LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
LES ENJEUX SECRETS DE LA GUERRE EN EUROPESalut à tous.
J'ai reçu ce texte en MP d'une excellente amie bretonne. Il s'agit d'un article paru le 30 mars 2022 dans un site complotiste , ce qui date un peu mais reste toujours d'actualité.
Il est signé Frank VIOU.
Je me permets de reproduire et de partager cette analyse géopolitique avec vous, tout simplement parce que depuis que j'ai entrepris de longues heures à tenter de comprendre comment fonctionne le monde, après avoir dévorés de nombreux ouvrages sur la monnaie, sur l'économie mondiale, sur la naissance et la création de la FED, après avoir découvert puis dévoré un ouvrage qui a bouleversé ma vision de l'économie, un livre autobiographique intitulé «Mémoires d'un magicien» par Hjalmar SCHACHT, président de la Reichsbank (1924-1930 et 1933-1939). Il faut savoir que Hjalmar SCHACHT est l'initiateur de la banque de régulation internationale, ou en anglais Bank of International Settlements. C'est à dire l'acronyme BIS.
Une banque discrète mais hyper puissante. Elle contrôle toutes les banques centrales émettrices de monnaies nationales.
CommentairesIl faut le savoir et vous l'enfoncer dans votre caboche. C'est fait, les puissant recherchent toujours la discrétion la plus absolue. La jouissance que donne l'impression de pouvoir est par nature intime, jamais exprimée directement. Les populaces, les masses populaires quipar nature de tempérament qui s'enflamment rapidement ne doivent rien savoir, ne doivent se rendre compte de rien. D
C'est le principal constat qui ressort de toutes mes lectures sur les secrets rouages de l'économie mondiale. Se rendre compte que le monde occidental est géré, gouverné et dominé depuis la nuit des temps par une élite financière particulière car elle est à la fois internationale et cosmopolite mais de haut niveau.
De très haut niveau, je dois dire.
Seulement le hic, c'est que c'est une élite financière composée d'acteurs économiques dans la finance ou l'industrie ou les deux à la fois, trop souvent ivres de leur pouvoirs exorbitants sur les pays, les gouvernement des nations. Une domination comporte forcément des interactions sérieuses sur les qualités et conditions des populations et les masses populaires qui composent ces pays et nation. Des populations qui n'ont jamais compris que les démocraties ne leurs sont utiles qui élire au pouvoir des dirigeants dont la mission majeure est d'éviter des conflits, de préserver la stabilité politique de leurs pays respectifs et donc de rassurer en laissant accroire que le changement est en marche. Et en effet, les changements en politiques sont en marche, mais pas selon le rythme espéré par les populations qui souffrent mais selon celui imposé par l'élite financière international.
En France, récemment, les citoyens ont découvert brutalement que ce n'a pas été le président MACRON qui a géré le pays, mais un cabinet conseil américain privé. Un cabinet lui-même géré par des dirigeants maintenant un lien étroit avec cette élite internationale. Un constat accablant qui ne peut être plus simple.
Seulement voilà! Il se trouve, et il est aisé de le constaté, que le cycle de domination de la finance judéo-anglo-saxone arrive à son terme. Cette domination qui s'exerce autour de la référence imposée du dollar américain est désormais contestée par de grandes puissances économiques comme la Chine et la Russie.
Alors évidemment, l'élite financière anglo-américaine s'en insurge et tentent de sauver son pouvoir. Elle s'agite comme elle le peut (comme un ver de terre sur un hameçon) et réplique en agitant ses pions politiques en les forçant à proférer des manigances militaro-géopolitiques plus ou moins subtiles, pas très habiles qui ont fini par exaspérer le président POUTINE jusqu'au point de lui faire commettre un acte de guerre contre une Ukraine dont les dirigeants ont joué un double-jeu diplomatique auquel Poutine devait mettre un terme.Pour en revenir à nos préoccupations du moment, la guerre que la Russie mène à l'Ukraine, voici ce qu'il faut comprendre et retenir. Je passe la main à l'auteur Frank VIOU.
====> [La Russie est sortie de la matrice et est désormais financièrement presque totalement libérée des États-Unis ????????????
CommentairesLorsque Saddam Hussein a annoncé en Irak qu'il n'accepterait plus les dollars américains pour le pétrole, deux mois plus tard, la guerre a éclaté en Irak et Saddam Hussein a été tué.
De nombreuses guerres ont été déclenchées pour conserver le dollar américain.
Lorsque Mouhamad Kadhafi a créé une monnaie de valeur pour l'Afrique, la puissance militaire occidentale s'est rendue en Libye et a tué Kadhafi.
La Russie a finalement brisé le pétrodollar (monnaie fiduciaire). Les États-Unis traversent actuellement une crise existentielle et l'Europe suivra.
Le dollar est en faillite, et les cris pour la régulation des crypto-monnaies par des gouvernements corrompus montrent la corruption et la rébellion dans les organes du système financier organisé comme la SEC, révélant comment le Bitcoin et l'Etherium sont protégés.
En Russie, le rouble est entièrement garanti par l'or. (*)
L'Inde, la Chine et la Russie disposent depuis longtemps d'un système monétaire autre que SWIFT.
Ripple se révèle peu à peu comme le nouveau QFS que beaucoup de croyants de longue date en XRP et XLM ont promis et espéré.
Il semble que le moment d'appuyer sur le bouton soit très proche.
Cela fait si longtemps que nous spéculons et prédisons les scénarios qui seront associés à cet événement.
La Russie semble sortir de la matrice, laissant derrière elle le système financier, les médias et l'internet corrompus.
Exposer le NRM, l'UE, les États-Unis, l'OTAN, l'ONU, le CERN, l'OMS, la CIA, le MOSSAD.
Une grande fosse aux serpents pleine de ténèbres reliées les unes aux autres dans une pyramide maléfique d'élites.
A propos de la démolition totale.
La Russie est sur le point de réaliser un monde libre au-delà de la matrice de la Cabale dans laquelle nous sommes piégés depuis des siècles.
Nous vivons une époque passionnante.
Appuyez sur l'interrupteur.
Les yeux ouverts.
Continuez à diffuser l'autre côté de la nouvelle. ]<===
Glossaire:
- SEC: ?
- QFS: Quantum Financial System
- XRP: Cryptomonnaie
- XLM: Cryptomonnaie (STELLAR)
- NRM:
- CERN:
LA THÉORIE DU COMPLOTVoilà. Par tempérament je me trouve peu sensible à cette théorie complotiste fantasmatique diffusée sur les réseaux sociaux.
En revanche je dénonce cet instinct grégaire des hommes à se regrouper en clubs fermés en fonctions d'affinités de pensées ou de niveaux de comptences.Ce qui est évident, c'est que plus les pensées et les compétences des hommes sont complexes et peu répandues parmis les masses des hommes plus simples, plus les clubs ferrmés se font petits et secrets et forcément discriminatoires.
Il est évident que les grands financiers, parmi ceux que l'on appelles communéments les oligarques, aiment naturellement se rencontrer dans des clubs très sélectes dans lesquels ils adorent se congratuler mutuellement au travers de réceptions prestigieuses. Au début cela les comble. Mais très vite et de la fançon la plus naturelles, aux seins de ces clubs, certains oligarques parmi les plus se regroupent en bureaux secrets très fermés dans lesquels ils vont réfléchir et mettre au point des systèmes de défense de leurs intérets personnels.
Et c'est donc dans ces bureaux très secrets que se fondent et se dessinent les stratégies très sophistiquées de manipulation des pouvoirs politiques chargés de contrôler les humeurs facilement instables des masses populaire de gens simples souvent peu instruites, évidemment mal informées et par conséquent facilement victimes de théorie fantasmatiques.
Et ce n'est pas tout. Il faut savoir que ces bureaux secrets s'appliquent aussi énormément à mettre en place des stratégies de financements pour la formation d'intellectuels particulièrement flattés par des espoirs de carrières prestigieuses au travers d'universités privées ou d'association de mérite. Ce qui est le cas des universités américaines sans cesse à la recherche de capitaux sous la forme de dons ou de mécenats. Il est évident que ces intellectuels et sélectionnés pour leurs qualités intellectuelles et pas forcéments leurs compétences personnelles (il est important de souligner cece fait) la suite écriront des livres et autres ouvrages de vulgarisation du paradigme économique néolibéral capitaliste qui est à l'origine des fortunes immenses de ces oligarques de la finance. Puis ces intellectuels continueront leur travail de propagande en participant à des émissions de télévisions spécialisées dans leurs domaines professionnels. Ce travail particulier de ces intellectuels émissaires des oligarques sera amplement simplifié à partir du moment où les chaînes de télévision deviendront les propriétés de capitalistes privés.
Et tout cela à bien marchè depuis la naissance du libéralisme jusqu'à nos jours. Sauf que dans ce monde en évolution, tout a un temps. Et le temps de la domination des oligarques occidentaux a passé. car aujourd'hui ils sont en voie d'être supplantés par d'autres oligarques, ceci venus de l'Est de la planète.
Nous sommes les témoins d'un sérieux changement dans le Nouvel Ordre Mondial.
Que peut-on y faire?
Laisser passer le temps!.