On ne joue pas impunément avec les équilibres de la Nature.
Nb connecté(s) 1

Mise à jour
13 juin 2021

SURPOPULATION

Un désastre pour la planète
Il y aura 8 milliards d'humains
en 2022

2022
  • LA PAGE
  • Le Soleil
    se lève
    à l'Est

    Mariage pour tous:
    Le point de vue
    des Français

    CRISE FINANCIÈRE

    Après l'Irlande,
    le FESF et le FMI s'intéressent
    à la FRANCE.


    Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
    Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

    lire ici

    Christine Lagarde
    sur France Inter
    "La France est un pays à risque..."
    lire ici

    Notation financière

    LES RAS-LE-BOL

    MOYEN ORIENT

    texte ici

     

    DISCRIMINATION
    ANTI FRANÇAISE

     

    POLÉMIQUES

    DÉFENSE NATIONALE

    ENSEIGNEMENT

    SANTÉ PUBLIQUE

    POLITIQUE ÉTRANGÈRE

    LETTRES OUVERTES
    AU PRÉSIDENT
    DE LA RÉPUBLIQUE

    SORTIR
    DU
    NÉO-
    LIBÉRALISME

    MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE

    CONSTATS

    LA NATION
    SOUVERAINE

    les 5 piliers
    de la
    DÉMOCRATIE
    VÉRITABLE

    CARICATURES

    CONQUÊTE

    ÉCONOMIE
    MONDIALE


    Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

    Nouvel Ordre Mondial



    Un fonds pour les pays sans fonds ?
    Mais d'où vient l'argent?
    Lire ici

     

    RÉVOLUTION

    180 propositions pour la FRANCE


    RÉVOLUTION 2012

    JUSTICE

    NE NOUS
    LAISSONS
    PAS FAIRE


    lire ici

    DOSSIER 9/11

    Visionner le diaporama
    et lire le dossier
    ici

     

    IDENTITÉ NATIONALE

    Et si nous faisions comme la SUISSE ?



    SUJETS SENSIBLES

    Le cas Thilo SARRAZIN


    à propos de son ouvrage:
    "L'Allemagne court
    à sa perte".

    Lire ici


    lire la lettre
    ici

     

    UN SITE PARTICULIER

    L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


    Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
    Suivez la flèche

    Islamisation et déclin de la FRANCE
    Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

    lire l'article
    lien.jpg



    L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
    Visiter son site

    OUVRAGES IMPORTANTS


    Plus de détails

     

    QU'ILS S'EN AILLENT TOUS !


    "J'ai posé comme point de départ que le citoyen doit faire marcher son cerveau au service des intérêts généraux."
    Il est légitime de manifester quelques doutes sur l'intelligence des français. Il suffit d'analyser les conditions dans lesquelles Jacques CHIRAC a été élu en 2002 alors qu'il trainait tant de casserolles.
    Souhaitons succès à JL Mélenchon.

    Voilà un ouvrage sympathique qui sort d'un coeur en rage. Comme souvent chez les humains, l'écriture sert de thérapie, agit comme une soupape de sécurité qui évacue les pressions mentales trop fortes que sont les grosses colères et les indignations. Un peu comme ce qui arrive à votre serviteur qui édite ce site par souci de thérapie personnelle en proposant aux internautes de la matière à réflexion.

    Jean Luc Mélenchon laisse donc sa colère et son indigantion exploser. Tout à coup, voilà qu'il se découvre des solutions à la crise actuelle. Il propose des pistes de remèdes durables pour soigner La France et les français. JLM pest persuadé qu'il est possible de remmettre à flot un État au bord de la faillite. Presque moribond.

    En fait pour nous l'État Français agonise sous les coups de boutoir d'un président - médecin à la mode de Molière, le clystère à la main, prescrivant l'application du lavement à tout va.
    Jean Luc Mélenchon s'indigne donc des dégâts causés par le libéralisme, la recherche du profit immédiat. Dès le début de son ouvrage, le ton est donné:

    • page 11

    • "Qu'ils s'en aillent tous!" Ce sera demain le slogan de millions de gens. Ils iront prendre aux cheveux les plus importants parce qu'ils sont excédés de les voir piller et saccager notre pays, gaspiller les efforts des travailleurs, dilapider les savoir-faire, solder nos innovations et condamner la population de la cinquième puissance du monde ......
    • page 15

    • Je souhaite une révolution "citoyenne" en france. L'adjectif "citoyenne" indique à la fois le moyen et la finalité de l'action. Ces deux précisions sont décisives en raison de l'imagerie puérile qui associe stupidement la révolution avec je ne sais quel complot pour un "grand soir armé".
      ........
    • page 16

    • La révolution que je souhaite est citoyenne en ceci que, si elle s'enracine dans le mouvement social, elle se déclence et se mène par les bulletins de vote.
      .....
    • page 17

    • En Europe, les référendums français, hollandais et irlandais sur le traité de Lisbonne ont bien montré que la décision des citoyens est annulée quand elle n'est pas conforme aux dogmes libéraux........
      La révolution citoyenne n'est pas un cosmétique ni un lifting du Vieux Monde. C'est un renversement de pouvoir. Elle le reprend à l'oligarchie, au monarque présidentiel et à l'argent roi.
      ......
    • page 19

    • J'ai écrit ces lignes avec un autre objectif. celui de faire partager un optimisme et un enthousiasme. Et répandre l'envie d'agir plustôt que d'ergoter........Il faut tourner la page. le naufrage du nouvel âge du capitalisme et son aveuglement devant le saccage de notre écosystème nous y obligent.
      ......

    Les défis sont donc clairement définis. Mais il y aura un long parcours avant que les citoyens français ne se décident à faire la révolution. Le peuple demande des aménagements pas des changements radicaux. D'autant que rien ne pourra changer par les urnes parce que l'oligarchie financière qui détient rélellement les cordons des bourses n'est pas concernée par les scrutins. Cette oligarchie manipule nos politiciens comme des marionnettes d'autant plus facilement qu'ils se laissent tenter par les appâts O combien puissants de la vie facile.

    En suite Jean-Luc Mélenchon souhaite opérer une refondation républicaine. Il ne s'exprime pas sur la possibilité de dissoudre la cinquième république, mais envisage de convoquer une assemblée constituante. Il se justifie de cette façon:

    • page 26-27

    • Qu'on ne vienne pas me chanter qu'il a plus urgent à faire. j'ai noté que tous les pays de l'Amérique latine de la nouvelle vague démocratique ont commencé par convoquer une assemblée constituante. ........C'était la condition pour que les pouvoirs soient de nouveau légitimes. ET cela pour répondre à un défi: l'ampleur de l'absentéisme, notemment chez les pauvres. Or on ne change pas en profondeur un pays, de façon démocratique si le peuple est aux abonnés absents. La Constituante a été pour eux un puissant exercice de réappropriation populaire de la démocratie politique. Il faut avoir vu, au Vénézuela, la présentation des articles de la nouvelle Constitution imprimés jusque sur les paquets de pâtes pour comprendre coment des millions de pauvres se sont impliqués dans les dizaines de débats, à la base, à mesure qu'avançait la rédaction du texte".
      ......

    c'est bien là une tendance des politiciens français de s'inspirer toujours de ce que font les autres pays en otant évidemment les solutions de leur contexte. La grande misère des peuples d'Amérique latine n'est pas encore comparable avec le niveau de vie dans notre pays. Et si le Vénézuela sert à Mélenchon d'exemple, c'est parce que la vraie révolution provient du peuple lors que derneir n'en peut plus et que l'exaspération est à son comble. C'est la mutation des mentalités qui changent un pays et non le contraire. Et avant que les citoyens français comprennent ce qu'il leur arrive, la France sera déclaére en banqueroute.

    Les français devront connaître le même niveau de misère que le Vénézueliens avant que leur mentalité change et ainsi opter pour une république plus solidaire.

    Pour l'instant aucune révolution n'est en vue, parce que tous les citoyens s'accrochent à l'espoir d'un miracle qui relancerait la machine économique. Et tous les politiciens et les dirigeants économiquent particpent à cette prière que la croissance reparte enfin.

    Ce livre est empli de bonnes intentions, certes, mais sera-ce suffisant pour insuffler un nouvel élan à notre Pays? Des doutes subsistent.

    • pages 62-63

    • Oui, il faut guérir la production du cancer de la finance. Le meilleur exemple qu'on peut en donner est celui d'Airbus. À partir du moment où les financiers et les commerciaux ont remplace les ingénierus à la tête de l'entreprise, les contrats passés prévoyaient des conditions de livraison absolument intenables. Ces Pieds Nickelés ont déclenchéun désordre gigantesque qui a abouti à retarder la production et à faire crouler les comptes sous les pénalités de retard de livraison à payer aux clients. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le P-DG d'Airbus, Louis Gallois, dans un entretien au journal "Le Monde". Tels sont les génies qui menaceraient de quitter le pays si nous osions mettre une limite à leur goinfrerie. Adressons-leur un message tranquille: "Qu'ils s'en aillent tous". On ne s'en rendra même pas compte.
      .......

    Avoir été ministre sous la gouvernance de Lionel Jospin de 197 à 2002 coutera très cher aux politiciens qui ont été nommés ministres. La Gauche ne s'es remettra pas. Et il est à craindre que le passege de Jean-Luc Mélenchon au ministère de l'éducation obère durablement son avenir politique, idépendemment de ses qualités personnelles.
    En effet, Lionel JOSPIN a plus démantelé l'État français par les privatisations que Juppé et Balladur réunis. C'est dire!

    Pourquoi en 1998 Jean-Luc Mélenchon ne s'est-il pas indigné que le gouvernement Jospin ait cédé à une exigence du grand patron de Matra, Jean Luc Lagardère, pour privatiser Aérospatiale? Une catastrophe économique, un déni de l'État providence, une bourde monumentale qui a failli se solder par une délocalisation de toute la production aéronautique française?

    Alors qu'en ce jour de 10 décembre 2010, le directeur commercial M. Leahy, 60 ans, a été mis en examen début novembre pour "délits d'initiés" par le juge financier parisien Serge Tournaire, selon plusieurs sources proches du dossier. Il encourt deux ans de prison et une forte amende, proportionnelle au gain de la vente de ses actions. Le directeur commercial d'Airbus a vendu 260.600 actions EADS issues de ses stock-options en novembre 2005 et mars 2006 et en a retiré environ 3,12 millions d'euros, selon un rapport de l'Autorité des marchés financiers (AMF), le "gendarme de la Bourse".

    Personnage très cultivé, Jean-Luc Mélenchon a été ministre de l'Enseignement professionnel de 2000 à 2002, sous le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin. Et c'est ce que nous lui reprocherons. Parce que c'est sous la gouvernance de Lionel Jospin, que la valse des privatisations des industries publiques a été la plus forte, fragilisant et appauvrissant l'État Providence français par le transfert de ses ressources vers les capitaux privés. Les français s'en souviennent puisque les instituts de sondage ne lui accorde qu'une cote de popularité comprise entre 1,7% à 2%.

    Parce que Jean-Luc Mélenchon aurait dû dès cette époque prendre ses distances avec la Gauche de Jospin et s'alarmer des transferts des intérêt publics vers le privé. cela aurait rendu plus crédible ce qu'il écrit dans son ouvrage

    Mélenchon a raté une autre occasion. Alors qu'il avait si brillamment combattu contre le TCE lors du référendum du 26 mai 2005, il s'est accroché à son parti, le PS qui avait fait campagne pour ce traité. C'est àce moment là quil eût fallu rompre avec un parti qui se dévoilait enfin libéral. Une occasion manquée qu'il ne rattrapera pas.

    C'est beaucoup trop tard pour Mélenchon de changer de cap. Il aura en face de lui des candidats à la présidentielle qui n'ont jamais changé d'avis et soulèvent depuis 30 ans des problèmes qui ne sont pas évoqués dans cet ouvrage et à qui les évènements récents donnent raison. L'immigration, l'islamisation de notre pays, l'insécurité, la menace qui pèse sur la laïcité. On sait que Mélenchon, né au Maroc ressent un a priori favorable à la mixité avec les africains du nord de l'Afrique. Le choc des cultures ne lui fait pas peur alors même que se soulève parmi le peuple un sursaut identitaire.

     

    Il existe une autre page sur ce site, une page consacrée à Mélenchon le Magicien, qui commente le programme affiché par le Parti de Gauche créé par Jean Luc Mélenchon.

    Qu'ils s'en aillent tous! est un souhait de plus en plus partagé par le peuple français. Mais par qui remplacer les dirigeants actuels? Il y a t-il des politiciens ayant participé au pouvoir vierges de toute compromission avec le libéralisme?

    Et dans l'opposition, quels sont les politiciens d'envergure? C'est la grande question qui se pose en ce moment.

    Et si le peuple français s'insurgeait en clamant "Qu'il s'en aille aussi !"?