LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
AGRESSION MILITAIRE DE L'UKRAINE PAR LA RUSSIE:02 juillet 2022
ÉCOUTE-MOI BIEN ! de POUTINE À MACRON.Salut !
En ce qui concerne le dossier Russo-ukrainien et pour exercer une tentative d'analyse géopolitique à partir du dialogue entre Poutine et Macron qui a eu lieu avant le 24 février 2022 et dont la vidéo a été diffusé sur les réseaux sociaux , il se trouve, pour tout analyste objectif et honnête, que tous les deux présidents ont à la fois raison et tort de défendre leurs positions.
Voici ce qu'il en est :
- D'un côté il s'agit de populations entrées en sécession avec le gouvernement central d'un pays souverain, l'Ukraine qui ne respecte pas des accords signés avec le soutien de l'Allemagne et de la France.
- De l'autre côté il n'est pas question pour un pays souverain extérieur d'intervenir dans les affaires intérieures d'un autre pays souverain. Comme le fait la Russie en ce moment avec son opération militaire spéciale en Ukraine dont la mission est de soutenir les populations russophones entrer en sécession avec le gouvernement central ukrainien.
Du point de vue du « droit international » (qui n'existe que dans les esprits des mondialiste" il se trouve que la position du président Macron est parfaitement justifiée. Mais en même temps la Russie a le devoir de soutenir des populations locales ukrainienne russophones qui historiquement sont une composante du peuple russe et qui sont malmenées par un pouvoir ukrainien qui lutte pour son intégrité territoriale, mais en contrepartie réfute tout élément culturel qui dans le territoire national fait référence à la Russie comme la langue et les traditions populaires.
Le malheur pour le président Macron est que la France a participé avec l'Allemagne aux négociations des accords dit de Minsk I entre la Russie et l'Ukraine. Des accords qui organisaient entre autres choses un cessez-le-feu entre le gouvernement central ukrainien et les populations du DOMBASS et du Donetsk entré en sécession. Dans ses accords de Minsk I complété par les avoirs de Mintz II il était écrit d'accorder accorder à ces régions DOMBASS, Donetsk et LOUGANSK une certaine autonomie politique. Vous comprendrez aisément à ce moment-là que ces accords ne pouvaient pas être acceptés par un gouvernement central dont le devoir est de maintenir un territoire national uni souverain.
En revanche il serait maladroit et incorrect de considérer que toutes populations qui entrent en dissidence ou en sécession avec un gouvernement central du pays dont la langue vernaculaire est différente de la langue majoritaire locale comme le russe dans la région du Dombass et Donetsk aient tous les torts.
Pour ce qui en est des responsabilités diplomatiques du président Macron la situation est la suivante :
À partir du moment où un pays comme la France accepte de participer à des accords entre deux belligérants, ce pays a le devoir de faire respecter par chaque belligérant les accords qui ont été conclus. Ce que n'a pas fait la France en laissant en permanence depuis 1914 le non-respect des cessez-le-feu par l'Ukraine contre le don basse et le Donetsk plus la république populaire de l'OUGANKS.En clair il est évident que par son opération militaire spéciale en Ukraine le président Poutine n'a pas respecté ses accords. Mais en même temps le président Macron à tous les torts de ne pas avoir agi pour que le cessez-le-feu soit respecté par le gouvernement ukrainien.
En résumé donc il faut renvoyer dos à dos Vladimir Poutine et Emmanuel Macron.
La France dans ce conflit aurait dû rester diplomatiquement neutre et ne pas entrer dans le concert de protestations de des États-Unis et des autres pays membres de l'union européenne qui eux soutiennent l'OTAN en dépit de toutes les circonstances géopolitiques existantes.
En guise de conclusion on pourrait croire donc qu'il n'est pas trop tard pour que le président Macron reprenne en son nom et au nom de la France une diplomatie vis-à-vis de la qui se démarque des impératifs imposés par l'Empire financier anglo-saxon. Seulement voilà, seul un pays peut se prétendre souverain lorsque ses finances intérieures sont saines, et qu'il dispose de tout l'argent nécessaire pour maintenir une diplomatie indépendante. La France est dans une situation économique qui la maintient esclave de l'empire financier anglo-saxon composé des USA, du Royaume-Uni et de ses anciens Dominions. Heureusement pour les Français que le président Poutine déploie une politique extérieure progressive. Il prend son temps et pèse chacun de ses actes. En l'Ukraine Vladimir Poutine conduit son opération militaire spéciale étape par étape en neutralisant tout le potentiel militaire ukrainien susceptible de causer de graves dommages parmi les populations russophones entrer en sécession contre le gouvernement central ukrainien tout en évitant de causer des désastres parmi les populations civiles ukrainiennes. Ce qui n'est pas évident dans la mesure où évidemment tous les bastions militaires ukrainiens sont disséminés parmi les zones résidentielles en se servant des populations civiles comme des boucliers humains. Il est clair que au-delà d'un conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, il s'agit en fait d'un choc des cultures entre l'Occident néo libérale et l'Eurasie, composé de pays dont l'économie est maîtrisée par le pouvoir politique comme en Russie et en Chine. Cette guerre sert aussi à masquer le fait que l'économie de croissance néolibérale de type occidental est entrée dans une période de récession et de pénurie du fait du gaspillage monumental qui a été fait des ressources naturelles non renouvelables tout autant que renouvelables de notre belle planète. Mais c'est un autre sujet qu'il conviendra un jour forcément aux humains de développer.