LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE SE RETOURNE CONTRE LES HUMAINS Nous rebondissons sur ce mail qui circule en ce moment sous le titre:
"Que cette image fasse le tour du monde"Que cette image fasse le tour du monde.
Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d'une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grande au monde).
> > > > >![]()
C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l'habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits !
> > > > >
> > > > >
> > > > > Nous savons qu'une image vaut mille mots, et montre le véritable prix à payer pour la "qualité de vie" de nos modes de vie dit "modernes"> > > > > Il n'y a plus dans notre monde de place pour ceux qui vivent différemment, que tout doit être aplani, que chacun, au nom de la mondialisation, doit perdre son identité, sa façon de vivre.
> > > > >Je vous en prie si cela vous indigne, transférez ce message et faites-le parvenir à tous ceux que vous connaissez > > > > >
Merci pour la vie et la bio diversité
Nos commentaires
Encore un effet de ce que nous dénonçons depuis des mois, voire des années: La préoccupante surpopulation mondiale! l'adjectif "préoccupante" est un euphémisme.
De tels drames comme celui que vivent les indiens Kayapo vont se multiplier partout dans le monde parce qu'il y a trop d'humains sur Terre et qu'il faudra bien approvisionner toutes ces populations en nourriture et en énergie si le phylum si les Hommes veulent garder le niveau de vie que connaissent les Occidentaux.
Notre-Dame-des-Landes
En France, la lutte des riverains de Notre-Dame-des-Landes contre la construction de l' "Ayraultport" illustre bien que même dans notre pays, tout développement économique se retourne contre les habitants parce qu'il n'existe plus d'espace disponible pour que la construction de nouveaux sites de grande ampleur ne se déroule sans casse. Il va falloir au peuple français réféchir sur cette probèmatique qui n'est jamais évoquée par la presse ni dans les émissions spécialisée des chaînes de télévision qu'on peut exprimer de cette façon: Faut-il privilégier dans notre pays l'emploi ou la qualité de vie, sachant que désormais, chaque poste créé risque de perturber la vie de gens installés depuis des générations, sachant que le développement des zones d'industrialisation s'exerce au détriment des terres cultivables, provoquent de graves nuisances sonores et chimique envers des zones résidentielles à proximité?
2000 ha de terres agricoles boacagères sur lesquelles subiste une grande diversité biologique. C'est dramatique. Aucun argument économique ne peut plus justifier la disparition des terres cultivablesEn dehors des polémiques qui existent sur les justifiacations des choix de Jean-Marc Ayrault sur lesquels la pertinance économique provoque des doutes sérieux/
Nous ne nous faisons pas d'illusion: une grande partie des Français se demandent pourquoi des habitants s'opposent à la création d'emploi, alors que le nombre des chômeurs frise les 3 millions.
La plupart des Français ne se sentent nullement concernés lorsque les évènement ne les touchent pas de près, tant que leurs qualités de vie ne sont pas encore directement menacées par les nuisances sonores intolérables que provoquent les avions à l'atterrissage ou au décolage.
Pourtant les réistants de Notre-Dame-des-Landes devraient bénéficier de la solidarité nationale? Des manifestations de protestation devraient être organisée sur l'ensemble du territpire métroplitain afin de faire infléchir la puissance publique tant sur un plan local que national.
Malheureusement nous connaissons l'individualisme des Français, historiqument illustrée par cette exclamation que les manuels d'histoire prête au roi Louis XV: "après moi le déluge".
Pourtant, c'est à l'échelle planétaire que les êtres humains devraient comprendre qu'il est temps de reconsidérer le dynamisme de la natalité et que la croissance démographique sera au contraire de sa fonction initiale de reproduction de l'espèce. La surpopulation sera la cause du pillage de la planète et par conséquence, responsable in fine de la disparition du genre humain. Les exemples, les drames se multiplient. Heureusement les désastres écologiques que nous constatons (réchauffement climatique, désertifications,déforestations massives, poluutions chimiques, etc) ne sont, pour le moment pas encore irréversibles. Mais si le saccage de la planète perdure et atteint un certain seuil il se produira une phénomène de basculement après lequel le retour à la normal ne pourra s'obtenir qu'après une régulation stricte des humains qui sera opérée par la loi naturelle de l'équilibre.
C'est pour cela que nous dépensons beaucoup d'énergie à informer les citoyens en espérant que nos messages seront suffisamment convainquants pour être relayés par des individus responsables et que se propage ainsi peu à peu une conscience planétaire qu'il est impératif de changer de maentalité.
C'est surtout à partir d'un point de vue environnemental que l'héritage que nous laisserons à nos enfants sera durement jugé. Il n'est pas encore trop tard pour changer nos mentalités.