Après l'Irlande, le FESF et le FMI s'intéressent à la FRANCE.
Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?
lire ici
Christine Lagarde sur France Inter "La France est un pays à risque..."
lire ici
Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le
Nouvel Ordre Mondial
Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent?
à propos de son ouvrage:
"L'Allemagne court à sa perte".
Lire ici
lire la lettre
ici
UN SITE PARTICULIER
L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
Suivez la flèche
Islamisation et déclin de la FRANCE
Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:
lire l'article
L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
Visiter son site
OUVRAGES IMPORTANTS
Plus de détails
LES CYCLES ÉCONOMIQUES
Si on doit considérer le libéralisme comme un système, alors celui-ci suivra inexorablement la loi des cycles tel que les schémas vous l'indiquent ci-dessous.
Sont imbriqués dans le Grand Cycle, les cycles qu'ont établi les théoriciens de l'économie:
Les cyles courts de Kitchin et Juglar
Les cycles longs de Kondratchev d'environ 40 ans.
Les cycles très longs. Tout en considérant que la naissance du libéralisme se situe au 17ème siècle, nous arriverions à la moitié du parcours, là ou se situe la voiture jaune.
Nous entrerions alors dans une grande période de non croissance qu'il va faloir apprendre à gérer. Il n'est pas évident que la classe politique, tous partis confondus, ait pris conscience des enjeux, si on doit se référer aux discours persistants de l'ensemble de la classe politique qui ne jurent que par la croissance.
C'est pourquoi, l'Humanité toute entière doit intégrer son avenir dans la ronde des cycles et tout en gérant l'immédiat pendant la période de croissance, penser à la stagnation de demain et enfin la décroissance.
Il n'est pas facile pour un esprit humble comme celui de votre serviteur pour situer la position du libéralisme sur son orbite personnelle, mais il est certain maintenant que la croissance n'est plus possible.
Nos classes politiques sont en décalage par rapport à la réalité et ne nous proposent que des chimères.
Ce que veut vous démontrer ce site, c'est qu'il est urgent de réagir.
ÉTAT PROVIDENCE - Portail pour un capitalisme équilibré
ÉLECTIONS RÉGIONALES 2021
C'était prévisible. La gifle reçue par le président Macron l'annonçait et c'est la raison pour laquelle il ne fallait surtout pas minimiser la portée symbolique de ce geste. Or cela demandait de la force de caractère de la part des politologues français pour le proclamer publiquement. Et donc, une fois de plus Éric ZEMMOUR se distingue par la force de caractère et de ses analyses politiques pour l'avoir fait. La Veme république se retrouve donc totalement en dehors de la mission initiale qu'avait voulue le général de Gaulle lorsque qu'il a demandé à Michel Debré de rédiger sa constitution, c'est à dire une république aux services de la Nation et de son peuple historique et si enraciné dans son territoire.
Ce qui n'est plus le cas. Loin s'en faut.
Alors le peuple sera tenté à un moment donné de résister avec force à ce manquement à sa mission de cette république totalement asservie aux barons financiers de l' Empire anglo-judéo-américains et exiger de la classe politique de rendre des comptes d'être devenue si servile à des BARONS extra-nationaux qui font la loi et le droit définis par une déclaration universelle supra nationale dont ces barons sont les instigateurs.
Il ne s'agit pas ici d'une position idéologique d'opposition au mondialisme. Il faut vraiment être sot ou aveugle pour ne pas comprendre que ce mondialisme ne peut pas avoir d'avenir car il est contraire à la réalité de notre univers qui se nourrit de la diversité des cultures indépendantes.
Il est peut-être temps de songer à se débarasser de cette république qui se retourne contre son peuple et en élaborer une autre.
Vous ne croyez pas?
Bon! Le peuple vient de s'exprimer. La sagesse voudrait que cette expression soit prise en compte comme il se doit.
Contrairement à ce que voudraient nous faire croire les commentateurs français officiels prolitiquement corrects, la gifle est en aucun cas un acte onodin. Au contraire, la gifle est un acte qui peut avoir une portée considérable lorsque celle-ci est infligée à des personnalités politiques importantes, très médiatisée, ou, encore pire, lorsque cette gifle s'adresse à des symboles majeurs de la république et de la démocratie. Contrairement à ce que voudrait faire croire toujours les mêmes commentateurs politiquement corrects dans le suel but de minimiser la portée symbolique et de sauver les apparences dans une forme de déni de la réalité (comme toujours), la gifle n'intervient pas seulement lorsque la personne qui en est l'auteur se trouve à court d'arguments, présenté comme une forme d'excuse à l'incident humiliant que vient de subir le Giflé, car la gifle intervient aussi inexorablement lorsque le dialogue entre deux personnes est définitivement rompu et que la situation est bloquée. Il se touve que la force de la gifle puise son énergie dans l'exaspération du gifleur, lorsque qu'il devient convaincu qu'aucune solution ne pourra intervenir par le dialogue avec son interlocuteur.
Et la réalité est que la gifle est annonciaitrice d'un conflit majeur. Et justement, cette exaspération est ce sentiment puissant et annonciateurs de conflits que ressentent évidemment les Gilets jaunes? Des Gilets jaunes qui ont tenté par des manifestations soutenues et durement réprimées par les forces de l'ordre de la Ve République dans le but de faire entendre au gouvernement tout autant qu' au reste de la population française leurs revendications, leurs mal-êtres, leurs difficultés de leurs vies quotidiennes à joindre les deux bouts. Et c'est justement pour cette raison que le président Emmanuel Macron a reçu cette magistral baffe dans son joli minois.
Le président de la république a reçu une gifle totalement méritée . C'est un acte physique et fichtrement symbolique. Il ne lui faudrait pas à Emmanuel Macron, minimiser cet événement. Car cette gifle est un indicateur puissant du fait qu'il ne peut plus exister un dialogue entre une partie du peuple français et lui-même.
UNE GIFLE AUX RÉPUBLIQUES DE PACOTILLE?
À parti de cet incident très symbolique et humiliant que vient de connaître le président MACRON, on peut se demander si le désamour d'une partie du peuple envers le chef de l'État ne présage d'un désamour encore plus profond du grande partie du peuple envers la république. Enfin plus précisement envers la Ve républqiue avec une minuscule. Exactement ce qu'il se passe un peu partout dans le monde lorsque les républiques brident les peuples au lieu de les exalter.
CAR il existe d'autres gifles moins physiques, plus abstraites et plus morales mais tout autan symboliquement puissantes comme par exemple celles données par l'abstention massive des électeurs lors de scrutins importants. Et en ce moment ce qu'il faut craindre, en réfléchissant à partir de la gifle reçue par le président de la république, c'est que la démocratie reçoive des gifles magistrales par des abstentions massives. Nous sommes la veille des élections régionales et départementales en France. En Iran, la république islamique a pris une grande claque dans la goule par une abstention massive de 70 % des électeurs inscrits. Je viens d'apprendre la radio que les bureaux de vote ont été ouverts jusqu'à deux heures du matin. C'est vous dire si cette république islamique iranienne arrive un niveau préoccupant de détestation du peuple iranien dans son ensemble. Et si j'en juge par les diverses informations diffusées à la radio, je crois que bien d'autre démocratie pourront recevoir de grande claques sur la goule comme c'est le cas aussi en Colombie en Amérique du Sud.
Alors demain, en France, la suite du président Macron, le peuple français infligea-t-il une claque à la Ve République, totalement corrompue par le mondialisme est responsable de la destruction de la nation France ? On va vite le savoir !
N'est-ce pas?
Les USA redoutent la chute du dollar comme monnaie de référence dans les échanges commerciaux. Ce serait la fin de l' EMPIRE . Mais BIDEN peut gesticuler comme il veut, cette fin est inéluctable, selon la loi des cycles. Il n'empêche évidemment que l'aristocratie financière (les Barons des baques éméttrices de monnaies indépendantes) de l'Empire ne peut pas accepter un tel augure. Le Président BIDEN est donc venu en mission dans l'espoir secret d'obtenir le soutien indéfectible des pays vassaux membres de l'Union européenne en séduisant le président du conseil européen (Macron pour bientôt deviendra le chef politique exécutif de cette UE) et la présidente de la Commission Europénne qui n'est qu'une fonction représentative.
Pour autant devons-nous craindre la guerre? Oui et non? Oui parce qu'il y a des chance qu'elle soit déclarée. Et non parceque l'armée américaine sera clouée sur place. Ce sera l'occasion d'une grande gifel humilainte pour l'Empire.
Tout finit par arriver dans ce monde.
Le président américain Jo BIDEN se rend en Europe pour s'assurer de la solidité de la soumission des pays européens à l'Empire anglo-judéo-américain. Ce n'est pas la visite d'una Allié mais celle d'un dominant.
La gifle infligée au président MACRON est sévère? Le problème est qu'elle exprime un mécontentenment populaire tel que le citoyen ose enfreindre la tradition républicaine de repect obligatoire envers les resprésentants de l'État, et plus encore envers le chef de l'État. Le symbole de la gifle infligé à la république française nelaisse pas envisager un avenir serein pour la démocratie dans notre pays.
La Démocratie en France est en danger. Par souci d'imposer l'idéologie progressiste le président MACROn n'a de cesse que de marginaliser et rendre vulgaire la representation de la fonction présidentielle dont il a la charge.
Oire encore. Dans cette image, le président affiche une double préférence. Vers les populations extra-ezuropéennes et africaine d'une part et de l'autre un sérieux pendant pour la culture LGBT encore plus vulgaire et inutilement provocatrice.
PETITES CONSIDÉRATIONS SUR LE LIBÉRALISME
Un chômeur est un salarié à la charge de l'État qui ne produit rien et n'a pas d'avenir.
Un salarié d'une entreprise publique est aussi à la charge de l'État, mais il produit et a un avenir.
Avec les privatisations des grandes entreprises publiques la France a perdu 1 million 500 mille emplois productifs pour les transformer en chômeurs.
Elle ne produit plus d'acier
Elle a perdu le contrôle de la production d'électricité
Elle a perdu le contrôle et la distribution des hydrocarbures et du gaz
Elle ne produit plus d'aluminium.
Elle a perdu les exploitations de toutes ses concessions de mines d'or; de nickel et de cuivre.
Elle a perdu le contrôle des entreprises de haute technologie dans l'aviation et l'électronique.
Elle est n'a pas la maîtrise du commerce des terres rares.
Et pendant ce temps-là le président Macron quémande, tend sa sébile à Davos et à Versailles.
Macron, le président mendiant de la finance internationale apatride n'a pas compris ce qu'il serait bon pour la France.
Le président MACRON en passe de devenir dans le domaine de l'économie une grosse erreur pour la France.
Alors on se pose cette question: Pourra-t-il se ressaisir et changer d'orientation économique ?
QUESTION DÉMOCRATIE
La démocratie est un outil de gouvernance. Pour le moment les Français ne savent pas s'en servir. Mais ils apprendront car en France tout va mal en partie parce que l'opinion publique n'est pas encore mature en politique et qu'elle se laisse berner par les propagandes mensongères et des modèles économiques qui les flattaient mais qui s'écroulent tous.
Le président Macron sera vraisemblablement le dernier président de la Vème république avant son effondrement et la révolution.
Pour le moment, c'est la finance internationale qui tient les commandes de la républiques à travers l'énorme levier de pouvoir que représente la dette publique créée artificiellement par l'ordonnance du 03 janvier 1973 dite ordonnance Giscard/Rothschild.
Il faut encore attendre.
Le problème est que pour le moment le peuple français ne dispose pas de grands leaders de remplacement.
EMMANUEL MACRON : UN PRÉSIDENT TOMBÉ DU CIEL ?
D'où nous viens ce président miraculeux qui malgré une campagne électorale assez passable, a réussi à se faire élire à la présidence de la république alors qu'il était inconnu des Français il y a deux ans. Il est aparu un peu à la manière d'une météorite dans le ciel, sauf qu'au lieu de faire peur comme cela aurait du être le cas à l'apparition de toute nouveauté, Emmanuel Macron a su tout de suite rassembler autour de lui, de manière naturelle un pôle d'admirateurs qui lui a assuré son succès.
Voilà une performance exceptionnelle. Il y a de mon point de vue dans ce mystère une dimension surnaturelle, un peu de la manière d'une apparition mystique.
Emmanuel MACRON sera-t-il notre sauveur? Cela en a tout l'air!
Car il ne faut pas se laisser tromper par les apparances. Emmanuel Macron est un personnage qui a fait carrière dans le secteur de la finance. Il a réussi à convaincre les oligarques - gangsters de la finance internationale qu'il était le candidat idéal pour préserver la France du danger majeur que représentait à leurs yeux la candidate du Front National qui envisageait tout bonnement d'abroger la loi scélérate du voyou Georges Pompidou du 3 janvier 1973 qui contraint le gouvernement à emprunter sur les marchés financiers.
Avec Vladimir POUTINE
Alors, oui, il se peut que tout cela soit vrai et qu'il n'y ait pas de changements à espérer durant le mandat d'Emmanuel Macron dans les rackets que les banques privées exercent sur les nations, et qu'Emmanuel Macron reste le énième président que les Français affectionnent bêtement depuis 40 ans alors qu'il était évident que ces politiciens voyous agissaient pour des intérêts privés extérieurs apatrides et que les intérêts généraux n'étaient aucunement leurs préoccupations politiques immédiates.
Mais malgré tous ces éléments de reflexion j'ai des doutes. Je crois que le préisent Macron se révélera l'homme providentiel qu'attendaient, qu'espéraient sans s'en rendre compte les Français.
Car dès qu'il a été intallé à l'Élysée, le président Macron a pris des décisions majeures qui démontrent que cet homme ne sera pas le valet des milieux de la finance comme l'ont été lamentablement ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy et surtout l'exemplaire François Hollande dans l'incompétence en politique.
Poignée de main virile avec Donald TRUMP
Parce que autant le dire tout de suite, c'est avec un total ébahissement que j'ai découvert que le président Macron avanit décidé d'accueillir le récemment élu président des USA Donald TRUMP, un président O combien honni par l'oligarchie internationale des banksters qui contrôlent l'occidentn lors de la fête nationale du 14 juillet. Et c'est les larmes aux yeux que j'ai assisté à toute la cérémonie. Je ne m'attendais absolument pas à cela.
Aves Thérésa May en 2017 En chef d'État responsable, le président Macron renforce les liens diplomatiques avec la Grande Bretagne, on pourrait dire malgré ou surtout à cause du Brexit.
Décidément le président Macron est un président surprenant.
Je ne suis évidemment pas le seul, loin s'en faut, mais il devient évident pour un observateur rationel qu'Emmanuel MACRON ne s'est pas présenté à l'élection présidentielle par hasard. Tout était préparé à l'avance et d'ailleurs, selon des déclarations que lui-même a faites à la chaîne de télévision LCP, depuis sa naissance il savait qu'il était prédestiné à une grande mission.
Nous sommes donc les témoins vivants d'un miracle en politique.
On pourrait croire à une forfanterie d'un vaniteux, comme on en a l'habitude avec des personnalités politiques de premier plan, mais qui se sont rapidement révélées incompétentes et catastrophiques sur tous les plan comme Nicolas Sarkozy, le féal du groupe de Bilderberg et François Hollande, l'indécis, celui que restera dans l'Histoire de France comme le "président Dagobert" de la Vème république.
2017 : LA FRANCE AURAIT ÉCHAPPÉ AU PIRE ?
Il est plus que temps pour moi de me re-préoccuper de ce site que j'ai quelque peut laissé tomber pour allez vaquer sur les réseaux sociaux, ceux-ci me parassant plus efficaces dans la circulation de mes thèmes de réflexions sur les politiques nationale ou internationale.
Je dois vous avouer que si je reprends du service sur cette page, c'est qu'il me parait important de souligner à quel point j'ai pu me tromper par mon engagement aux côtés d'une personnalité politique populiste qui me paraissait être largement au dessus du lot et apter à assurer l'avenir de la France tant par le hauteur de sa vision politique que par son programme de gouvernement lequel encore maintenant n'a pas d'équivalent. Alors que je ne m'étais pas aperçu (au début) que son tempéramment ne lui donnait les aptitudes psychologiques pour prendre en charge avec sérénité et succès le destion d'un pays et de son peuple.
J'ai nommé Marine Le Pen.
Je pense avec effroi, que mon engagement politique, s'il avait été couronné de succès, aurait au contraire de ce que j'espérais, des conséquences négatives pour mon pays. On ne joue pas le destin d'un pays sur un coup de poker.
C'est facile aujourd'hui de jouer le mea culpa alors que tout est fini. Pourtant je dois dire que j'ai démissionné de mon engagement politique suffisamment à temps.
Il se trouve aujourd'hui que de nombreux militants du FN s'obstinent autour de ce qu'il reste du Front national, et cela me désole. Cest gens-là non plus auraient pu agir pour le salut de la France comme ils l'espéraients. Le Frant National n'était pas prêt à gouverner. Désormais on le sait.
Sur la photomontage dans le cadre, la grimace que fait Marine Le Pen en dit long sur son caractère.
Hélas pour la présidente du FN il semble que ses prétentions dans la politique s'arrête-là. Il lui reste à gagner une dernier combat contre elle-même.
PLM
LA STRATÉGIE DE LA PEUR PAR LE SYSTÈME EST TOUJOURS EN MARCHE.
En effet, selon moi et après avoir étudié en autodidacte pendant de nombreuses années l'économie et la finance, j'ai la conviction qu'il n'y aura pas de crise monétaire.
En revanche la crise économique est déjà là.
Mais la crise économique sera résolue par le retour à un modèle économique dans lequel l'État rejouera un rôle central définissant une politique d'investissements industriels massifs.
Donc en ce qui concerne la monnaie ce sera soit la continuité du Système; soit sa disparition et la naissance d'un nouveau modèle économique.
Les populations n'auront d'autres perspectives que de continuer à faire confiance à la monnaie fiduciaire déclarée virtuelle car elle ne peut PLUS être garantie pour un étalon métallique que ce soit l'or ou l'argent, partout dans le monde.
S'il devait se produire une crise monétaire elle provoquerait la mort du Système, avec cette résultante que c'est en effet l'économie mondiale qui ne pourrait plus fonctionner et alors dans ce cas même les oligarques apatrides en feraient également les frais.
Dans ce cas ce serait évidemment la loi de la jungle qui prévaudrait provoquant
Anecdotiquement, on retrouve cette hantise de la crise monétaire mondiale dans certains scenarii des films de science fiction américains à gros budgets où les riches se sont barricadés dans des zones résidentielles fortifiées alors que les miséreux vivent dans des conditions épouvantables dans des zones en ruines.
Cela n'arrivera que si les citoyens du monde sont assez cons pour voter pour le Système, c'est à dire en France, pour les FILLON-MACRON-HAMON.
Aux USA les électeurs ont enfin opté pour la rupture avec le Système en choisissant Donald TRUMP.
Le plan de domination des nations mis au point au début du XXè siècle par les oligarques de la finance apatride, dont le profit constitue la seule patrie a été conçu par des apprentis sorciers. Le résultat c'est que le système monétaire a été hissé à un niveau tel que les oligarques financiers vont perdre le contrôle de ce système au profit des nations souveraines qui vont reprendre la main.
C'est ce que propose le projet politique de Marine Le Pen.
Quoiqu'il arrive, prochainement, il appartient aux citoyens français de garder leur confiance au retour de la monnaie nationale et donc de JAMAIS céder à la panique.
PLM
Une certitude:
-->
Les Droits de l'Homme ne sont pas compatibles avec les droits des Peuples à vivre en paix sur les territoires hérités de leurs ancêtres:
Garre aux conflits sanglants à venir!
LA CROISSANCE: Bonheur Hier, SOUCI Aujourd'hui, FLÉAU DEMAIN !!
Voilà l'enjeu: savoir sublimer les qualités réelles d'un système libéral concurrentiel qui a terminé son cycle et, à partir du capitalisme, réinventer une société sachant à la fois préserver les intérêts collectifs et favoriser l'épanouissement des consciences individuelles.
IDENTITÉ: FRANÇAISE ? ISLAMIQUE ? FRANCO-ISLAMIQUE ? ou LAÏQUE ? IL VA FALLOIR CHOISIR !
SCANDALEUX:
L'affaire des retrocessions de commissions du Pakistan:
L'HONNEUR TERNI DE LA FRANCE
Apocalypse now?
Le respect de la parole donnée est la seule règle qui garantit la qualité des échanges économiques d'un pays et donc le développement de ses exportations.
L'affaire des retro-commissions franco-pakistanaises est révélatrice de l'incompétence caractérisée de certains responsables politiques français qui font passer leurs intérêts personnels avant ceux de leur Pays.
Par sa décision de suspendre les versements des commissions négociées lors de la vente d'armes au Pakistan et à l' Arabie Saoudite, Jacques CHIRAC a durablement perturbé le développement économique de notre Pays.....et probablement provoqué sa faillite aujourd'hui annoncée. Notre Pays figure probablement dans la liste noire des pays non fiables commercialement. Toute la classe politique était au courant, la collusion UMP-PS est confirmée.