Les civilisations s'enrichissent par les échanges non pas par les mélanges.
Nb connecté(s) 1

Mise à jour
19/01/2023

PARIS EST SALE


ÉCONOMIE
UNE ÈRE DE PÉNURIE DURABLE

APHORISMES EN VRAC

PÉNURIE MONDIALE EN EAU SALUBRE

DUDH 1948

La DUDH de 1948 a été pilotée par l'EMPIRE.

LE REVENU CITOYEN DE BASE

27 juin 2021

Un espoir ou une nécessité imposée par l'introduction de l'Intelligence artificielle et des robots dans l'économie?

SURPOPULATION

Un désastre pour la planète
Il y aura 8 milliards d'humains
en 2022

2022
  • LA PAGE
  • Le Soleil
    se lève
    à l'Est

    Mariage pour tous:
    Le point de vue
    des Français

    CRISE FINANCIÈRE

    Après l'Irlande,
    le FESF et le FMI s'intéressent
    à la FRANCE.


    Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
    Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

    lire ici

    Christine Lagarde
    sur France Inter
    "La France est un pays à risque..."
    lire ici

    Notation financière

    LES RAS-LE-BOL

    MOYEN ORIENT

    texte ici

     

    DISCRIMINATION
    ANTI FRANÇAISE

     

    POLÉMIQUES

    DÉFENSE NATIONALE

    ENSEIGNEMENT

    SANTÉ PUBLIQUE

    POLITIQUE ÉTRANGÈRE

    LETTRES OUVERTES
    AU PRÉSIDENT
    DE LA RÉPUBLIQUE

    LE FRANC LIBRE

    Monnaie nationale additionnelle

    La force des marchés financiers internationaux

    La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire

    La guerre, point de déblocage inévitable

    Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres

    DÉMOCRATIE
    <=>
    DICTATURE

    Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère

    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    LE NÉO-
    LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE


    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE

    CANICULE ET SÉCHERESSE

    >

    VIVE LA DÉMOCRATIE

    TRISTE DÉMOCRATIE
    PAUVRE ZEMMOUR


    Le prix du gaz naturel explose! Le néolibéralisme en question.

    SORTIR
    DU
    NÉO-
    LIBÉRALISME

    MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE

    CHARTE NATIONALISTE

    CONSTATS

    LA NATION
    SOUVERAINE

    les 5 piliers
    de la
    DÉMOCRATIE
    VÉRITABLE

    CARICATURES

    CONQUÊTE

    ÉCONOMIE
    MONDIALE


    Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

    Nouvel Ordre Mondial



    Un fonds pour les pays sans fonds ?
    Mais d'où vient l'argent?
    Lire ici

     

    JUSTICE

    NE NOUS
    LAISSONS
    PAS FAIRE


    lire ici

    DOSSIER 9/11
    <

    Visionner le diaporama
    et lire le dossier
    ici

     

    IDENTITÉ NATIONALE

    Et si nous faisions comme la SUISSE ?



    SUJETS SENSIBLES

    Le cas Thilo SARRAZIN


    à propos de son ouvrage:
    "L'Allemagne court
    à sa perte".

    Lire ici


    lire la lettre
    ici

     

    UN SITE PARTICULIER

    L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


    Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
    Suivez la flèche

    Islamisation et déclin de la FRANCE
    Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

    lire l'article
    lien.jpg



    L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
    Visiter son site

    OUVRAGES IMPORTANTS


    Plus de détails

     

     

     

    29 août 2022

    C'EST QUOI L'ABONDANCE?

    Il est vrai que vivant dans des pays aux niveau de vies inégalitaire qui sépare les riches, les classes moyennes et les couches défavorisées, la notion d'abondance n'est pas la sens sémantique. C'est le moment d'ailleurs de dire que bien souvent, parmi les gens qui ont du mal à joindre les deux bouts, les esprits confonde souvent opulance et abondance.

    C'est le moment de rectifier ce contresens.
    Alors, oui il est vrai. Les riches vivent en effet dans l'opulence, c'est à dire l'abondance des biens. En revanche, les récoltes sont abondantes et ce serait un contre-sens de dire qu'elles seraient opulentes. Dans les fleuves et rivières, les eaux circulent souvent en abondance. Il se trouve que parfois les fleuves et rivières se trouvent dans une situation de trop grande abondance et débordent de leurs lits naturels.

    Certaines sources naturelle donne de l'eau en abondance. Mais ce n'est pas le cas de toute les sources.
    Et avec ces répétitions de périodes de sécheresse et de canicule, les sources, les fleuves et les rivières en France ne se trouvent plus en situation d'abondance. Et donc les populations doivent en prendre acte et à en subir les conséquences.

    Pour tout le monde, la fin de l'abondance en eau naturelle douce et renouvelable est une réalité.

    Pour les gens, riches et pauvres, la fin de l'abondance commence par la pénurie en eau de source disponible et sans limite pour chacun, potable et pure et sans danger pour la santé. Et c'est le cas en France et un peu partout sur la planète. Il y a la sécheresse mais aussi la pollution qui gagne toutes les nappes phréatiques. On aura d'abord des restrictions de plus en plus dures dans les consommations en eau douce allant jusqu'à aller à des coupures des coupures d'eau. Manque d'eau, signifie aussi qu'il y aura des coupures dans les productions d'électricité. Il en sera fini pour la vie dans l'abondance en électricité. Et par manque d'eau, il en sera également fini de l'abondance des productions agricoles. Il ne pourra plus y avoir de nourriture pour tout le monde.

    Et ainsi de suite. Ce n''est pas difficile à imaginer pour les esprits rationnels et courageux, des esprits qui ne masquent pas leurs peurs en s'adonnant à des idéologies politiques ou des croyances trompeuses et irrationnelles.

    Et selon moi, la première parmi toutes ces croyances parce qu'elle suicidaire est celle qui prétend que la planète peut accueillir dans une vie d'abondance 8 milliards d'humains.

    On va vite être fixé. Ne croyez-vous pas?

     

    Et selon moi le retour à l'État-provence reprenant enfin le contrôle de l'économie privée dans une économie globale en récession. C'est la seule et unique méthode pour palier des gravissimes injustices socailes qui ne peuvent que survenir en période d'inflation générées consqéquentes aux pénuries conjoncturelles provoquées de plus en plus fréquentes et durables dans une économie mondiale gravement perturbée à la fois par une situation de guerre pour le moment locale en Ukraine mais que peut devenir plus globale si ce n'est mondiale et de graves perturbations climatiques responsables en de nombreuses pénuries de ressources alimentaires ou en eaux potables.

    Je suis en partie rassuré au moment ou je frappe sur mon clavier car j'écoute les propos des économistes invités dans l'émission de France Culture "Entendez-vous l'Éco" produite par Tiphaine de Rocquigny. p>

     

     

    En ce moment tous les penseurs, les économistes, les intellectuels causent de la décroissance de l'économie. Or cette décroissance ne peut être envisageable pacifiquement qui si et seulement si il se produit une décroissance naturelle de la demande de consommation.

    Il conviendra d'admettre que la croissance de l'économie a toujours été soutenue par une croissance continue du nombres de consommateurs. De la sorte qu'il faut bien comprendre que chaque naissance d'un individu oblige la création d'un minimum de monnaies qui lui sera indispensable pour survivre au départ.

    Maintenant les gens découvrent que les consommations de biens et de nourritures engendrent automaiquement à la fois des quantités de résidus et de déchets et aussi exigent des prélévements croissants sur les ressources naturelles que contient la planète. Des ressources pourtant très inégalement réparties.

    Les résidus et les déchets dont certains ne sont pas complètement recyclables à court terme constituent des stockds qu'il faut gérer. Et parmi ces résidus, le principal est sous forme de gaz, le CO², ce fameux gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique dans la mesure ou le recyclage prévu par la Nature de ce gaz n'est plus capable de recycler les énormes volumes émis par les 7 milliards d'hommes-consommateurs vivant sur la planète. A partir de ces constats, évidents pour tout esprit rationnel, il devient logique que la croissance de l'économie ne pouvait pas être considérée comme indéfinie parce que les quantités de déchets ne pouvaient que devenir un gros problème. Alors très logiquement il se trouve que l'Humanité est en passe de franchir un seuil capital de son Évolution qui le contraindra à oublier ses anciens mode de penser, à changer de comportement et à contrôler drastiquement les naissances jusqu'à ce les Homme aient développé un technologie propice à leurs émancipations en dehors de la Terre. Il serait hasardeux pour les penseurs, les intellectuels, les dirigeants politique de penser que la décroisance économique serait la solution pour enrayer le réchauffement climatique en cours et dont les effets sont dévastateurs pour les Hommes. Surtout si cette décroissance économique est mise en place sans le consentement des consommateurs. Pourtant je reste serein sur ce sujet, certains penseurs, économistes, sociologues, historeins que j'entends ici et là dans les media en sont conscients. Et c'est tant mieux. Il n'empêche que nous tous, allons vivre des moments difficiles. Les insatisfactions populaires ne peuvent que grossir jusqu'à l'explosion.

     

     

    ALLÈGEMENT POSSIBLE DES SANCTIONS ÉCONOMIQUES CONTRE LA RUSSIE PAR CERTAINS PAYS EUROPÉENS DE L'U.E. MENACÉS PAR DES PÉNURIES PROBLÉMATIQUES

    02 septembre 2022

    C'est donc dans le domaine du possible . Il se pourrait que l'Autriche manifeste la volonté de lever ses sanctions économiques contre la Russie et aussi revisite son soutien militaire à l'Ukraine. Ce serait laors de la sagesse politique comme on toujours le démontrer les Autrichiens, même si cette sagesse survient un peu trop tard dans cette configuration géopolitique bouleversée par l'attaque de l'Ukraine par la Russie. Pour la bonne raison que la Russie pourrait bien se régaler en faisant traîner les choses quand au retour de ses livraisons de gaz à l'Autriche.

    Et il faut la comprendre. On humilie pas un pays inutilement et par solidarité à des intérêts néolibéraux judéo-anglo-saxons sans en subir des conséquences.
    Il se trouve donc que le gouvernement français devrait en faire autant envers ses sanctions économiques contre la Russie et revisiter son soutien militaire à l'Kraine et rapidement. Si comme je l'ai appris hier sur la toile il est vrai que des usines allemandes et françaises sont contraintes de fermer et de stopper leurs productions respectives du fait des prix devenus exorbitants des énergies q indispensables à leurs fonctionnements, il ne pourrait que de ces sanctions économiques imbéciles surviennent dans un avenir proche de sévères pénuries dans la distribution de certains produits à la consommation dans l'économie européenne. Si ces pénuries ne touchent que les produits manufacturés, les foyer pourront s'en faire une raison tout en râlant comme d'habitude. Mais si ces pénuries touchent des produits alimentaires, il ne semble pas possible que les millions de consommateurs restent paisibles et patients.

    Le président Macron l'a compris d'ailleurs et dans l'espoir de se prémunir du mécontentement populaire, avec son gouvernement, il a pris la décision de créer un bouclier fiscal contre les inflations sur les énergies qui va coûter très cher à la France déjà lourdement endettée.

    Bref, il se trouve que l'Autriche a compris à quel point le pays se trouvait dans lune situation intenable à long terme et son gouvernement prend donc une résolution de sagesse.
    Pendant ce temps en France, au retour des vacances estivales, on se concentre autour de la rentrée scolaire..
    Ben.. Chacun son truc ! Non?