L'IMPOSTURE DES ÉOLIENNES
Cela ressemble beaucoup à l'affaire des avions renifleurs de l'ancien président Vlarié Giscar d'Estaing. Sauf que cette fois-ci c'est beaucoup plus sournois.
Pourquoi remplacéer une production continue d'électricité par une autre soit disant écologique mais de fontionnement aléatoire?
Des opposants organisés:

Les éoliennes devraient être proscrites comme recours à une production massive d'électricité.
Selon un communiqué de la Fédération Environnement Durable
" des arbitrages ont lieu actuellement au sein du gouvernement concernant l'éolien offshore.
Les 6.000 mégaWatts prévus par le Grenelle de l'Environnement subventionnés par les consommateurs d'électricité, correspondraient à une facture supplémentaire de 20 à 40 milliards d'euros à ajouter aux 40 milliards en cours pour les 19.000 mégaWatts de l'éolien terrestre (*1).
Le gouvernement tente de réduire ce programme qui entrainerait mécaniquement une augmentation de l'électricité des consommateurs de 30% à 40%.
Alors que 3 millions de ménages en situation précaire ne peuvent déjà plus régler leur facture d'électricité, la Fédération Environnement Durable (FED) estime que subventionner l'éolien avec de l'argent des consommateurs est immoral et socialement dangereux.
Les 12.000 à 15.000 éoliennes géantes importées du Danemark d'Allemagne et prochainement de Chine, créent des emplois dans ces pays avec de l'argent des ménages français.
La FED demande l'arrêt immédiat du programme éolien sur terre et offshore.
Éolienne: une imposture à l'échelon européen.
Oui mais si nous entrons dans la bagarre, c'est que les argumentations évoquées par cette fédération sont loin d'être complètes. L'imposture de la filière éolienne réside surtout dans le fait que remplacer une production continue et fiable d'électricité des centrales nucléaires ou thermiques à partir de des énergies fossiles par une production dite de flux aléatoire constitue une très grave erreur de logique technique comme économique qui démontre l'incompétences des commissaires européens. Ces derniers étant choisi par le parlement européen en fonction de leurs compétences. C'est dire si l'erreur de la filière sera lourde de conséquence pour l'avenir de l'Éurope. C'est à dire de déléguer une partie de la production d'électricité à une production instable et ingérable.

En plus de cet inconvénient d'avoir une production aléatoire, ces machines vont envahir le littoral et complquer la navigation auprès des côtes.
Car si, selon les directives européennes, la France doit concacrer au minimum 20% de sa production d'électricité à partir de sources renouvelables, ces mêmes directives ne donnent pas le mode d'emploi pour gérer ces flux instables face à une consommation à la fois continue et en augmentation. En plus des problèmes environnementaux déjà évoquée. Les parcs d'éoliennes se multiplient et deviennent visibles dans les paysages. Et il n'est pas rare d'observer, en passant devant ces parcs, que bon nombre d'éoliennes restent immobiles par manque de vent. Il est même courant d'observer qu'une ou deux de ces éoliennes sont en action alors que leurs semblables ne tournent pas.
Alors que la consommation d'électricité dans le pays, chez les particuliers comme dans les industries, est permanente. L'électricité devient indispensable au bon fonctionnement d'une société où la technologie a envahi l'ensemble des espaces. La seule variable à prendre en considération concernant l'électricité, constatée dans nos pays occidentaux, se situe au niveau de la consommation en électricité qui atteint désormais de façon récurrente en hiver des cotes supérieures pour qu' EDF fasse diffuser dans les média des messages d'alerte. Que se passerait-il si les 100% de la capacité d'EDF sont mobilisés et que le vent n'est pas au rendez-vous pour assurer le fonctionnement des éoliennes? Éole est un drôle de dieu imprévisible. Les anciens marins le savent bien. c'est pourquoi, très rapidement ils ont troqué leurs voiles contre des moteurs thermiques sur leurs navires. Or il semble que les savoirs des uns ne servent pas d'exemples aux autres.
C'est pourquoi justement cette question n'est JAMAIS posée par les opposants terriens. Par personne d'ailleurs dans les média ou la classe politique. Y compris, à ma connaissance et motive cet article, par les opposants aux éoliennes qui se cantonnent dans des considérations de nuiisances personnelles.
Alors que le seul argument qui justifie une opposition radicale à l'extension des éoliennes réside dans leur fonctionnement par flus aléatoire.
une alternative fiable présentée par Mélenchon.

La géothermie utilise la chaleur du magma pour produire de la vapeur haute pression, puis de la vapeur dans des turbines. A petite échelle c'est viable. Mais à grande échelle, si 9 milliards d'humains y puisent la quantité de chaleur indispensable, nul ne connaît l'impact sur un refroissement du centre de la Terre
L'économie des pays occidentaux s'est bâtie autour d'une production fiable et régulière de l'énergie et la seule personalité qui s'oppose à la filière nucléaire en proposant une alternative crédible fiable de production d'électricité, c'est Jean Luc Mélenchon. Avec l'utilisation de la géothemie profonde, notre pays pourrait jouir d'une production régulière d'énergie pour faire fonctioner les réseaux téléphoniques, les éclairages publics, les chauffages électriques et bien d'autres appareils exigeant un fonctionnement continu.
Il n'est cepandant pas sûr que la technologie française soit en état de faire fonctionner une industie géothermique à plein régime. Mais au moins, il faudrait creuser l'idée au lieu d'emprunter stupidement des milliards d'euros dans une technologie éolienne insatisfaisante.
une mesure gouvernementale incohérente:

Une de plus en effet. Il est difficile de rester serein dans un pays qui est entré depuis longtemps dans la confusion des valeurs et se montre le champion des décision incohérentes.
Après le démantèlement de l'État républicain, les réformes sociales injustes, la privatisation des services publics, voici que le gouvernement Sarkozy étudie un programme d'implantation d'éoliennes qui se trouve en contradiction avec les positions d'autres pays européens lesquels relancent sur leurs territoires la filière nucléaire de production d'électricité. C'est le cas notamment de l'Allemagne qui a décidé de rénover 17 centrales nucléaires.
Mais où donc est passée en France la cognition ?
On dirait qu'elle a disparu des esprits de nos gouvernants, tout comme ceux de nos élites. Il apparaît qu'être diplômé des grandes écoles ne garantit pas, en France, de la sagesse d'un individu.
Alors il ne faut pas s'étonner si demain des centaines d'éoliennes viennent polluer nos environnements.
Une fois de plus il faut se rendre à l'évidence. Nous sommes un peuple de Shadoks.