LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
COLLECTIF CITOYEN POUR LA TRANSITION RÉPUBLICAINE
(CCTR)INTRODUCTION MINURNE -RÉSISTANCE
A chaque article on se rend compte de la tâche à accomplir pour redresser notre pays. En revanche, la multiplications de ces articles aux constats catastrophiques participeront peut-être à convaincre les Français de se décider à enfin se retrousser les manches. Dans un proche avenir, j'espère que les lecteurs de Minurne, résistants de la première heure, se rendront compte qu'il faut raser les anciennes fondations républicaines pour en édifier de nouvelles enfin adaptées aux nouvelles donnes de la situation planétaire.
Le temps est venu de la mobilisation.
Je renouvelle mon appel pour la création d'un Collectif Citoyen pour la Transition Républicaine. Cet appel s'adresse à tous, fonctionnaires de police, militaires, fonctionnaires des service publics, citoyens en activité ou au chômage, retraités, Français de souche et Français naturalisés ayant embrassé les valeurs référentielles de la République Laïque et Indivisible, TOUS vous êtes invités à participer ou à soutenir la création du CCTR. Il se trouve que le lien que je vous avais fourni ne fonctionne pas correctement, alors voici une nouvelle adresse mail: p.lemevel@orange.fr.
Si vous voulez vraiment sauver la France vous devez prendre conscience que LE TEMPS DU SACRIFICE EST ARRIVÉ pour l'HONNEUR DE LA FRANCE.
Il ne s'agit plus de tergiverser et de perdre son temps à manifester sa colère dans des commentaires pertinents dans des blogs prestigieux. Certes c'est utile, mais très insuffisant.
NOUS DEVONS AGIR.
La France frôle aujourd'hui l'extrême limite du point de non retour, d'un point de basculement qui rendrait impossible tout sursaut salutaire.
Je sais que ce ne sera pas facile. Personnellement je m'oblige à sortir de ma retraite paisible, de violenter ma paresse native et je m'apprête à agir sur le terrain; au niveau local et surtout au niveau national en participant à des manifestations de grande ampleur.
Je me considère comme un soldat de base, mais je me sens si fier de combattre pour donner une nouvelle chance à mon pays.
C'est maintenant ou jamais.
Demain ce sera déjà trop tard.Leroidec
Il semble que la période de transition démocratique soit enfin arrivée. La démocratie arrive à la fin d'un cycle d'apprentissage. L'État est racketté par les banques privées grâce à la loi scélérate du 4 janvier 1973 qui contraint l'État à avoir recours aux marchés financiers. La république Française croule sous la dette publique dont les intérêts générés indûment asphyxient toute possibilité de développement. Les politiciens de droite comme de gauche se révèlent impuissants à résorber la crise économique dans laquelle s'enfonce les pays industrialisé.
Le plus grave dans tout cela c'est que le peuple français se sent abandonné par les pouvoirs publics. Le peuple se rend compte que la démocratie lui devient défavorable puisque une partie importante de l'électorat n'est pas représentée au parlement. Les gouvernements qui se succèdent n'ont de cesse de pratiquer la même politique qui se résume à pressurer les contribuables pour enrichir davantage les chefs d'entreprise et les actionnaires sous prétexte de compétitivité économique.
La démocratie doit entamer aujourd'hui un nouveau cycle de vie. La cinquième république ne peut plus évoluer. Il faut en raser les fondations et en construire d'autres plus performantes sur lesquelles s'élèvera une toute nouvelle république, proche du peuple souverain autochtone : La sixième république.
Changer de république présente de nombreux avantages comme donner l'occasion à la nation de renégocier tous les accords passés, nationaux et internationaux, de refondre le code civil et le code pénal, et surtout le code du travail.Ce n'est pas d'une révolution dont les Français ont besoin. Il ont besoin d'une transition. Il est clair que notre pays doit franchir un palier d'évolution, définir un nouveau projet de société dans lequel les équilibres seront retrouvés. Un projet de gouvernement qui prendra en compte les exigences démographiques, écologiques, économiques restaurera l'homogénéité ethnique et culturelle du pays.
Le franchissement de ce nouveau palier d'évolution exige avant tout une très forte mobilisation populaire sous-tendue par des idées novatrices pilotée par un comité provisoire.
Il ressort des divers commentaires que beaucoup de Français fondent tous leurs espoirs dans un chef, un pilote, un capitaine plus ambitieux que celui d'un pédalo. Mais pourquoi rechercher à tout prix une personnalité marquante, un sauveur charismatique. Une tel personnage ne peut pas sortir abruptement d'un chapeau de magicien. Pourquoi ne pas confier nos espoirs dans une structure réduite et provisoire mais décidée, disposant d'idées claires, proposant au Peuple Français une stratégie de reconquête.
C'est ce qui est proposé ci-après.
Pour adhérer à ce projet, pour le perfectionner, des liens vous seront proposés ultérieurement.
STATUTS
Article 1: titre
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association politique non idéologique régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre: COLLECTIF CYTOYEN POUR LA TRANSITION RÉPUBLICAINE
Article 2: objets:
Le collectif est constitué pour l'élaboration d'un nouveau projet de société, d'un nouveau modèle économique et la rédaction d'une nouvelle constitution en prévision d'un changement de république
Article 3: siège social
Le siège social de l'association est établi au......A déterminer...
Le secrétariat est sis au...A déterminer...
Le siège social pourra être transféré par décision collégiale.
Article 4:durée de l'association
L'association collégiale sera dissoute automatiquement aussititôt que la nouvelle constitution sera adoptée par referendum par le Peuple Français.
Article 5:Moyens d'actions:
Le collectif se propose:
- De saisir les tribunaux et autres instances compétents contre toute atteinte à la souveraineté du Peuple français d'origine.
- De rédiger une nouvelle constitution pour une nouvelle république
- D'oeuvrer à la réalisation d' un référendum pour adopter cette nouvelle constitution.
- D'inciter les Français à se mobiliser pour défendre leur souveraineté
- D'organiser des réunions d'information sur le nouveau projet de société
- D'organiser des manifestations de protestations ou de soutien au projet défini par le collectif.
- Ou toute autre action qu'il jugera utile à ses objectifs.
Article 6: Les membres.
Le collectif se composera de personnes physiques majeures remplissant les conditions d'adhésion:
- être âgé de plus de 18 ans
- avoir la nationalité française
- Avoir embrassé les valeurs référentielles de la République Laïque et Indivisible
- ne pas faire l'objet de poursuites judiciaires.
- Être résident dans la métropole.
Article 7: Perte de la qualité de membre
La qualité de membre se perd:
- par décès
- par démission adressée par écrit au bureau de l’association collégiale
- par exclusion prononcée par le conseil d’administration pour infraction aux présents statuts ou motif grave portant préjudice moral ou matériel à l’association.
- par radiation prononcée par assemblée générale pour non paiement de la cotisation.
Article 8: Organisation - fonctionnement
Le collectif est composé de membres à égalité de pouvoir. Le collectif ne reconnait ni président, ni bureau, ni conseil d'administration.Le bureau sera composé:
- d'un secrétaire responsable légal. Il est en charge de tous les documents collectés et de la rédaction des compte-rendus ou des articles à la disposition des porte-paroles.
- d'un trésorier chargé de récolter les cotisations et de régler les dépenses courantes
- d'un porte-parole missionné à chaque réunion chargé des contacts avec la presse et les autorités administratives. Le ou les portes paroles représentent le collectif pour des missions extérieures précises.
L'activité du collectif sera assurée par un conseil permanent composé des membres fondateurs ou d'adhérents élus en conseil d'administration.
Le cumul des fonctions est accepté. Toutefois il est recommandé par les statuts de répartir les charges et responsabilités entre les membres.
Article 9: Ressources financières - cotisations.
Les ressources financières se limiteront à des cotisations. Les donations seront acceptées à titre exceptionnel à la condition que celles-ci ne perturbent pas le fonctionnement démocratique du collectif pour lequel les adhérents sont égaux ou ne détourne le collectif des objectifs déposés par les statuts présents.
La cotisation d'entrée est fixée à 50 euros (à définir). La cotisatio annuelle est fixée à 50 euros. Cependant des appels à cotisations ponctuels pourront être organisés pour financer les actions en cours du collectif.
Le montant de la cotisation est fixé chaque année lors d'une réunion générale (assemblée générale). Ce montant sera fixé en tenant compte des dépenses prévisionnelles
Article 10: modifications des statuts.
Les modifications des statuts ne pourront se faire qu'à l'issue d'un vote à l'unanimité de l'ensemble des adhérents présents à la réunion si le quorum de 80% du total des adhérents est assuré.
Article11: Dissolution du collectif:
La dissolution du collectif ne peut être prononcé qu'à l'issu d'un vote à la majorité absolue lors d'une réunion rassemblant un quorum de 80% du total des adhérents.
Article 12:règlement intérieur.
La cordialité entre les adhérents du collectif est indispensable pour assurer le bon fonctionnement des prises de décisions lors des réunions.
Statuts déposé à …..................................... ….........................
en date du....................................................................
Le porte-parole..................................................signature
le secrétaire:...................................................signature
le trésorier :...…...............................................signature