LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
MENSONGE NÉOLIBÉRAL26 septembre 2021
Le néolibéralisme est un gros mensonge. Et en voici un, de mensonge que cette publication sur les propos tenus par jean-Luc MÉLENCHON sur une chaîne de télévision privée. Par définition, par sa conception, un État-providence doit faire face à des dépenses publiques qui ne peuvent pas rapporter de l'argent et ne sont pas rentables. Quand quelqu'un vous lance une déclaration de ce genre : " Mais une chose est ABSOLUMENT SÛRE, c’est que le coût du service PUBLIC est par nature TOUJOURS PLUS ÉLEVÉ que celui d’un service privé. Pourquoi?", personnellement j'y vois un beaucoup plus gros mensonge et encore plus honteux que la déclaration de Jean-Luc MÉLENCHON lors du débat télévisé qui l'opposait à Éric ZEMMOUR sur une chaîne de télévision privée. Une déclaration qui n'est pas un mensonge mais une profession de foi, une conviction politique basée sur une logique purement sociale mais irrationnelle d'un point de vue économique néolibéral.
La réalité c'est qu'il faut bannir le Privé du Pouvroir politique et en particulier d'un État libéral qui deviendrait État-providence par nécessité, car c'est ce qu'il va se passer, et le cantonner dans des activités commerciales et économiques qui ne mettent pas en péril la qualité des services sociaux de solidarité. Une solidarité et des services publics qui sont, il faut le rappeler, inscrits dans le préambule de la constitution de la cinquième république.
CommentairesEn Occident, tous les secteurs de l'économie privée sont dominés par des prédateurs spéculateurs dans tous les domaines:dans la finance totu autant que sur les produits alimentaires. Ils pillent sans vergognes leurs proies et sans état-d'âme, de sang-froid. Il est temps pour les populations occidentales de comprendre toute la nécessité de neutraliser ces prédateurs économiques qui profitent de la sottise des couches sociales défavorisées. Si ce n'est pas fait, ce sera l'enfer qui étreindra les populations défavorisées et à terme également les couches sociales dominantes, quand il sera abouti que tous les emplois productifs seront occupés par des robots. Pas seulement les emplois productifs. Les emplois de service seront remplacés également par des robots lorsque l'intelligence artificielle sera opérationnelle à plein temps.
Il faut savoir où sont les vrais dangers du peuple. Il n'y a pas que les migrants qui posent un problème grave. Il faut y intégrer aussi certaines catégories d'acteurs économiques sans autre foi ni loi que les leurs. Des acteurs économique qui usent de la prédation par la spéculation pour s'enrichir honteusement au détriment des intérêts des nations tout autant que ceux de leurs populations nationales. Ce sera la mission de ma vie et non un combat idéologique que de tenter de faire passer le message suivant à mes semblables : La fin du cycle néolibérale arrive à son terme naturellement après avoir servi une mission importante de développement économique et culturelle, d'avoir hissé l'humanité à un niveau de connaissances scientifiques historique et permis le développement de la technologie qui connaît une progression exponentielle sans précédent alors qu'elle a atteint des sommets qui donnent le vertiges au personnes raisonnables dans la mesure le développement de la technologie n'est pas accompagnée d'un saut d'évolution des consciences des humains. L'économie privée doit être contrôlée, surtout dans ces circonstances actuelles d'une grave crise que subit l'économie de croissance. En revanche, il va falloir que les gouvernements des États-providence comprennent enfin que les dépenses sociales doivent être financées par une économie publique rentable, productive et de services. Une économie publique qui a été soigneusement démantelée par les crétins néolibéraux depuis la première cohabitation de Jacques Chirac avec François MITTERRAND en 1986 jusqu'à nos jours, le président MACRON y mettant un point final. Voilà pourquoi une révolution est nécessaire. Une révolution des mentalités et une rupture avec une idéologie néolibérale qui n'a plus d'avenir. Et sur ce point de l'économie mixte privée/publique, il se trouve que malheureusement, ni Jean-Luc MÉLENCHON, ni Éric ZEMMOUR ne sont porteurs d'espoirs. Quant aux autres candidats, cela ne vaut pas la peine d'en parler. Pour autant, il n'est pas question de revenir au socialisme et encore moins au communisme. Le déterminisme de l'Humain est tel qu'il sera impossible qu'une société renonce à la dynamique d'un secteur privé de l'économie. Mais il y aura nécessité de le contrôler dès lors que l'Homme n'y aura plus sa place. Je terminerai mon analyse par cette logique indiscutable. Tous les gouvernements néolibéraux seront contraints à un moment donné de leurs durées d'existence de mettre en place des politiques de soutiens sociaux qui sont par définition des dépenses de l'argent public ne disposant pas de retours sur financements, car il est impossible de laisser sur le carreaux des couches de populations. Ce qu'on peut redouter, c'est que cette problématique ne soit pas suffisamment prise en compte dans les débats politiques entre les candidats à l'élection présidentielle de 2022.