissance a plongé ces pays en situation de surpeuplement endémique du fait de leurs cultures polygames. Un seul homme peut avoir plusieurs femmes et des dizaines d'enfant. Dans ces pays particuliers, en Afrique et ailleurs, selon leurs cultures et leurs religions très spéciale (que je combat) les femmes ne disposent pas de leurs corps ! Ce sont les hommes qui en disposent à leurs guises et en plus ils peuvent en avoir plusieurs.
    Et ces faits, ces éléments culturels sont indiscutables, pour les démographes mais évidemment réfutés par les idéologues de gauche qui ne veulent pas en entendre parler.
    Les migrants africains sont des personnes qui ne pouvaient plus trouver leur avenir dans leur pays d'origine dont la croissance économique est inférieure à la croissance des naissances.
    Cela aussi est un fait indiscutable. Non ?

    EN CONCLUSION. La France et tous les pays européens se retrouvent en ce qu'il concerne la problématique des migrants dans une situation de blocage. Les choses ne peuvent que dégénérer.
    Sans compter qu'il faut aussi compter sur le cerveau primitif de l'être humain, toutes races et ethnies confondues. Un cerveau primitif toujours actif malgré la présence du néocortex très des développées chez les personnes de gauche.
    Et quel est ce diktat de ce cerveau primitif ? Que pour survivre tout homme a le devoir de chercher et protéger un espace vital dans lequel il est souverain.
    Or voilà ce qu'il en est dans : tout être humain qui espère pouvoir trouver un espace vital chez les autres se trompent.
    Et en retour. Tout être humain qui voit son espace vital piétiné se rebiffe et prend les armes pour chasser les intrus.

    Je crois que cette fois-ci on a fait le tour de la problématique des flux migratoires.
    Ce n'est pas le pouvoir exécutif qui pourra résoudre cette problématique pacifiquement.
    Pas plus que nous ne le pourrons.
    La situation doit pourrir d'elle-même.
    Et c'est à nous de nous protéger comme on pourra.
    De toutes les façon on ne pourra pas échapper au pire.
    Et ce pire c'est notre mort.
    Et notre mort est programmée.
    Donc il ne faut pas s'en faire.
    Vous ne trouvez pas ?

     

     

    Je suis assez d'accord avec la dernière partie : la situation ne pourra que pourrir et dégénérer entre l'Occident et le reste du monde. Les 500 ans de domination violente et destructrice sur le monde de la France, de l'Espagne, du Portugal, de la Hollande, de l'Angleterre, de la Belgique, de l'Allemagne, de l'Italie bref de l'Europe s'achève (pour le meilleur ou pour le pire mais les lumières du mot fin s'allument) La tragédie est lancée, elle se jouera jusqu'au bout et il se pourrait bien qu'au bout du compte que ce soit les européens qui devront aller mendier du travail aux Africains.

    Vous prenez le facteur de la polygamie comme cause de ce que vous considérez comme surpopulation ok.
    La Chine n'est pas polygame pourtant sa population est plus grande que celle du continent africain qui est pourtant largement plus grande en superficie, de même pour l'Inde.
    Vous considérez la population africaine comme un problème mais avez-vous comparé le nombre d'habitants au km2 de l' Europe, Chine, Inde, Afrique ?
    Quel est le potentiel de développement de l'Afrique sans l'Europe ? Que deviendra la France lorsque l'Afrique aura annulé tous les contrats coloniaux ? Que se passera-t-il lorsque la France paiera les matières premières au prix du marché ? Que se passerait-il si ces pays nationnalisaient leur pétrole et leur uranium , coltan et autres ? Pourquoi la France se bat tant pour rester en Afrique si ce continent est pour elle sans intérêt ? Pourquoi a-t-elle tant de bases militaires dans les pays africains ? Pourquoi aucun aucun pays africain n'a de base en France où en Europe ? Quel sens donnez-vous à ce simple fait ?
    Êtes -vous pour que le Mali, le Sénégal, le Niger... installe chacun une base militaire quelque part en France ?

    Les martiniquais, les gouadeloupéens , les calédoniens, les Réunionnais, les guyanais... sont-ils des français de souche ?
    Où commencent et où s'arrêtent les frontières de la France ?

    Je repose la question : quel rôle attribuez aux politiques extérieurs de la France et de l'Empire du chaos et du mensonge dans la pauvreté dans le monde qui est la cause première des projets d'émigration ?

    Petite précision : je considère que les jeunes africains doivent rester chez eux, se former et développer leur pays. Toutefois qui financent le terrorisme qui gangrènent le continent après l'assassinat de Kadhafi ? Qui a brisé la Lybie ? Pourquoi ? Comment prenez-vous ça en compte dans le procès de la migration ? Vous parlez de l'effet et non des causes ou alors vous vous contentez de laisser entendre que seuls les africains sont responsables. Êtes vous certains ?

     

     

    Il y a un malentendu existentiel entre les hommes de gauche comme vous et les gens d'extrême droite comme moi (ex candidat FN) c'est que vous raisonnez en prenant un parti pris, celui de la seule responsabilité totale des Européens de la misère des pays africains, (du coup je me pose des questions sur votre identité véritable. Ah mais oui, Toussaint ! ) alors que moi je ne fais qu'énoncer des faits. Et ce sont bien les faits qui font l'Histoire et non les partis-pris.

    Maintenant des réponses aux questions.

    « La Chine n'est pas polygame pourtant sa population est plus grande que celle du continent africain qui est pourtant largement plus grande en superficie, de même pour l'Inde. »
    Réponse la Chine sait retenir sa population chez elle.

    « Vous considérez la population africaine comme un problème mais avez-vous comparé le nombre d'habitants au km2 de l' Europe, Chine, Inde, Afrique ? »
    Réponse : Les populations africaines ne sont pas un problème quand elles restent chez elles. Elles le deviennent quand elles vont chercher un nouvel espace vitale ailleurs dans des pays où il n'y en a plus.

    « Quel est le potentiel de développement de l'Afrique sans l'Europe ? »
    Réponse : Il revient aux Africains de le dire !

    « Que deviendra la France lorsque l'Afrique aura annulé tous les contrats coloniaux ? » Réponse : La France s'en sortira aussi bien que quand elle a annulé les dettes en millions d'euros de certains pays africain. Je me pose plutôt cette questions. Que deviendront ces pays africains ?

    « Que se passera-t-il lorsque la France paiera les matières premières au prix du marché ? »
    Réponse : La France a toujours payé ses matières premières au prix définis par marché. Même au près de ses anciennes colonies.

    « Que se passerait-il si ces pays nationalisaient leur pétrole et leur uranium , coltan et autres ? Réonse: Ces pays en sont-ils capables, tant le corruption là-bas est active ?

    «Pourquoi la France se bat tant pour rester en Afrique si ce continent est pour elle sans intérêt ? »
    La réponse est contenue dans votre question. Mais ce n'est pas si simple. La France protège les Africains des attaques de groupes extrémistes comme BOKO ARAM. Il ne faut pas l'oublier et des guerre inter-ethniques.

    « Pourquoi aucun aucun pays africain n'a de base en France où en Europe ? Quel sens donnez-vous à ce simple fait ? »
    Réponse ; C'est simple ! Parce que les Africains ne disposent pas d'industries d'armement.

    « Êtes -vous pour que le Mali, le Sénégal, le Niger... installe chacun une base militaire quelque part en France ? »
    réponse : Si c'était une demande du gouvernement français comme c'est le cas pour les bases militaires françaises en Afrique, pourquoi pas ?

    « Les martiniquais, les guadeloupéens , les calédoniens, les Réunionnais, les guyanais... sont-ils des français de souche ? »
    réponse : Génétiquement, et de cela on y peut rien, les Martiniquais, les Guadeloupéens , les Calédoniens, les Réunionnais, les Guyanais ne peuvent appartenir au groupe des Français de souche. Mais ils sont des Français d'adoption.

    « Où commencent et où s'arrêtent les frontières de la France ? »
    Réoponse Elles sont historiques et limitées. Les Noirs ne sont pas les descendants des autochtones de la Martinique, de la Guadeloupe, des Calédoniens et cætera mais des descendants d'esclaves africains déposés il est vrai par des esclavagistes français. Les Noirs calédoniens n'ont aucun lien de parenté avec les Africains.

    « Je repose la question : quel rôle attribuez aux politiques extérieurs de la France et de l'Empire du chaos et du mensonge dans la pauvreté dans le monde qui est la cause première des projets d'émigration ? »
    Réponse : La France n'a jamais appartenu à l'EMPIRE du chaos. Cet EMPIRE est EXCLUSIVEMENT JUDEO- ANGLO-SAXON composé de l'UK ; les USA, l'AUSTRALIE et la NOUVELLE-ZÉLANDE. ISRAEL étant le fruit de cet EMPIRE.
    Grâce au général de Gaulle et jusqu'à la première cohabitation de Jacques CHIRAC, la France a su marqué son indépendance envers cet EMPIRE

    J'ai répondu à toutes vos questions par des faits et non par un parti-pris raciste. Je serais vraiment désolé qu'elle ne vous plaisent pas. Ce sera dommage parce que cela ne changer rien aux faits.

    Pour conclure, c'est que de plus en plus de Français de « souche » c'est à dire des descendants d' Européens, partage le même avis.

    Ceci dit, bonne chance !