Le citoyen ne se sent libre que s'il a un emploi.
Nb connecté(s) 1

Mise à jour
21 septembre 2022

PARIS EST SALE


ÉCONOMIE
UNE ÈRE DE PÉNURIE DURABLE

APHORISMES EN VRAC

PÉNURIE MONDIALE EN EAU SALUBRE

DUDH 1948

La DUDH de 1948 a été pilotée par l'EMPIRE.

LE REVENU CITOYEN DE BASE

27 juin 2021

Un espoir ou une nécessité imposée par l'introduction de l'Intelligence artificielle et des robots dans l'économie?

SURPOPULATION

Un désastre pour la planète
Il y aura 8 milliards d'humains
en 2022

2022
  • LA PAGE
  • Le Soleil
    se lève
    à l'Est

    Mariage pour tous:
    Le point de vue
    des Français

    CRISE FINANCIÈRE

    Après l'Irlande,
    le FESF et le FMI s'intéressent
    à la FRANCE.


    Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
    Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

    lire ici

    Christine Lagarde
    sur France Inter
    "La France est un pays à risque..."
    lire ici

    Notation financière

    LES RAS-LE-BOL

    MOYEN ORIENT

    texte ici

     

    DISCRIMINATION
    ANTI FRANÇAISE

     

    POLÉMIQUES

    DÉFENSE NATIONALE

    ENSEIGNEMENT

    SANTÉ PUBLIQUE

    POLITIQUE ÉTRANGÈRE

    LETTRES OUVERTES
    AU PRÉSIDENT
    DE LA RÉPUBLIQUE

    La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire

    La guerre, point de déblocage inévitable

    Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres

    DÉMOCRATIE
    <=>
    DICTATURE

    Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère

    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    LE NÉO-
    LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE


    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE

    CANICULE ET SÉCHERESSE

    >

    VIVE LA DÉMOCRATIE

    TRISTE DÉMOCRATIE
    PAUVRE ZEMMOUR


    Le prix du gaz naturel explose! Le néolibéralisme en question.

    SORTIR
    DU
    NÉO-
    LIBÉRALISME

    MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE

    CHARTE NATIONALISTE

    CONSTATS

    LA NATION
    SOUVERAINE

    les 5 piliers
    de la
    DÉMOCRATIE
    VÉRITABLE

    CARICATURES

    CONQUÊTE

    ÉCONOMIE
    MONDIALE


    Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

    Nouvel Ordre Mondial



    Un fonds pour les pays sans fonds ?
    Mais d'où vient l'argent?
    Lire ici

     

    JUSTICE

    NE NOUS
    LAISSONS
    PAS FAIRE


    lire ici

    DOSSIER 9/11
    <

    Visionner le diaporama
    et lire le dossier
    ici

     

    IDENTITÉ NATIONALE

    Et si nous faisions comme la SUISSE ?



    SUJETS SENSIBLES

    Le cas Thilo SARRAZIN


    à propos de son ouvrage:
    "L'Allemagne court
    à sa perte".

    Lire ici


    lire la lettre
    ici

     

    UN SITE PARTICULIER

    L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


    Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
    Suivez la flèche

    Islamisation et déclin de la FRANCE
    Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

    lire l'article
    lien.jpg



    L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
    Visiter son site

    OUVRAGES IMPORTANTS


    Plus de détails

     

     

     

    MENSONGE NÉOLIBÉRAL

    26 septembre 2021

    Le néolibéralisme est un gros mensonge. Et en voici un, de mensonge que cette publication sur les propos tenus par jean-Luc MÉLENCHON sur une chaîne de télévision privée. Par définition, par sa conception, un État-providence doit faire face à des dépenses publiques qui ne peuvent pas rapporter de l'argent et ne sont pas rentables. Quand quelqu'un vous lance une déclaration de ce genre : " Mais une chose est ABSOLUMENT SÛRE, c’est que le coût du service PUBLIC est par nature TOUJOURS PLUS ÉLEVÉ que celui d’un service privé. Pourquoi?", personnellement j'y vois un beaucoup plus gros mensonge et encore plus honteux que la déclaration de Jean-Luc MÉLENCHON lors du débat télévisé qui l'opposait à Éric ZEMMOUR sur une chaîne de télévision privée. Une déclaration qui n'est pas un mensonge mais une profession de foi, une conviction politique basée sur une logique purement sociale mais irrationnelle d'un point de vue économique néolibéral.

    La réalité c'est qu'il faut bannir le Privé du Pouvroir politique et en particulier d'un État libéral qui deviendrait État-providence par nécessité, car c'est ce qu'il va se passer, et le cantonner dans des activités commerciales et économiques qui ne mettent pas en péril la qualité des services sociaux de solidarité. Une solidarité et des services publics qui sont, il faut le rappeler, inscrits dans le préambule de la constitution de la cinquième république.


    Commentaires

    En Occident, tous les secteurs de l'économie privée sont dominés par des prédateurs spéculateurs dans tous les domaines:dans la finance totu autant que sur les produits alimentaires. Ils pillent sans vergognes leurs proies et sans état-d'âme, de sang-froid. Il est temps pour les populations occidentales de comprendre toute la nécessité de neutraliser ces prédateurs économiques qui profitent de la sottise des couches sociales défavorisées. Si ce n'est pas fait, ce sera l'enfer qui étreindra les populations défavorisées et à terme également les couches sociales dominantes, quand il sera abouti que tous les emplois productifs seront occupés par des robots. Pas seulement les emplois productifs. Les emplois de service seront remplacés également par des robots lorsque l'intelligence artificielle sera opérationnelle à plein temps.

    Il faut savoir où sont les vrais dangers du peuple. Il n'y a pas que les migrants qui posent un problème grave. Il faut y intégrer aussi certaines catégories d'acteurs économiques sans autre foi ni loi que les leurs. Des acteurs économique qui usent de la prédation par la spéculation pour s'enrichir honteusement au détriment des intérêts des nations tout autant que ceux de leurs populations nationales. Ce sera la mission de ma vie et non un combat idéologique que de tenter de faire passer le message suivant à mes semblables : La fin du cycle néolibérale arrive à son terme naturellement après avoir servi une mission importante de développement économique et culturelle, d'avoir hissé l'humanité à un niveau de connaissances scientifiques historique et permis le développement de la technologie qui connaît une progression exponentielle sans précédent alors qu'elle a atteint des sommets qui donnent le vertiges au personnes raisonnables dans la mesure le développement de la technologie n'est pas accompagnée d'un saut d'évolution des consciences des humains. L'économie privée doit être contrôlée, surtout dans ces circonstances actuelles d'une grave crise que subit l'économie de croissance. En revanche, il va falloir que les gouvernements des États-providence comprennent enfin que les dépenses sociales doivent être financées par une économie publique rentable, productive et de services. Une économie publique qui a été soigneusement démantelée par les crétins néolibéraux depuis la première cohabitation de Jacques Chirac avec François MITTERRAND en 1986 jusqu'à nos jours, le président MACRON y mettant un point final. Voilà pourquoi une révolution est nécessaire. Une révolution des mentalités et une rupture avec une idéologie néolibérale qui n'a plus d'avenir. Et sur ce point de l'économie mixte privée/publique, il se trouve que malheureusement, ni Jean-Luc MÉLENCHON, ni Éric ZEMMOUR ne sont porteurs d'espoirs. Quant aux autres candidats, cela ne vaut pas la peine d'en parler. Pour autant, il n'est pas question de revenir au socialisme et encore moins au communisme. Le déterminisme de l'Humain est tel qu'il sera impossible qu'une société renonce à la dynamique d'un secteur privé de l'économie. Mais il y aura nécessité de le contrôler dès lors que l'Homme n'y aura plus sa place. Je terminerai mon analyse par cette logique indiscutable. Tous les gouvernements néolibéraux seront contraints à un moment donné de leurs durées d'existence de mettre en place des politiques de soutiens sociaux qui sont par définition des dépenses de l'argent public ne disposant pas de retours sur financements, car il est impossible de laisser sur le carreaux des couches de populations. Ce qu'on peut redouter, c'est que cette problématique ne soit pas suffisamment prise en compte dans les débats politiques entre les candidats à l'élection présidentielle de 2022.