Un jour les mensonges seront révélés et ce sera l'apocalypse.
Nb connecté(s) 1

Mise à jour
23/11/2022

PARIS EST SALE


ÉCONOMIE
UNE ÈRE DE PÉNURIE DURABLE

APHORISMES EN VRAC

PÉNURIE MONDIALE EN EAU SALUBRE

DUDH 1948

La DUDH de 1948 a été pilotée par l'EMPIRE.

LE REVENU CITOYEN DE BASE

27 juin 2021

Un espoir ou une nécessité imposée par l'introduction de l'Intelligence artificielle et des robots dans l'économie?

SURPOPULATION

Un désastre pour la planète
Il y aura 8 milliards d'humains
en 2022

2022
  • LA PAGE
  • Le Soleil
    se lève
    à l'Est

    Mariage pour tous:
    Le point de vue
    des Français

    CRISE FINANCIÈRE

    Après l'Irlande,
    le FESF et le FMI s'intéressent
    à la FRANCE.


    Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
    Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

    lire ici

    Christine Lagarde
    sur France Inter
    "La France est un pays à risque..."
    lire ici

    Notation financière

    LES RAS-LE-BOL

    MOYEN ORIENT

    texte ici

     

    DISCRIMINATION
    ANTI FRANÇAISE

     

    POLÉMIQUES

    DÉFENSE NATIONALE

    ENSEIGNEMENT

    SANTÉ PUBLIQUE

    POLITIQUE ÉTRANGÈRE

    LETTRES OUVERTES
    AU PRÉSIDENT
    DE LA RÉPUBLIQUE

    LE FRANC LIBRE

    Monnaie nationale additionnelle

    La force des marchés financiers internationaux

    La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire

    La guerre, point de déblocage inévitable

    Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres

    DÉMOCRATIE
    <=>
    DICTATURE

    Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère

    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    LE NÉO-
    LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE


    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE

    CANICULE ET SÉCHERESSE

    >

    VIVE LA DÉMOCRATIE

    TRISTE DÉMOCRATIE
    PAUVRE ZEMMOUR


    Le prix du gaz naturel explose! Le néolibéralisme en question.

    SORTIR
    DU
    NÉO-
    LIBÉRALISME

    MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE

    CHARTE NATIONALISTE

    CONSTATS

    LA NATION
    SOUVERAINE

    les 5 piliers
    de la
    DÉMOCRATIE
    VÉRITABLE

    CARICATURES

    CONQUÊTE

    ÉCONOMIE
    MONDIALE


    Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

    Nouvel Ordre Mondial



    Un fonds pour les pays sans fonds ?
    Mais d'où vient l'argent?
    Lire ici

     

    JUSTICE

    NE NOUS
    LAISSONS
    PAS FAIRE


    lire ici

    DOSSIER 9/11
    <

    Visionner le diaporama
    et lire le dossier
    ici

     

    IDENTITÉ NATIONALE

    Et si nous faisions comme la SUISSE ?



    SUJETS SENSIBLES

    Le cas Thilo SARRAZIN


    à propos de son ouvrage:
    "L'Allemagne court
    à sa perte".

    Lire ici


    lire la lettre
    ici

     

    UN SITE PARTICULIER

    L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


    Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
    Suivez la flèche

    Islamisation et déclin de la FRANCE
    Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

    lire l'article
    lien.jpg



    L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
    Visiter son site

    OUVRAGES IMPORTANTS


    Plus de détails

     

     

     

     

    LA FRANCE S'EST CONSTRUITE AUTOUR DE L'ABONDANCE DE L'EAU.

    QUE SE PASSERA-T-IL SI CETTE ABONDANCE EST REMISE EN CAUSE DURABLEMENT PAR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES ?

     

    15 août 2022.

     

    Il est temps en effet, plus que temps même que la pluie revienne en EUROPE. La météo a promis qu'elle reviendrait la pluie, alors gardons espoir.
    Donc il n'y a pas de surprise, tout va revenir dans l'ordre.
    Pour le moment, en France, malgré cette canicule et la sécheresse qui l'accompagne, il n'y a pas que des inconvénients dans la vie quotidienne. Le climat sec et chaud est tout de même plus agréable que le temps humide et froid.

    Mais tout de même, faut-il se réjouir trop vite de ce retour de la pluie et penser que le pays est sorti du tunnel ? C'est à voir !
    Il se pourrait en effet que je sois classé par beaucoup de mes compatriotes internautes qui me lisent comme un lanceur d'alarme obcessionnel dont le but est de générer une peur irrationnelle parmi mes semblables à partir de phénomènes climatiques interprétés abusivment non comme exceptionnels et conjoncturels mais domme des processus naturel de réponse à une occupation des sols par une humanité devient oppresante pour la planète? Des phénomènes climatiques dont les existences imputées exclusivement à l'Homme.
    Eh bien ils ont raison.
    C'est tout le contraire de la mission que se donnent certains sites internet de ne produire que des thèses rassurantes pour l'Homme et de contrer tous les signaux d'alerte lancés. Alors que cet Homme, justement devrait s'inquiéter davantage de toutes ces catastrophes climatiques qui déboulent sur sa tronche en ce moment.

    Cette fois-ci je vais faire une analyse de cette situation caniculaire spéciale que connai la France et l'Europe, en tant que citoyen français, à partir d'une analyse publiée par le blog "CITOYENS et FRANÇAIS" comme l'illustre cette image de capture d'écran.

    VOICI :

     

    Alors pour faire une analyse rationnelle de cette situation canicumaire je vais me servir des excellents travaux d'un blog, non pas pour les critiquer, car ce blog publie un travail remarquable; mais pour l'amplifier. Je vous propose donc en lecture quelques extraits, isolés mais qui cependant et bien que sortis du contexte général de la publication initiale gardent tous leurs sens.

     

     

    ==>La sécheresse actuelle, touchant la quasi-totalité du territoire français, succédant à des sécheresses de plus faibles ampleur survenues en divers endroits en 2018, 2019 et 2020, provoque des réactions alarmistes selon lesquelles ces événements météorologiques seraient sans précédent et seraient la preuve d’une avancée vers l’abîme climatique. Mais est-ce exact?

    UN peu plus loin.

    ==>Sanson et Parcé notent que ces années furent le siège de récoltes agricoles en forte baisse, mais, compte tenu du contexte de guerre jusqu’en 1945, ils refusent fort justement d’en attribuer la cause uniquement aux seuls aléas météorologiques. Ils notent aussi que la production hydroélectrique fut divisée par 3,5 par rapport aux normales d’avant guerre sur la période 1948-1949, et que plusieurs réservoirs de barrages hydroélectriques étaient à sec, entraînant des coupures de courant

    Un peu plus loin...

    ==>Les sécheresses d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui, lesquelles ne seront pas celles de demain. En effet, les conditions influant sur la perception de la sécheresse ont changé. En 1948, notre population n’était que de 42 millions d’habitants, et beaucoup de foyers ruraux n’étaient alors pas raccordés à l’eau potable. Les prélèvements pour l’eau potable, tant pour les ménages que pour la production d’électricité ou toutes les activités économiques, ont été multipliés par 3 entre 1955 et 1985

    Un peu plus loin...

    ==>Conclusion

    • Il apparaît donc que ni la sécheresse de 2022 ni la succession d’épisodes secs depuis 2018 ne sont sans précédent, et que la période comprise entre 1942 et 1949 a été hydrauliquement plus dure que l’actuelle.
    • Mais l’évolution de nos modes de vie modifie le seuil d’occurrence d’un risque de pénurie. Naturellement, la série actuelle de sécheresses est en cours, et il est encore trop tôt pour conclure quoi que ce soit quant à l’évolution à long terme de notre climat, mais à l’évidence, crier à l’apocalypse climatique et à la fin de l’eau en France est prématuré et non constructif.

    Mais le plus important réside dans cette conclusion que entre en contradiction avec le message rassurant programmé

    ==>La meilleure façon de lutter contre les effets des sécheresses réside dans la poursuite de nos efforts technologiques (désalinisation, recyclage, efficacité hydraulique industrielle et agricole) pour réduire nos prélèvements sur la ressource fluviale et souterraine.

    TOUJOURS RASSURER LES GENS EN LES REPOSITIONNANT DANS UN CONTEXTE HISTORIQUE QUI PROUVE QUE LES CATASTROPHES CLIMATIQUES EXISTENT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.

    Si j'ai décidé de reprendre personnellement cette étude remarquable de ce blog et de retravailler dessus d'en faire une page sur mon site, c'est que la situation climatique de canicule et de sécheresse de cet été en EUROPE est totalement inédite et selon moi présente un caractère gravissime caché qu'il faut dévoiler. Ce qui a motivé ma réaction c'est que d'une part il se trouve que j'ai eu connaissance de cette étude par le biais du réseau social russe VK (le seul réseau que je fréquente depuis que j'ai décidé de quitter défintivement FaceBook pour des raisons de censure injustifiée sur un de mes nombreux posts depuis 20 ans) d'une part c'est qu'il y a urgence de partager les convictions que j'ai dégagé de mes analyses et que je prêche pour le retour à un État providence indépendant et souverain comme principe de survie du peuple français,et d'autre part c'est parce que je suis évidemment souvent interloqué, quelque fois indigné, mais pas trop, par le parti pri de certains auteurs et intellectuels de contrer les prédictions sinistres des lanceurs d'alerte dans mon genre, dans le seul but de rassurer des populations, éviter les mouvements de désespoirs dans une population âgée qui se trouve en ce moment en désarroi social et économique ayant conscience que les faits et les crises, le remplacement de population en cours, puis désormais les déréglements climatiques leur donnent des signes évidents que l'avenir qu'ils laissent à leurs sera bien pire que la vie qu'ils ont eu.
    Et heureusement que j'ai pris la peine de bousculer mon a priori de départ et de parcourir le texte jusqu'à sa conclusion, qui se retrouve évidemment en phase avec ma conviction: Il est dangereux de tirer des conclusions hâtives à partir de données climatologiques anciennes, car entre temps les contectes généraux ont grandement changé. Le pays s'est lourdement industrialisé et sa population a changé.

    Il est évident que les Européens ont bâti leurs sociétés sur un élément spécifique au climat européen, celui de l'ABONDANCE DE L'EAU DOUCE.
    Or selon ma conviction de lanceur d'alerte réaliste il se peut que les réccents incidents climatiques qui bouleversent le déroulement de la vie en Europe sont des signes de changements bien plus globaux que de simples changements climatique. Voilà pourquoi je suis convaincu qu'il est important que chaque citoyen en fasse une analysep personnelle apropriée et qu'il se prépare à s'adapter à ces changements ne serait-ce que pour y survivre.

    C'est enfin dit et avoué dans cette conclusion. Le changement climatique met fin à une période d'eau douce abondante en Europe et donc en France.

    Le devoir revient donc à tous les auteurs de publications sur des sites internet ou des blogs de convaincre leurs comtemporains que le cycle de l'eau abondante et de la vie facile et insouciante vient de se fermer et que le temps de la responsabilité pour les populations de s'adapter aux circonstances existentes et au changement climatique devient entière.

    De toutes les façons, en ce moment, il ne reste plus à espérer que les pluies reviendront arrosés les territoires européens touchés par la canicule mais aussi qu'elles soient aussi denses et aussi durable que ne l'a été aride et torride la période de canicule qui s'est abattue sur le pays cet été.

    Savoir évaluer rationnellement une situation suffisamment à temps pour réagir efficacement.

    Car pour le moment les équilibres établis entre les prélèvements d'eau potable pour assurer les besoins quotidiens les populations en Europe et le renouvellement régulier des ressources phréatiques dans un climat où les pluies ne sont plus abondantes comme autrefois, dans un passé récent, devront être revus à la baisse. Et puisque nous constatons que le changement climatique est survenu brutalement (selon un temps géologique) les habitudes dans leurs consommations en eau potable domestique des populations euopéennes devront aussi changer tout aussi abruptement.

    Et il n'y a pas que cela.

    Les prélévements des industries agroalimentaires en eau naturelle devront tout autant revus par une réduction brutale. Ce qui est grave, car il s'en suivra nécessairement une baisse des production en produits alimentaires. C'est à dire une baisse sérieuse de l'offre par de ces produits alimentaires rapport à la demande. Et dès lors, les populations européennes auront à lutter contre une inflation structuelle des prix durable qui aura de planger les couches laborieuses dans des difficultés énormes pour survivre. Renè DUMONT avait raison en 1974. Tout autant qu'Yves COUSTEAU. Mais ils n'ont pas été entendus aussi bien que par les peuples que leurs dirigeants politiques qui avaient foi dans l'économie de marché croissante et indéfinie.

    Il reste aussi à considérer que le bon fonctionnement des centrales nucléaires (indispensables pour produire l'énergie électrique en masse régulière) exige une abondance d'eau dans les fleuves et les grandes rivière où elle ont été bâties. Celles qui sont bâties au bord de la mer; il n'y a pas de problème. Mais pour les autres, toute sécheresse sévère peut générer des problématiques durables.

    EN GUISE DE CONCLUSION :

    La Nature vient de donner un sérieux avertissement aux pays qui ont bâti leurs sociétés sur l'eau. Il faut espérer que les dirigeants et les politiciens en auront pris conscience et ne considèrent plus la répétition des canicules comme un épiphénomène.

    N'est-ce pas?

    D'autant que les météorologues se posent cette problématique angoissante : Après la canicule et la sécheresse de cet été, l'automne pourrait être, lui aussi, extrêmement déréglé et de ce fait pourrait très bien ne pas donner de répis aux populations, en particulier si la pluviométrie en automne reste trop faible en intensité et pas assez soutenue dans le temps pour expérer que les nappes phréatiques se rechargent et retrouvent leurs niveaux des temps anciens. Ils craignent des orages plus calamiteux que salvateurs, des pluies de grêlons destructrises des toits,

    "On se rappelle ces épisodes cévenols : pourquoi l'automne pourrait être marqué par des inondations et de fortes précipitations catastrophiques qui ne participeront pas du fait du ruissellement aggravé par la bétonnisation du territoire, à la régénération des nappes phréatiques durement éprouvées par la sécheresse très sévère de cet été ?

    La France est un pays qui s'est développé sur une caractéristique de son climat tempéré qui est l'abondance de l'eau douce disponible pour l'homme en quantité illimitée et renouvelée. Son économie s'est organisée sur cette abondance de l'eau. Pourtant, depuis la première sécheresse de 1976, les Français auraient dû commence à comprendre que cette abondance de l'eau pouvait être remise en question pas des changements climatique qui deviennent récurrents. Et en effet, le pouvoir politique a eu assez d'intelligence d'en tenir compte et a pris des mesures afin de protéger la continuité de son économie durant ces périodes estivales.

    Force est donc de constater que depuis ce réchaiffement climatique que connait notre planète, il se pourrait que pour les pays de l'Europe de l'ouest, cette abondance d'eau douce sur laquelle ils se sont développés appartienne au passé et dès lors, il appartient dès maintenant au dirigeants politiques et leurs populations dans un premier temps d'en prendre acte et ainsi de changer leurs modes de vies, d'organiser l'économie autrement.

     

    Réorganiser la société pour seulement éviter le pire, s'habituer à vivre avec une production discontinue de courant. Je me demande si les gens ont conscience de ce qu'il se passe en ce moment dans le monde.

    21/08/2022

    Voici une information parue ce matin dans la presse et sur internet que je présente en raccourci dans l'image ci-dessous. Il se trouve donc que la sécheresse sévit aussi en CHINE, ce qui contraindra les dirigeants à exercer des coupures de courant afin de soulager les centrales de production d'électricité; que celles-ci soient nucléaires ou thermiques devant faire face à de graves difficultés à réfrigérer les condenseurs des circuits de vapeur des turbines du fait de manque d'eai dans les cours d'eau.

    Ce sont évidemment, les centrales construites sur des sites fragiles à la sécheress comme les fleuves et le rivières? Les centrales construites sur les côtes ne pâtiront pas du manque d'eau, évidemment. Mais il n'empêche que les centrales électriques produisent du courant aussi bien en Europe qu'en Chine ou ailleurs, sous flux tendu. Si certaines centrales de production faillissent dans la production de courant, il s'en suivra obligatoirement des déagrément dans la vie quotienne des populations habituées à de producution massives, fiables et continues de courant.

    Et malheureusement, pour le moment, en France, il me semble que les gens ne comprennent pas encore toutes les répecussions graves dans leur vie quotidienne qu'aura cette sécheresse de 2022, inédite et longue, qui n'est pas encore terminée.