LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
Par le nombre de participants cette manifestation,au succès en demi teinte, a été plutôt une bonne surprise pour les Français qui espèrent un changement. Je m'attendais à un terrible fiasco donc le résultat obtenu est vraiment une surprise très encourageante. Certes, ce n'est pas la mobilisation de quelques centaines de milliers de manifestants qui va ébranler le pouvoir en place mais il faut comprendre que cette mobilisation du mécontentement d'une partie de la population s'ajoute aux nombreux signes qui indiquent un prochain renversement de tendance dans la société française.
- Le premier de ces signes, c'est que la manifestation a réussi malgré l'omerta des journaux et l'absence de relais médiatiques.
- Le deuxième tient dans le profond mécontentement des manifestants affiché dans les slogans comme « Hollande Démission » ou plus catégoriques « Hollande dégage »
- Le troisième signe, celui-ci extérieur à la manif, réside dans les sondages qui se multiplient et qui placent Marine Le Pen en tête avec 23% des intentions de vote pour les élections européennes.
- Le quatrième signe réside dans d'autres sondages qui indiquent que : - 80% des français ne font plus confiance dans les médias (la propagande de l'oligarchie ne fonctionne plus) – 88% des français manifestent leur rejet de la classe politique -
- Le cinquième signe c'est le succès populaire de Dieudonné dont les salles sont combles, qui certes, a édulcoré certains propos de son spectacle mais n'en a pas détourné le sens du message originel.
A tout ces signes, il faut ajouter des faits qui vont déstabiliser François Hollande
- Échec dans sa promesse de relance de la croissance
- Échec dans l'inversion de la courbe du chômage.
- Dégradation plus que probable de la notation financière de la France, limitée in extremis par le verdict d'un statu quo avec tendance négative de l'agence Moody's
- La tragédie lamentable de la répudiation en public de l'ex-première dame de France qui est un révélateur du caractère de François Hollande que se révèle être un goujat, un cachottier, un séducteur à la petite semaine, un ingrat, un veule qui place les exigences de sa sensualité au dessus des intérêts supérieurs de l'État et surtout qui agit en douce. En bref les Françaises et les Français savent que sur le plan personnel le président se comporte comme un triste sire.
Pour conclure, il faut reconnaître qu'hier, dimanche 26 janvier 2014, il faisait un temps de chien, un temps à inciter les français à rester au coin du feu en sirotant un whisky et à guetter les journaux télévisés dans l'espoir de visionner des images de la manif.
170 000 manifestant c'est peu, mais c'est un début. Les beaux jours vont revenir, alors.... ?Je termine en adressant un grand merci aux manifestants pour cet espoir retrouvé dans un renouveau politique salutaire pour notre pays. Mais je reste prudent et je serai plutôt comme Laetitia Bonaparte qui s'exclamait, à propos du règne de son rejeton, « pourvu que ça dure »
PLM