LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
MISE EN EXAMEN DE BERNARD TAPIE: DANGER DE CONTAGION! Le groupe État-providence suit cette épisode avec un trsès grand intérêt, car si l'État pouvait faire annuler un arbitrage pour préjudice contre lui-même, nul doute que nous suivrons cette jurisprudence pour poursuivre d'autres élus qui ont agit contre les intérêts de l'État et donc de ceux des contribuables.
De nombreux politiciens du passé devraient regarder cette affaire judiciaire de plus près. De très très près même. Pourtant cela n'a pas l'air d'être le cas. La plupart des politiciens continuent de vaquer à leurs occupations quotidiennes sans se soucier du précédent que pourrait causer une sentence contre Bernard Tapie ou une sentance d'annulation d'une décision politique. La seule prise de conscience médiatique de ce grand danger de contagion que présente cette affaire a été prononcée par Henri Guaino il y a quelques jours en juin, dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFMTV: "Si la justice se prononce contre une décision politique, plus aucun élu n'osera prendre de décisions!".
Bien vu!. Henri Guaino pense à l'avenir. Mais nous, nous pensons au passé. Car il existe tant de décisions politiques qui ont été prises contre les intérêts de l'État dans le passé proche, que nous sommes heureux de cette opportunité qui nous est offerte de pouvoir demander à ces politiciens de rendre des comptes. Le démantèlement de l'État providence s'est produit depuis la première cohabitation sous Mitterrand en 1986, en fait, avec le début des privatisations honteuses, qui ont souvent été en faveur des acquéreurs privés bénéficiant de l'acquisition d'entreprises publiques performantes à des prix défiant toute concurrence. TF1 en a été le premier exemple. Beaucoup d'autres privatisations qui ont suivi mériteraient que la justice se penchent sur les conditions dans lesquelles celles-ci se déroulées.
Jean ROUX
Commissaire aux comptes fiscaliste international et historien - Lauréat du Conseil supérieur de l'Ordre national des experts-comptables, accessoirement (mais pour nous c'est important) conseiller économique de Marine Le Pen, est l'auteur de l'ouvrage fabuleux ci-dessous.
Cliquez sur l'image pour vous le procurerVoilà des faits que nous ne manquerons pas de rappeler à la cours d'appel de Paris si l'occasion s'en présente. Les magistrats, les greffes et les fonctionnaires de justice ne vont certainement pas manquer de travail. Au moins de ce cotè là, pâs de chômage dans l'immédiat.
Nous ferons trembler ces politiciens véreux qui ont tant oeuvré pour l'enrichissement de leurs copains capitalistes au détriment des intérêts de l'État et des contribuables.
Ce que nous rapporte Jean Roux dans son ouvrage "La grande Braderie du patrimoine Public" est si effarant qu’on a peine le croire. Les privatisations opérées en France depuis 1987 auraient été faites, en moyenne à la moitié de la valeur des entreprises: la plus grande spoliation du patrimoine public depuis la vente des biens nationaux. Elles ont rapporté de 1984 à 2002 au total 90 milliards € à l’Etat ; elles auraient dû lui en rapporter deux fois plus.
L’estimation d’un rabais global de 50 % est une moyenne entre des opérations relativement convenables et des cessions d’actifs publics particulièrement scabreuses. Parmi celles-ci , on citera le cas du BRGM qui vend en 1993 pour 788 millions de F un patrimoine minier estimé ultérieurement à 12 milliards de F ou encore celui de la SFP cédée pour 4,5 milliards € en 2001 , un montant que la profession cinématographique française dans sa totalité qualifia de scandaleuse, une opération intervenue après que l’Etat, obligeant les chaînes de télévision à acheter les programmes hors du secteur public, lui eut coupé les ailes. Comment ne pas évoquer aussi la cession en 2001 des Autoroutes du Sud de la France qui permettent à l’acheteur final de réaliser en 2005, et cela sans le moindre risque, une marge brute d’exploitation de 65 % ! L’Aérospatiale elle-même a été cédée à un prix que l’on estime généralement très sous-évalué.
Il nous suffit donc d'attendre. Et vous pourrez compter sur nous pour mettre en oeuvre une procédure judiciaire contre les politiciens (hors du clivage droite-gauche) responsables de ces privatisations depuis 1986. Jacques Chirac et François Léotard, le ministre de la culture qui a chapeauté cette privatisation seront les politiciens qui inaugureront la liste des ces élus qui ont trahi la intérêts de leurs électeurs. Alin Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Lionel Jospin, Dominique Strauss-Kahn (qui n'a pas "niqué" que des femmes) viendrons, nous l'espérons, venir s'expliquer sur les privatisations d'entreprises publiques qui ont entrainé tant de licenciements et participé à la destruction du tissu industriel productif français.
Le travail d'élaboration des dossiers sera long et fastidieux et peut-être même au dessus de nos forces. Peut-être nous découragerons nous. Mais cela serait étonnant. Cela fait tant d'années que nous patientons dans l'espoir qu'une occasion se présente pour enfin laisser éclater notre ire que nous ne la laisserons certainement pas passer.
La considération la plus motivante est celle-ci: si, au moment de rejoindre Saint Pierre celui-ci nous pose la question si redoutée par tous les accédants au paradis: "qu'avez-vous fait de vos talents?". Nous répondrons "Mais ça, mon cher Saint-Pierre! Nous avons tenter de rendre juste ce qui ne l'était pas!"...
Mais patience... La Cour d'Appel n'a pas encore terminé son instruction. D'ici là il peut se produire moult bouleversements qui pourraient provoquer fort opportunément l'annulation de la procédure en cours contre l'arbitrage Tapie.