LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
le 29 mars 2013
19 mars 1962
Fin de la guerre d'Algérie.Note du webmaster:
Voici un document reçu par mail privé et présenté sous la forme d'un diaporama powerpoint.
Ce document nous parait suffisamment significatif pour que nous le présentions, assorti tout de même de quelques remarques.
Note du webmaster:
France, en refusant de les recueillir sur son territoire les Harkis qui ont assisté l'armée française dans le combat contre les rebelles du FLN, porte une lourde responsabilité dans le massacre des Harkis. Selon de nombreux témoignages des nombreux appelés, les Harkis s'accrochaient désespérément aux ridelles des camions, suppliaient en pleurant les militaires de les embarquer avec eux. Cer, connaissant la barbarie des Algériens, ils savaient qu'ils étaient condamnés à mort. Certains officiers ont accepté d'en cacher un certain nombre, ancienscompagnons d'armes et de terrains, dans leurs cantines ou dans des recoins des véhicules militaires.
La responsabilité des politiciens français est d'autant plus grande dans ce massacre que, certainement en réponse à des négociations secrètes avec le FLN ou d'autres raisons plus ou moins obscures, les Harkis ont été abandonnés sur le territoire algérien et démilitarisés, c'est à dire, privés de toute arme pour se défendre.Restrospectivement, nous présentons les excuses du peuple français aux Harkis, morts et torturés pour avoir fait le mauvais choix et pour ce grave manquement de moralité de la part des politiciens cyniques de l'époque.