LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
DÉBAT DUR FRANCE 2
LETTRE OUVERTE A MARINE LE PENMarine.
Je me permets de rédiger ce message parce que je désire plus que tout que vous soyez notre prochaine Chef de l'État.
Les critiques que je vais formuler n'ont pour unique objectif que de vous donner toutes les chances de gagner ces élections. Car, selon moi, c'est carrément la survie de la Nation française et de son peuple qui se joue en ce moment dans cette campagne.
Tous les autres candidats ne proposent en définitive que la dissolution culturelle de la France à travers l'immigration et la paupérisation de son peuple dans le mondialisme.
Vous avez eu raison de refuser le débat avec Jean-Luc Mélenchon. Vous avez du caractère, de la stature qui vous propulse bien au dessus de tous les autres candidats. selon moi, bien-sûr.
Pour autant j'ai noté quelques faiblesses dans votre argumentaire économique face à François Longlet et Franz Olivier Giesberg. Alors que tous les arguments figurent dans votre programme économique, il arrive parfois, dans le feu de l'action, que ceux-ci vous fassent défaut devant vos adversaires.
Face à François Longlet
La dévaluation de la monnaie. Si, sous votre présidence, la France parvenait à quitter la zone euro de façon concertée, en accordant la parité du nouveau franc avec l'euro restant la monnaie commune, ce n'est pas le franc qui va dévaluer mais l'euro.
D'autre part en abrogeant l'ordonnance Pompidou de 1973, en redonnant à la BF les prérogatives; vous mettez la monnaie française à l'abri de la loi des marchés et des agences de notation finacière. Je sais que vous le savez, mais il faut le clamer.
Les économies des petits épargnants français ne sont pas menacées du fait du retour au franc de par la simple conversion euro franc comme vous avez tenté de le faire comprendre à François Longlet. A la condition que ces épargnes ne soient pas converties en monnaies étrangères. Dans ce cas, en effet, les épargnes souffriraient du change.
Il y a problème de chiffrage sur les économies que ferait l'État avec la suppression de l'A.M.E. François Longlet prétend que cela se résume en millions.
Pour vous les chiffres se montent en milliards (26). Il faut vous assurer de vos chiffrages et le clamer.
Face à Franz Olivier Giesberg.
FOG a raison dans sa démonstration. Pourquoi l'Allemagne s'en sort mieux que la France?
Il faut rétorquer que les Français se distinguent par deux traits de caractère:
- premièrement, le dialogue social entre les syndicats et le patronat allemand n'a jamais été rompu alors qu'en France il est inexistant.
- deuxièmement . les Allemand ont réussi à éviter les délocalisations de leurs industries par une plus grande maîtrise que les Français des mécanismes financiers comme les OPA industriels.
Presque toutes les grandes entreprises publiques françaises qui ont été privatisées (il faudra aussi faire un audit sur ce sujet), malgré la constitution de noyaux durs, ont été absorbées par des entreprises étrangères grâce à des OPA financières organisées entre autres par les grandes banques financières. C'est ainsi qu'Arcelor a été phagocytée par Mittal à la suite d'une OPA soigneusement ourdie par les cadres de Goldman Sachs contre laquelle la direction se s'est révélée dépassée et impuissante.
RÉINDUSTRIALISATION DU PAYS
Pour réindustrialiser notre pays, il appartiendra à l'État que vous dirigerez de remettre dans le giron de l'État ce qui peut être encore sauver de la débâcle, y compris des entreprises en liquidation comme Lejaby et Arcelor. Il vous faudra en outre lancer un grand programme d'investissement et de création d'entreprises publiques innovantes à travers un redéfinition du partenariat entre l'État et les divers instituts de recherches publique comme privées. Cela serait un plus si l'État donnait une chance sérieuses aux inventeurs privés sélectionnés selon la pertinence de leurs inventions .
Je sais que c'est une conception économique qui n'entre pas encore ouvertement dans vos convictions personnelles. Mais vous serez obligée d'y venir un jour ou l'autre.
LE PROTECTIONNISME
La spécificité du peuple français , avec ses nombreux défauts et ses quelques qualités, fait que notre pays ne peut pas s'intégrer facilement dans une grande structure qui rassemble des populations plus performantes sur les plans économiques et commerciaux comme les Allemands, les Hollandais, les Danois et en général les pays du Nord.
De ce fait il devient important que la France quitte l'Europe du traité de Lisbonne.
Quels que soient les défauts de nos compatriotes, vous avez compris votre devoir de les protéger en en restaurant des frontières. Même s'il est certain qu'aucun pays ne peut vivre en autarcie et que les échanges économiques internationaux sont primordiaux dans les développements des nations, il faut en effet protéger les Français des rapaces de la finance internationale à travers trois actions:
- Abroger l'ordonnance Pompidou de 1973 est une première étape.
- La deuxième étape sera d' interdire aux fonds d'investissements et autres fonds de pension d'entrer dans les capitaux des entreprises industrielles.
- Interdire les OPA hostiles contre les entreprises industrielles.
Le peuple français a besoin d'un retour à l'État Providence qui soit à la fois le garant du bien-être des citoyens et en même temps le premier acteur économique.
Les François doivent comprendre que les malheurs sont rarement des fatalités. Leur responsabilité est engagée dans cette grave crise économique que vit leur Pays en ce moment.
Il est temps pour les Français de réagir, de comprendre leurs erreurs et d'y remédier..
Au travers des programmes économiques et des discours des autres candidats à la présidentielle; il est clair que le redressement économique ne peut s'envisager que sous votre Présidence et c'est pourquoi je soutiens par mes propres moyens votre campagne.
Plaise au Ciel que ce message vous parvienne?
De toute façon il est pratiquement certain que ce message ne vous apprendra rien de nouveau parce que tous les arguments qui sont développés figurent dans votre programme économique. Mais il me semble que vous devriez mieux les présenter lors de vos interventions publiques.
Plaise à vous de tirer de ces quelques lignes modestes de l' inspiration dans votre combat sauver les Français de ravages du mondialisme.
PLM