LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
Cela circule de mail en mail sous le titre
LES CATHOS COMMENCENT A BOUGERNotre site, bien que composé de non croyants, ne peut que relayer l'enthousiasme que suscite sur le net ces Français qui restent fidèles à leur héritage culturel chrétien.
Malheureusement, une telle manifestation est peut-être le signe qu'une grave fracture identitaire se prépare entre les citoyens prenant la cause des étrangers et les citoyens qui refusent de partager leur terre natale avec des communautarismes étrangers devenus trop importants et revendicatifs.> Objet : Tr : Fwd: les cathos commencent à se bouger a PARIS !!!!!!!!!
>
Enfin !!! pas de drapeaux vert avec le croissant ça commence à bouger à Paris
> >
> > > > > > >
> > QUE CES IMAGES FONT DU BIEN A VOIR !!!!!!
> > > > > > >
Près de 7.000 catholiques à genoux dans la rue de Paris
Près de 7.000 catholiques à genoux dans la rue, à Paris. Comme il est écrit plus loin: ça fait du bien. Espérons que cette manifestation ne soit qu'un début et que très vite, nous verrons dans toutes les villes, des chrétiens montrer que la France est avant tout une terre chrétienne.
Verrons-nous, dans ce cas, le pouvoir politique lancer ses compagnies de CRS contre ces manifestants pour sauver la laïcité alors en danger ? (Parce que, pour l'instant elle ne l'est pas !)
Moi je serai plus radical, pourquoi ne pas faire sonner les cloches, très fort, à plusieurs reprises, tous les jours, matin, midi et soir. On ne les entend presque plus surtout le vendredi !!!
Pour une fois cela nous change et il faudrait que dans chaque ville on puisse en faire de même. Près de 7.000 catholiques à genoux dans la rue, à Paris -
Est-ce le réveil ?
![]()
Les catholiques ne veulent plus se laisser impunément insulter en France ! Accès aux vidéos ayant trait aux manifestations et processions contre les blasphèmes Grand succès devant le théâtre du Rond-Point à Paris. La marche organisée par l'Institut Civitas entre la place de l'Alma et le Rond-point des Champs-Élysées a rencontré un vif succès. Près de sept mille catholiques, venus des chapelles traditionalistes comme des églises avoisinantes, soutenus par la présence de prêtres d'horizons divers, ont d'abord prié en réparation des violentes offenses faites au Christ et aux Chrétiens dans la pièce qui se jouait cet après-midi à Paris. Rejoints même par des non catholiques, ils ont eu à coeur de faire passer un message à leurs élus et compatriotes en affirmant leur volonté de ne plus voir limage de Dieu traitée de la manière la plus ordurière qui soit. Le bon sens fera comprendre qu'il ne s'agit pas là de porter atteinte à quelque art ou liberté, termes abusivement sollicités pour l'occasion, mais tout simplement de garantir la forme la plus élémentaire du respect. Lors de ce rassemblement, c'est la ferveur et la sérénité qui régnaient. La seule « violence » que les journalistes auront pu constater, c'est cette visibilité le long des quais de Paris d'une foule jeune, porteuse d'espérance, décidée à ne pas déserter le débat dans les mois qui viennent et que certains médias ont discréditée en l'injuriant du nom de « fondamentalistes ». Mais ceux qui défendent le Christ se rappellent de ses propos qui les ont assurés de la béatitude lorsqu'ils seront persécutés en son nom. Alain Escada, secrétaire général de l'Institut Civitas.
![]()
Le défilé dans le calme et la joie de l'espérance catholiqueLa presse s'est déplacée en grand nombre pour s'intéresser de plus en plus objectivement à ce grand mouvement de fond auquel peu de gens s'attendaient...
![]()
![]()
![]()
Ce qui a le plus surpris les observateurs - médiatiques, politiques, mais aussi religieux "frileux" - ce sont les milliers de jeunes qui, depuis plusieurs mois, se mobilisent dans le calme, la détermination et la prière.
![]()
Comme le souligne le communiqué de Civitas (Voir plus haut), ce sont des prêtres et des paroissiens de tous horizons qui ont voulu marquer leur ras-le-bol des attaques contre la religion catholique.
![]()
![]()
![]()
Le chapelet récité en réparation des blasphèmes et en union avec tous les absents
![]()
![]()
Les journalistes, les badauds, les observateurs ont été surpris - et édifiés - par la ferveur et le recueillement de ces milliers de catholiques à genoux dans les rues de Paris.