LE SCANDALE DE L'ÉCOTAXE Il faut le savoir. Les privatisations des grandes entreprises publiques perpétrées par la Droite comme par la Gauche depuis la première cohabitation en 1986, apparaîtront un jour dans l'Histoire comme le plus grand scandale du siècle. Le patrimoine public, propriété des citoyens a été bradé en toute impunité par des politiciens sans scrupules. Des politiciens dont les Français découvrent qu'ils n'ont pour objectif que de les tromper par de vaines promesses jamais tenues et en définitive ont oeuvré contre les intérêts du peuple français en se mettant au service des banques privées et des marchés financiers et des intérêts privés.
Aujourd'hui, la révolte que suscite la mise en application de cette écotaxe est révélatrice de cette gabegie qui va plonger le pays dans le chaos. De l'aveu même d'Arnaud Montebourg, dans l'émission « La Nouvelle Édition » de Canal+ du 29 octobre 2013, l'écotaxe ne peut pas être supprimée, parce que la Droite (sous le mandat de Jacques Chirac) a privatisé les sociétés d'autoroutes et que ce de fait l'État manque de recettes pour financer la modernisation des infrastructures dédiées aux transports des marchandises. Il faut savoir que les sociétés d'autoroutes ont dégagé des bénéfices consolidés d'environ 1 milliard d'euros en 2012.
Quel aveu ! C'en est presque à exploser d'indignation !
Est-ce que les Français se rendent compte que les énormes profits générés par le trafic sur les autoroutes, dont les péages augmentent sans cesse, ont été détournés au profit d'intérêts privés dont on découvrira un jour la connivence avec la classe politique au pouvoir.
Les Bretons ont parfaitement raison de demander la suppression définitive de l'écotaxe. Inutile pour le gouvernement socialiste de tenter de reprendre le dossier de l'écotaxe au début avec de nouvelles consultations. Le gouvernement socialiste doit envisager rapidement et sérieusement la re-nationalisation des sociétés des autoroutes en exigeant même de la part des capitaux privés un dédommagement pour escroquerie aggravée envers le peuple français.D'autre part, de l'aveu même de l'initiateur de cette écotaxe, Jean-Louis Borloo, l'écotaxe ne peut pas être appliquée en Bretagne puisque la contre-partie du transport par voie ferrée n'a pas été réalisée.
Même en voulant arrondir les angles, même en voulant rester calme comment ne pas voir que les politiciens qui nous ont gouvernés se sont complus dans l'incompétence, la gabegie, l'escroquerie idéologique et de ce fait ont procédé à la destruction de l'État républicain pour satisfaire des intérêts privés, le plus souvent financiers et banquiers.
Il ne faut pas se leurrer, en définitive, ce sont les consommateurs qui sont les dindons de la farce.Inutile de tergiverser, les politiciens que le FN définit comme appartenant au système UMPS doivent être éliminés une fois pour toute de la scène politique. Cela doit commencer par des votes protestataires lors des prochaines échéances électorales municipales et européennes.