LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
07 avril 2013
La « bombe » Cahuzac ne réside pas tant dans ses mensonges que dans l'évasion fiscale d'une partie de son argent. C'est bizarre. Dans l'affaire Cahuzac, les parlementaires français et le gouvernement s'offusquent et se sentent trahis par les mensonges de l'ex ministre du budget, alors que le véritable problème ne réside pas tant dans les mensonges que dans la fraude fiscale avérée, dans le fait que les contribuables, l'immense masse des citoyens laborieux trouvent insupportable d'être dirigée par un (des?) politicien(s) qui leur a (ont) imposé la rigueur économique alors que ce dernier procède à l'évasion fiscale de son argent. Cette rigueur qui s'est traduite par des augmentations de leurs impôts et des divers taxes, font entrer beaucoup de Français dans la paupérisation. De surcroît ces politiciens, dont on ne connait rien sur leurs patrimoines, se révèlent impuissants à limiter la hausse du prix des carburants, impuissants à réduire le chômage, impuissants à reconstruire une industrie française.
C'est surtout l'incompétence d'Hollandouille et de Calimayrault qui pose porblème.Voilà une affaire qui arrive à point nommé sur la scène politique alors que les Français découvrent que l'ensemble de la classe politique à Droite comme à Gauche, et même au Centre, sont impuissants à les protéger de la crise économique qui les appauvrit considérablement et conduit le pays dans le mur.
La suspicion du peuple français à l'égard de la classe politique, mais aussi envers l'ensemble de la classe journalistique est légitime, car maintenant celui-ci constate que ces classes se COUCHENT devant la loi des marchés , et, plus grave encore appliquent les mesures de rigueur imposées par la troïka (FMI ? OMC ? BCE), qui sont des instruments de l'oligarchie financière internationale élaborés pour protéger leurs intérêts. Les Français constatent que pour ces politiciens de Droite et de Gauche, il n'y a qu'une seule voie disponible : destruction du système de protection que la Nation leur avait élaboré après la guerre, flexibilité de l'emploi, c'est à dire en fait, au retour à une certaine forme de nomadisme économique qui ne peut qu'amplifier la récession économique.
L'affaire Cahuzac est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase de la vacuité des classes politique et journalistique et introduire parmi les Français le doute, voire le dégoût sur le fonctionnement de la démocratie.
Cette affaire sera lourde de conséquence pour la démocratie qui vit en ce moment la fin d'un cycle d'apprentissage.
Les journalistes ont beau le déplorer dans les média, mais si l'affaire Cahuzac profite à Marine Le Pen, c'est surtout parce qu'elle donne une bouffée d'air frais au peuple français en proposant un programme politique alternatif, complet, crédible.Le vote de protestation des électeurs français qui se profile à l'horizon des prochaines élections présidentielles, va certainement propulser à la tête du pays une politicienne brillante et républicaine, Marine Le Pen. Mais il subsiste quand même un doute sur la possibilité que cette présidente puisse effectuer son mandat républicain dans la sérénité, car malheureusement les évènements récents comme les manifestations pour et contre le mariage pour tous révèlent qu' il existe dans la société française une clivage irréconciliable des positions politiques et culturelles sur des sujets essentiels au fonctionnement de la démocratie. Des clivages d'où découlent l'apparition de plusieurs fractures sociales, culturelles et de surcroît, à cause d'une immigration invasive, des revendications communautaires qui risquent de faire exploser la cohésion nationale et obliger le gouvernement récemment nommé par Marine Le Pen à prendre des mesures conservatoires comme le couvre-feu, la mobilisation des forces républicaines de police pour réduire les manifestations et des émeutes d'opposition qui grèveront l'action publique.
Pour conclure, nous dirons qu'il faut se rappeler que le peuple français est magouilleur par nature, et que dans des temps où l'économie de la France se portait bien, que les Français ne craignaient plus pour leur avenir, la magouille fiscale de Cahuzac aurait été considérée par une majorité de Français comme bénigne et n'aurait donc pas provoquer toutes ses réactions d'indignations.