LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
LES JOURNALISTES BOBOS DE FRANCE INTER 19 avril 2012
Patrick Cohen, animateur du "7/9" de France Inter et Pascale Clark, animatrice de l'émission "Comme on nous parle"Il y a longtemps que nous sommes indignés par les propos et les comportements de certains journalistes de la radio publique France Inter. Si nous restons malgré tout des auditeurs fidèles, à l'instar de millions d'autres selon les derniers rapports médiamétriques, c'est que malgré tout, d'une part cette station a su préserver un ton éditorial et d'animation qui ne soit pas infantile et d'autre part que le taux de publicité y reste acceptable. Mais les auditeurs savent bien que l'impartialité de l'information de la station a disparu depuis longtemps, surtout depuis la nomination de PhilippeVal à sa direction. Durant cette campagne pour les élections présidentielles, cette absence de déontologie journalistique est devenue criante lorqu'il a été question du Front National. Avant de préciser nos critiques il nous apparait utile de préciser que si nous soutenons l'ensemble du programme présidentiel présenté aux Français par Marine Le Pen, dont nous espérons qu'elle sera notre prochaine présidente, nous restons jalousement attaché à notre indépendance d'esprit et donc nous ne réagissons jamais comme des militants ou des adhérents frontistes. En fait nous savons bien que, quelques soit le candidat, la réalité du terrain politique conduit généralement les politiciens à l'impuissance. La résistance des français aux changements, les inerties des mentalités, l'inféodalité des politiciens aux puissances finacières et à l'oligarchie mondialiste conduisent généralement les nouveaux présidents à composer avec les partenaires sociaux et leur imposent une révision drastique de leurs promesses électorales et d'abandonner tout ou partie du programme initialement présenté. Mais cette fois-ci, Marine Le Pen propose aux français un avenir vraiment crédible dans un changement salvateur dans l'ensemble de la société française.
Pascale Clark:
archétype de la journaliste "bobo" qui se caractérise par un sectarisme à toute épreuve, une agressivité démonstrative, une absence totale d'humilité, un décalage avec les réalités. Pascale Clark serait-elle aussi sensuelle et belle que stupide? C'est à se damander!C'est pour cela que nous nous sentons régulièrement indignés par les traitements que réservent régulièrement les journalistes bobos de la matinale de France Inter à certains de leurs invités et de leur complaisance envers d'autres comme Nicolas Sarkozy, pour ne citer que ce président si contreversé. Nous constatons que les interviews sont trop agressifs lorsque les invités appartiennet au Front National. Ces derniers ne peuvent jamais répondre calementment aux questions posées car ils sont constamment interrompus, bousculés dans leurs réponses, que les attaques sont à la fois perfides et persistantes. Ni Marine Le Pen, ni Louis Alliot, ni Florian Fillipo ne peuvent s'exprimer en toute quiétude sur les points importants de le progamme politique du FN. Il ne s'agit pas, dans ces émissions animés par Patrick Cohen, appuyé de Thomas Legrand et de l'innéfable Pascale Clark, d'opérer une contradiction dialectique objective, mais leurs attitudes, leurs questions s'apparentes bien à une tentative d'interdiction d'empêcher les représentants du FN de s'exprimer. Et dans cette optique, nous nous devons de tirer un grand coup de chapeau à la journaliste Pascale Clark qui n'a pas su juguler sa haine contre Marine Le Pen.
En cette matinée du 19 avril 2012, je me suis senti particulièrement indigné et c'est une chance si j'ai réussi à ne pas sombrer dans la haine contre cette station radio.
Fort heureusement ce qui m' a mis un peu de baume au coeur, c'est qu'en allant visiter le site internet de France Inter, nous nous sommes rendus compte que, toutes opinions confondues, les auditeurs se sont largement exprimés dans des critiques féroces, fort bien formulées, contre Pascale Clark. La grande majorité des auditeurs se sont désolés de la prestation lamentable de la journaliste, argutant que cette attitude a eu un contre effet dévastateur en victimisant la candidate du front National. Une prestation qui risque bien de nuire durablement à la carrière journalistique de cette personne, surtout si Marine Le Pen fait un bon score à l'élection présidentielle.
Pascale Clark rejoint le clan des anti Le Pen viscéraux composé de Thomas Legrand, Caroline Fourest, Sophia Aram, Dominique Reynié, Bernard Guetta (quoique ce dernier soit plutôt mesuré dans ses propos), Hélène Jouen, Fabrice Drouelle et bien d'autre.
Tout journaliste se devrait de contrôler les émotions et les opinions que leur inspirent certains candidats et se contenter d'insister sur les contradictions dans les programmes proposés au peuple. Mais comme le disent les auditeurs dans leurs commentaires, devenir un contradicteur sérieux exige beaucoup de travail et un grand respect de la déontologie journalistique. Travail et déontologie ne sont pas l'apanage de Pascale Clark. Dommage.
Les "bobos"
Quelle définition donner aux "bobos"? On ne va pas y aller par quatre chemins. Pour nous, ce sont surtout des bourgeois qui entretiennent une certaine désinvolture d'esprit, affiche un humanisme républicain, mais en fait sont des conservateurs du système qui ont les ont socialement gâtés? On les croit ouverts d'esprit, mais en fait, ce sont de redoutables défenseurs de l'oligarchie financière internationale.
C'est typiquement la description des journalistes qui animent la matinale de France Inter sujets de notre ire.
INCOMPRÉHENSION
Ce qui motive notre réaction et la publication de cette page, ce n'est pas tant d'exprimer notre indignation envers ces journalistes peu compétents que de mettre en relief l'absence de discernement qui semble règner dans la rédaction de france Inter. Nous nous demandons en effet, comment et pourquoi ces journalistes n'arrivent-ils pas à intégrer dans leurs questionnements que le Front National représente selon les sondages, des millions d'électeurs potentiels et que de ce fait toute insulte qui adressée aux dirigeants de ce parti politique se répercute directement sur ces Français qui leur accordent leur confiance? Comment ces journalistes chevronnés ne perçoivent-ils pas que le mouvement identitaire procéde d'une vague populaire de fond que rien n'arrêter plus. Ce mouvement se constitue autour de Français qui, en plus de se sentir gravement menacés par la misère économique et le chômage, criagnent pour leur souverainté territoriale, pour la pérenntié de leurs traditions millénaires à cause d'une immigration africaine jugée aujourd'hui comme invasive? Un état de fait qui n'est pas appréhendé à sa juste valeur par ces journalistes "bobos" en effet décalés de la réalité. Pensent-ils, naïvement, ces journalistes, qu'il vont pouvoir inverser la tendance en agressant en permanence ces dirigeants frontistes par leurs questionnnements ?
Pascale Clark est trop bête pour admettre que Marine Le Pen est porteuse d'espoir pour des millions de Français.....de souche.Il semble que oui.
Il est clair que Pascale Clark se prend pour une chévalière Blanche. mais elle se trompe lourdement à la fois sur sa mission et ces chances de réussir par son pouvoir de persuasion. Son cas n'est pourtant pas isolé. Dans la globalité, il semble que la rédaction de France Inter se focalise sur une erreur dialectique d'appréciation qui tend à assimiler le phénomène frontiste à une cause, un phénomène d'entraînement, alors que ce n'est au contraire qu'un effet d'un malaise populaire profond. Le rejet de l'immigration et de l'implantation de l'islam est désormais consommé. Le pouvoir électoral d'un parti politique ne peut grandir que s'il correspond à une attente populaire. C'est le cas avec la montée du Front national dans les intentions de vote.
Retour de bâton.
Ce déni de la réalité de la part de la rédaction d'une station radio publique est préoccupant. C'est ainsi que s'est creusé et se creusera encore le fossé entre la classe journalistique, la classe dirigeante et le peuple de base, ceux qui se nomment à juste raison les Français de souche. Eux qui se rédécouvrent patriotes, nationalistes et antimondialistes.
Parce que le retour de bâton ne se fera pas attendre dès les prochaines élections présidentielles. Et c'est le fonctionnement démocratique qui risque d'en pâtir. Et les journalistes de France Inter devraient s'inquiéter. Les méprisants d'un jour deviennent immanquablement les méprisés du lendemain.En cas de victoire du Front National, ce que nous souhaitons, les purges dans les rédations pourraient bien survenir.
Vous ne croyez pas que ce serait mérité?
Heureusement, il n'en sera peut-être rien. Contrairement aux journalistes "bobos" nous, nous faisons confiance en la grandeur d'âme de la présidente du Front National.