Le citoyen ne se sent libre que s'il a un emploi.
Nb connecté(s) 1

Mise à jour
13 juin 2021

SURPOPULATION

Un désastre pour la planète
Il y aura 8 milliards d'humains
en 2022

2022
  • LA PAGE
  • Le Soleil
    se lève
    à l'Est

    Mariage pour tous:
    Le point de vue
    des Français

    CRISE FINANCIÈRE

    Après l'Irlande,
    le FESF et le FMI s'intéressent
    à la FRANCE.


    Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
    Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

    lire ici

    Christine Lagarde
    sur France Inter
    "La France est un pays à risque..."
    lire ici

    Notation financière

    LES RAS-LE-BOL

    MOYEN ORIENT

    texte ici

     

    DISCRIMINATION
    ANTI FRANÇAISE

     

    POLÉMIQUES

    DÉFENSE NATIONALE

    ENSEIGNEMENT

    SANTÉ PUBLIQUE

    POLITIQUE ÉTRANGÈRE

    LETTRES OUVERTES
    AU PRÉSIDENT
    DE LA RÉPUBLIQUE

    SORTIR
    DU
    NÉO-
    LIBÉRALISME

    MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE

    CONSTATS

    LA NATION
    SOUVERAINE

    les 5 piliers
    de la
    DÉMOCRATIE
    VÉRITABLE

    CARICATURES

    CONQUÊTE

    ÉCONOMIE
    MONDIALE


    Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

    Nouvel Ordre Mondial



    Un fonds pour les pays sans fonds ?
    Mais d'où vient l'argent?
    Lire ici

     

    RÉVOLUTION

    180 propositions pour la FRANCE


    RÉVOLUTION 2012

    JUSTICE

    NE NOUS
    LAISSONS
    PAS FAIRE


    lire ici

    DOSSIER 9/11

    Visionner le diaporama
    et lire le dossier
    ici

     

    IDENTITÉ NATIONALE

    Et si nous faisions comme la SUISSE ?



    SUJETS SENSIBLES

    Le cas Thilo SARRAZIN


    à propos de son ouvrage:
    "L'Allemagne court
    à sa perte".

    Lire ici


    lire la lettre
    ici

     

    UN SITE PARTICULIER

    L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


    Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
    Suivez la flèche

    Islamisation et déclin de la FRANCE
    Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

    lire l'article
    lien.jpg



    L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
    Visiter son site

    OUVRAGES IMPORTANTS


    Plus de détails

     

    TERRE DE NUIT
    (NASA)

    ÉLECTRICITÉ

    Très tôt dans son existence, l'Homme a voulu se libérer des contraintes noctures en adoptant, dès qu'il l'a pu, un éclairage artificiel.

    L'invention de l'électricité a donc été vécue comme une révélation par l'humanité qui a ainsi pu en toute quiétude développer ses activités nocturnes, l'appât du gain ne supportant pas de pertes de temps.

    Générée dans un premier temps à partir de l'énergiee fossile (charbon et pétrole) l'électricité sort maintenant de centrales nucléaires.

    Certes, même avant la crise prétrolière de 1972 l'Homme a cherché à diversifier ses sources en électricité en développant sa production à partir des forces naturelles comme celles des chutes d'eau avec les centrales hydrauliques aussi bien que les énergies de flux que procurent les courants marins avec le barrage de la Rance ou bien encore la force du vent avec les éoliennes .

    Mais l'électricité ne pouvant pas être stockée, les production dites de flux ne donnent peu de satisfaction car elles sont imprévisibles. Il suffit de circuler par temps calme pour voir les éoliennes gigantesques inertes et se féliciter que la production continue d'être assurée par des centrales thermiques (nucléaires, fuel ou charbon) pendant que les ordianateurs, les congélateurs, les réfirgérateurs, les appareils sanitaires fonctionnent.

    Pour l'heure, donc, l'avenir est au nucléaire tant que l'humanité ne voudra pas se résoudre à changer son mode de vie et diminuer ses habitudes qui veulent que l'on dorme la nuit en gardant les lumières allumées.
    Les centrales à fission ne participent pas à l'effet de serre.
    Sauf que l'énergie nucléaire présente deux graves défauts:

    • 1- Les gisements d'uranium ne sont pas inépuisables
    • 2- Les déchêts radioactifs résultant de la fission devront être stockés loin des hommes pour des milliers d'années.
    • 3- La réfrigération des coeurs nucléaires engendre une pollution thermique non négligeable sur l'environnement.

    Pour les techniciens et les experts en économie, chevaliers noirs de la croissance économique, il est maintenant possible de se fournir en électricité pour des millions d'années à partir d'une production propre en combinant l'énergie solaire, inépuisable à l'échelle humaine, utilisée pour l'hydrolyse de l'eau (des océans) et les propriétés de l'hydrogène (H2) qui se combine à l'oxygène ( O2) pour redonner de l'eau, de la chaleur et de l'électricité.

    L'horizon, donc, n'est pas bouché pour cette activité. Du moins à court terme.

    Mais comme les piles à combustible dégagent également de la chaleur, nul doute que leur utilisation abusive provoquera des nuisances dangereuses pour la survie même de l'homme.

    En résumé, il n'ya pas d'espoir de croissance durable, à très long terme dans ce domaine.

    Hélas, trois hélas!!

    Ceci étant il est possible de réduire notre consommation en énergie électrique en changeant de mode de vie.

    Mais cela est une autre histoire...

    C'est ce que nous propose quand même EMMA.

     

    CHAUFFAGE
    La pénurie prévisible de carburants fossiles va rendre le chauffage de nos maisons de plus en plus coûteux et difficile.
    Les habitations modernes intègrent maintenant toutes une économie de chauffage grâce à une isolation thermique performante.
    Mais il existe encore beaucoup de maisons anciennes qui présentent des carastérisques de protection au froid plutôt modestes.
    Certes la technologie moderne propose maintenant des appareils de chauffage de plus en plus performants en augmentant les rendement à leurs maxima techniques.

    Par exemple en appliquant la technique inverse du froid, il est possible de produire de la chaleur en la "pompant" de l'atmosphére, du sol, ou de l'eau des puits. Pour un particulier, l'économie réalisée est appréciable.

    Certains écologistes préconisent le chauffage au bois, comme le faisaient nos ancêtres qui n'avaient rien d'autre.
    Un avantage du bois c'est qu'il est renouvelable.Et dans ce cas, la nature est assez généreuse.

    Mais il faut raisonner loin et calculer en nombre.
    Que se passera-t-il si, en appliquant une politique de croissance économique, un jour, la demande en chauffage dépasse les capacités de renouvellement de la planète:

    • en bois ?
    • en quantité de chaleur ?
    • en électricité ?

    Prenons la technologie de la pompe à chaleur. Quel en serait l'impact sur l'atmosphére si nous équipions chaque foyer, chaque maison, chaque immeuble, ne serait-ce que dans notre pays, de ce moyen de chauffage ? Un énorme déplacement de quantité de chaleur n'aurait-il pas de répercussions sur l'écosystème?

    Il ne s'agit pas là de se laisser aller au pessimisme. En toute chose, il faut pousser le raisonnement à son paroxisme ce que je fais dans l'utilisation des énergies par l'humanité.

    Puisque nous sommes dans une logique de croissance, nous devons déjà envisager les limites de cette logique à long terme.

    Si notre vie est courte, ce n'est pas une raison pour négliger l'héritage que nous laisserons à notre descendance.

     

    L'ENERGIE LIBRE
    Découverte au milieu du siècle dernier (20ème) par des inventeurs de génie, cette énergie a été rejetée parce qu'il n'existe pas d'explication scientifique à son existence. Réputée inépuisable, cette énergie retrouve récemment un regain d'intérêt et les machines inventées sont maintenant étudiées sérieusement, même leur source d'énergie demeure inexplicable.
    Si la science moderne reste stupéfaite, les laboratoires enregistrent des résultats probants et tout internaute pourra en mesurer les débuts de commercialisation sur le "toile".

    Cependant, il ne faut pas croire que l'exploitation irraisonable de cette énergie libre ne soit pas sans conséquence pour l'humanité, car dans notre univers tout provient de quelque part. Quels déséquilbres allons nous créer en surconsommant cette énergie?