LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
11 octobre 2014
ÉCOTAXE: SÉGOLÈNE A RAISON DE SUSPENDRE
Pour une fois Ségolène a raison. Un scandale enfin révélé. La façon dont la Droite a confié le prélèvement (une première dans l'histoire de la république) d'une taxe à une société privée est proprement honteuse . Cette société privée dont un des actionnaires principaux est (à vérifier) Goldman Sachs, prévoyait de ponctionner 40% en frais de fonctionnement sur les taxes acquittée par les transporteurs. Alors que l'administration a besoin de faire travailler ses fonctionnaires et que les fais de fonctionnement bien moindres proviennent des rémunérations ce ces mêmes fonctionnaires.
J'espère que les Français comprendront, qu'il n'y a pas que la Gauche qui les cocufient. La Droite fait pire et en douce en silence. C'est une forme de retour sur investissements des acteurs économiques qui financent les énormes frais de campagne électorales les candidats qu'ils ont élu avant le peuple. Quant aux Verts, ils sont enfin débusqués. Incompétents, on savait qu'ils l'étaient. Mais en plus maintenant on sait qu'ils sont fourbes et ne pensent qu'à trahir les intérêts collectifs au profit de leurs idéologies partisanes, utopiques et irréalistes.
ÉCOMOUV va répliquer. Comme la France est endettée, les actionnaires vont faire pression pour obtenir le remboursement des sommes investies. Tout bien réfléchi, il y a des chances que le gouvernement Sarkozy ait été contraint de souscrire un contrat avec une société privée pour abiéir au chantage des banques, vue la dette publique énorme qui ne peut plus être remboursée. Ce ne sont que des spéculations, mais dans ces circonstances difficiles, on ne peut rien écarter.C'est comme pour la privatisation des sociétés d'autoroute, vendues, bradées à vil prix (une vingtaine de millards perdus selon la cour des comptes) aux petits copains du pouvoir de Jacques CHIRAC, de l'UMP et pour finir de Dominique de Villepin. Une privatisation HONTEUSE qui a enrichi des capitalistes et des actionnaires, peut-être encore les banquiers qui sont derrière les profits occasionné par le spoliation du peuple d'en bas en ponctionnant une fois de plus CONSIDÉRABLEMENT les contribuables et les automobilistes qui continuent à RAQUER aux péages...sans broncher. Une privatisation qui comme les autres privatisations des entreprises publiques (notre patrimoine) aussi honteuses, qui a privé l'État d'une vingtaine de milliards de bénéfices consolidés sur 10 ans. Un argent qui aurait pu servir à développer et améliorer les voies de communication du pays, route et chemin de fer, voies fluviales, autoroutes de la mer, aviation, transports en commun et j'en passe.
La privatisation des sociétés d'autoroute est tellement scandaleuse que j' espère qu'un jour de Villepin passera devant une commission populaire, ou parlementaire pour répondre de sa gestion calamiteuse de l'État lors de son mandat de premier ministre. Un poste que Villepin a obtenu alors que ce triste personnage, hautain et méprisant n'a jamais obtenu de mandat électoral. Ce qui me fait enrager, c'est que ce scandale n'est pas développé dans les média audiovisuels sous ordres de l'oligarchie ultralibérale. Non seulement le scandale des privatisations n'est pas évoqué, ni repris par la classe journalistique, mais en plus les présentateurs se complaisent à assassiner la décision de Ségolène en prétendant que c'est une reculade face à la menace des routiers de bloquer le pays.
Par ailleurs, je suis complètement abasourdi par l'inertie des Français. Je ne constate aucune protestation, aucune indignation, ni des syndicats, ni des contribuables, ni des associations de consommateurs devant ces scandales que sont l'écotaxe et la privatisation des autoroutes. Il est vrai que la classe journalistique s'y entend pour museler les protestations des Français. Vraiment, parfois, j'ai honte d'être français.
Bon, alors, pour une fois VIVE SÉGOLÈNEIl faut en toute circonstance rester JUSTE. Je comprends le rejet pour un personnage qui jusqu'ici ne s'est distingué que par son ambition forcenée, son incompétence, son caractère autoritaire très bien illustré par des vidéos qui circulent sur la toile, son élocution particulière qui la fait rendre stupide et dont se repaît des humoristes comme Nicolas CANTELOUP. Cependant, au contraire du père de ses enfants, Ségolène sait prendre des décisions par elle-même et n'a donc pas besoin de s'entourer d'une multitude de conseillers, comme le Neuneu président pour déboucher sur des décisions ineptes. Sa connerie, Ségolène l'assume par son caractère pugnace.
Dans la plupart de ses décisions politiques passées, Ségolène s'est plutôt couverte de ridicule par son inexpérience, c'est vrai, mais il faut dire aussi que dans ce domaine elle est talonnée de très près par les ineffables Cécile DFLOT, Eva JOLY et bien d'autres.
Quant à sa décision de supprimer l'écotaxe, Ségolène a le mérite de tenir bon, de ne pas se laisser influencer par ses opposants qui ne souhaitent que la dénigrer, en parfaite injustice. Même s'il est possible qu'elle se soit laissée convaincre par le lobby des transporteurs routiers, ses arguments tiennent la "route" et pointent du doigt une injustice flagrante. Il serait bon que les Français se réveillent.
Cela ne veut pas dire que saluer une action ponctuelle salutaire comme celle de Ségolène signifie qu'il faut voter pour elle. Non, loin s'en faut.
Mais au moins, dans l'histoire de la cinquième république, Ségolène figurera parmi les politiciens qui auront su jeter de grosses pierres dans la mare des idéologies ringardes et injustes pour le peuple d'en bas.
Ce n'est déjà pas si mal.Juppé, Raffarin, Jospin et bien d'autres qui ont participé activement à la dilapidation du patrimoine public ne pourront pas en dire autant. Comme je suis persuadé que toute mauvaise action génère des tourbillons quantiques maléfiques, je reste confiant. Ces malandrins devront passer un jour devant le tribunal de la justice immanente.
ECOMOUV
Le gouvernement socialiste n'a pas à respecter des contrats signées avec des partenaires privés qui n'obéissent pas au règles définies par la constitution.
Il faut pointer du doigt l'incompétence de l'ancien président Bling bling et de son gouvernement et des parlementaires UMP qui ont soutenu indéfectiblement l'action du gouvernement précédent.
Le contrat signé par ce gouvernement d'incapables de l'UMP n'a aucune valeur juridique et les prestations compensatoires exigées par les partenaires privés rejetés et prévu dans le contrat, n'ont pas à être payées par les contribuables français.Sarko, Raffarin, Juppé et les autres incapables de l'UMP qui ambitionnent de revenir proposer leurs services au peuple lors des élections présidentielles de 2017 ne manquent pas de culot.
Leroidec.