LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
BEAUCOUP PLUS QUE LA BCE C'EST LE MODÈLE ÉCONOMIQUE NÉOLIBÉRAL MONDIALISÉ QUI EST PRIS AU PIÈGE
C'est à partir du titre à l'édito du 14/09/2022 de Charles SANNAT que, reproduit ci-dessous, que je réagis aujourd'hui parce selon Charles SANNAT nous propose une analys qui pose une question d'importance dont il est bon de s'y arrêter un instant.
Si l'inflation des prix à la consommation n'est pas jugulée par le pouvoir politique d'une manière ou d'une autre, le pire dans notre économie risque d'arriver brutalement. Ne pleurez pas parce que le pire va arriver dans votre vie. Les dirigeant européens en ont décidé ainsi. Alors au lieu de pleurer, préparez-vous à résister au pire, agissez en conséquence. Faites des provisions, mais discrètement, afin de ne pas affoler les foules.Mais vous pouvez encore faire mieux pour votre avenir. Descendre dans la rue et manifester pour l'arrêt des sanctions économiques de la France contre la Russie. Allez, c'est parti?
Nous assistons, nous contribuables impuissants et victimes, à tous les désastres financiers qui vont nous tomber sur le paletot. Des catastrophes tarifaires qui ne sont que les conséquences de la chute du modèle libéral financiarisé. Lequel sombre depuis que la pandémie Covid ait saisi l'humanité entière en 2021. Il se pourrait que la pandémie ne soit pas la cause de la chute du néolibéralisme mais seulement un incident accélérateur.
Puis est survenue la guerre en Ukraine pour venir foutre "son brun" dans l'économie mondiale entrainant toute une listes de sanctions économiques imbéciles des pays occidentaux en réplique à l'agression du régime politique ukrainien perpétrée par la Russie.
Désormais il faudra donc s'habituer au dysfonctionnement chaotique quotidien d'une économie générale néolibérale qui ne sait pas gérer les déséquuilibres surpises qui surgissent du fait des contre-sanctions économiques d'une Russie très consciente de la fragilité du modèle néolibéral qui arrive à sa fin de cycle quand la croissance écomoique s'essouffle pour diverses raisons sytémiques que les politiciens devraient pendre en compte davantage.
Ceci étant précisé le moment est venu de passer la main à notre économiste.
La BCE prise au piège, c’est le titre de cet édito du Point." Non seulement elle ne peut juguler l’inflation, mais son objectif de stabiliser celle-ci à 2 % apparaît plus que jamais inatteignable".
Depuis deux ans et le début de la crise sanitaire, la BCE a renoncé à sa sacro-sainte indépendance en conduisant une politique entièrement au service de la politique budgétaire des gouvernements, en créant massivement de la monnaie pour financer les déficits publics et racheter les dettes des Etats.
À l’instar de nombreux autres métiers, celui de banquier central pourrait bien lui aussi être confronté prochainement à des difficultés de recrutement en raison non seulement de sa grande pénibilité et de son caractère hyper-stressant mais aussi de la dégradation de son image et de sa perte de prestige auprès des opinions publiques. Réputés hier infaillibles et tout-puissants, censés être les gardiens vigilants et inflexibles de la stabilité des prix, les dirigeants monétaires occidentaux se sont laissés totalement déborder par une inflation qu’ils estimaient à tort provisoire et qu’ils sont aujourd’hui dans l’incapacité de juguler, provoquant la légitime colère des citoyens ».
Et oui, le Point vient de découvrir que les banques centrales sont au mieux incompétentes, ou au pire… malfaisantes !
Je penche pour la seconde solution, car depuis 40 ans, toutes les crises, je dis bien toutes les crises sont créées par les banques centrales lorsqu’elles décident de monter les taux d’intérêt dits « directeurs ».
Quand elles décident de ne plus donner de monnaie, alors les économies plongent. C’est une certitude.
Ce sont les banques centrales qui pilotent les cycles d’expansion ou de récession.
Pour le moment les banques centrales ont décidé que ce serait la récession.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
MA CONCLUSION
Bon! TOUT D'ABORD, rassurez-moi les gars! vous avez compris toute l'importance ce qu'il se passe en ce moment dans le monde? Vous avez enfin compris à quel point le néolibéralisme judéo-anglo-saxon est à ce point inadapté à la siutation géo-économico-politique actuelle?
Et que ce modèle est sur le point de seffondrer en chute vertigineuse ?Alors je vais tenter d'y voir clair.
Je précise que les opinions développées sur ce site n'engagent que moi et non l'auteur de la publication qui figure sur cette page.
selon moi la seule chance de surviver pour la population française dont je suis un citoyen à la catastrophe inflationiste serait pour le gouvernement de RE-NATIONALISER toutes les entreprises productrices et distributrices des énergies, électricité, hydrocarbures, gaz.
Cela fait des années que je condamne et tente d'alerter mes compatriotes sur les conséquences graves sur les tarifs des énergies distribuées aux particuliers comme aux acteurs économiques consécutives aux privatisatons scandaleuses de GDF, EDF et ELF.
Et maintenant nous n'avons que les yeux pour pleurer. Et vous verserez des larmes dont tous les électeurs sont coupables pour ne pas avoir protester contre ces privatisations imbéciles dont les acteurs politiques ne pouvaient être que scandaleusement incompétent.
Il se pourrait que demain, les Français soient dans la rue, ivres de colère, violents dans des manifestations chaotiques car ne sachant pas s'organiser autour d'un plan politique sur le retour de l'État-providence et la confiscation de l'indépendance des grandes banques centrales émettrices de monnaie comme la BCE et la FED.