La xénophobie est l'instinct de protection du groupe.
Nb connecté(s) 1

Mise à jour
21 septembre 2022

PARIS EST SALE


ÉCONOMIE
UNE ÈRE DE PÉNURIE DURABLE

APHORISMES EN VRAC

PÉNURIE MONDIALE EN EAU SALUBRE

DUDH 1948

La DUDH de 1948 a été pilotée par l'EMPIRE.

LE REVENU CITOYEN DE BASE

27 juin 2021

Un espoir ou une nécessité imposée par l'introduction de l'Intelligence artificielle et des robots dans l'économie?

SURPOPULATION

Un désastre pour la planète
Il y aura 8 milliards d'humains
en 2022

2022
  • LA PAGE
  • Le Soleil
    se lève
    à l'Est

    Mariage pour tous:
    Le point de vue
    des Français

    CRISE FINANCIÈRE

    Après l'Irlande,
    le FESF et le FMI s'intéressent
    à la FRANCE.


    Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
    Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

    lire ici

    Christine Lagarde
    sur France Inter
    "La France est un pays à risque..."
    lire ici

    Notation financière

    LES RAS-LE-BOL

    MOYEN ORIENT

    texte ici

     

    DISCRIMINATION
    ANTI FRANÇAISE

     

    POLÉMIQUES

    DÉFENSE NATIONALE

    ENSEIGNEMENT

    SANTÉ PUBLIQUE

    POLITIQUE ÉTRANGÈRE

    LETTRES OUVERTES
    AU PRÉSIDENT
    DE LA RÉPUBLIQUE

    La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire

    La guerre, point de déblocage inévitable

    Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres

    DÉMOCRATIE
    <=>
    DICTATURE

    Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère

    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    LE NÉO-
    LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE


    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE

    CANICULE ET SÉCHERESSE

    >

    VIVE LA DÉMOCRATIE

    TRISTE DÉMOCRATIE
    PAUVRE ZEMMOUR


    Le prix du gaz naturel explose! Le néolibéralisme en question.

    SORTIR
    DU
    NÉO-
    LIBÉRALISME

    MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE

    CHARTE NATIONALISTE

    CONSTATS

    LA NATION
    SOUVERAINE

    les 5 piliers
    de la
    DÉMOCRATIE
    VÉRITABLE

    CARICATURES

    CONQUÊTE

    ÉCONOMIE
    MONDIALE


    Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

    Nouvel Ordre Mondial



    Un fonds pour les pays sans fonds ?
    Mais d'où vient l'argent?
    Lire ici

     

    JUSTICE

    NE NOUS
    LAISSONS
    PAS FAIRE


    lire ici

    DOSSIER 9/11
    <

    Visionner le diaporama
    et lire le dossier
    ici

     

    IDENTITÉ NATIONALE

    Et si nous faisions comme la SUISSE ?



    SUJETS SENSIBLES

    Le cas Thilo SARRAZIN


    à propos de son ouvrage:
    "L'Allemagne court
    à sa perte".

    Lire ici


    lire la lettre
    ici

     

    UN SITE PARTICULIER

    L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


    Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
    Suivez la flèche

    Islamisation et déclin de la FRANCE
    Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

    lire l'article
    lien.jpg



    L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
    Visiter son site

    OUVRAGES IMPORTANTS


    Plus de détails

     

     

     

    QUAND L'Humanité S'Enfonce Dans Une Économie Globale De Pénuries.

    03 juillet 2022

    Salut à tous.

    Que penser de toutes ces émissions qui fourmillent en ce moment dans nos étranges lucarnes que sont les écrans de nos télévisions ?

    Que regardent donc les téléspectateurs ordinaires comme moi, à télévision qui foisonnent de plus en plus souvent le soir, face a des programmes de chaîne de télévisions confondants de bêtises, et alors que les gens sont confortablement assis dans leur canapé lorsqu'il s'agit d'émissions lourdes de sous-entendus dans les commentaires qui sortent des personnes interrogées et dont les sujets abordés et proposés au grand pubic, notemment sur des chaînes de télévision intéressantes comme France 5 ou ARTE sont plus part du temps anxiogènes dans la mesure où elle soulèvent des problématiques sérieuses qui n'ont pas encore de solutions durables?

    Sont-ils, ces téléspectateurs conscients de ce qu'il se passe en ce moment dans le monde, des changements et des bouleversement bien cachés et pourtant réels et qui se déroulent le plus souvent à proximité du cadre de leurs vies quotidiennes ordinaires ? Je veux dire de ces changements écologiques climatiques qui interviennent dans leur environnement proche ou tout autant que plus globalement dans l'économie mondiale. Des changements qui pourtant risquent fort de venir bouleverser en profondeur et très prochainement leurs destins personnels.

    Parce que ces changements qui interviennent et qui sont présentés à la télévision dans ces émissions documentaires dont l'ambition est de servir d'alerte générale ne présagent selon mon constat personnel, rien de bon pour l'avenir de tout le monde uù que l'on vive sur cette planète.

    En serait-il de même pour vous dans vontre inconscient personne? Êtes-vous confiant dans votre avenir?

    Parce que cet avenir commun à nous tous, surtout du point de vue de l'économie mondialisée, évidemment, je trouve qu'il se présente bel et bien bouché. Car ce qui attise ma crainte c'est que je constate que de plus en plus de populations résidentielles s'opposent aux extensions des extensions des industries de proximité de leurs zones de résidence,

    Je viens de regarder assez récemment une émission diffusée sur France 5 intitulée « SUR LE FRONT » dont le sujet principal était centré sur les difficultés d'approvisionnement par les entreprises de construction de maisons et de bâtiments de se procurer du sable pour bâtir des maisons. Ce sable qui est un élément principal du béton. Dans cette émission la démonstration a été claire : les entreprises d'extraction de sable doivent faire face a des demandes de plus en plus pressantes de la part des entreprises du bâtiment et donc doivent étendre ou prévoir l'ouverture de nouvelles concessions d'extraction de ce sable. Or dans cette émission, ce qui est exposé, c'est que les habitants proches de ces concessions d'extraction constatent des changements sérieux dans les écosystèmes locaux inquiétants. Des gens qui finalement se constituent en association d'opposition ou de protestation contre toute extension de ces entreprises sablières. Ce pendant, je constat qu'une question est absente des considérations de ces personnes inquiètes pour leur environnement et qui se pose ainsi : comment vont faire les constructeurs pour fournir à leur progéniture de nouvelles maisons si les parents s'opposent à l'extraction de ce sable qui pose tant bouleversements à l'équilibre des nappes phréatiques ?

    N'est-ce pas?

    Bien évidemment l'émission, histoire de clamer les angoisses des téléspectateurs, se propose de fournir une solution de rechange à la problématique. Dans ce cas-précis, cela consisté à mettre l'accent sur une nouvelle technologie qui donne l'espoir de construire des maisons à partir des briques qui ne nécessitent dans leurs composition ni de sable ni de ciment mais babtiquée à partir d'argile séchée à température ambiante. Ouf, momenténément, on est sauvé. Il ne faut surtout pas désespérer le téléspectateur moyen.

    Voilà qui est fait! Les téléspectateurs se sentent rassurés pour autant? Ce n'est pas certain pour tous.

    Pourtant selon moi, ce genre de comportement de personnes qui se regroupent en associations locales de défenses de l'environnement, finira un jour forcément par déboucher sur une économie qui souffrira à long terme de pénuries d'extraction de ressources naturelles comme le sable, pour ne rester que dans ce sujet.
    Or, c''est justement l'émergence de ces pénuries dans les productions industrielles qui sera forcément la cause prmeière d'une économie de pénurie inflationiste structurelle et incompressible. Des pénuries qui ne doivent rien aux colossales émissionsdes monnaies des banques centrales pour sountenir une économie mondialisée plombée par la pandémie.
    Car si on poursuit la logique jusqu'au bout, il faudra bien le reconnaître à un moment donné dans nos analyses économiques, que dans un proche avenir pas si lointain, se dessine une économie de style du film « le Soleil Vert » réalisé par Richard Fleischer en 1977. Il faut se dire qu'à force de ce genre de comportements de citoyens radicalisés écologiques, l'économie du pays ne sera plus capable de produire des biens de consommation pour tout le monde. Dans cet exemple il s'agit de construction d'habitations, mais si on est en ce genre de raisonnement sur d'autres de ressources naturelles comme les terres rares, les minerais, il est bien évident que l'humanité qui se multiplie indéfiniment finira par épuiser toutes les ressources naturelles de la planète disponibles en France et ailleurs. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir tout cela n'est qu'une question de temps. Bien évidemment si l'humanité n'inverse pas sa courbe de développement démographique, toutes les ressources de sable de construction de la planète finiront par s'épuiser.

    Je me suis amusé à observer attentivement les réactions des personnalités invitées ou interrogées par l'animateur et cette émission particulière. Et je n'ai pas été déçu. En effet, je me suis aperçu que tous ces braves gens bien intentionnées ne fonctionnaient que par affects impuslsifs. C'est à dire réfékéchissaient sans raisonnement logique complexe de fonds, intégrant tous les éléments responsables de la problématiques. Ils ne font face a une problématique environnementale particulière qui heurte seulement leur subjectivité immédiate et les réponses qui surgissent dans les esprits de toutes ces personnes à cette problématique environnementale donnée est à la fois lapidaire et radicale et forcément simpliste :" il faut arrêter l'extension de ses extractions de sable de construction. Point final ? Voilà ce que disent ce gens. Circulez il n'y a rien d'autre avoir !

    On constate tout de suite qu'il n'est pas dans le l'intention de ces personnes de prendre en considération les emplois locaux qui seraient menacés par la fermeture de ces entreprises, non ! Ce qui les intéresse c'est que le niveau des nappes phréatiques soit préservé et que l'on on retrouve une pression d'eau douce propre à tous les niveaux dans l'environnement proche.

    On croirait observer un raisonnement à la « Sandrine Rousseau ». Mais si ce n'était que ça, je veux dire, observer localement des comportements écologiques simplistes isolés. Ce ne serait pas si grave. I

    Sauf que ce n'est pas tout!

    Les raisonnements politiques simplistes foisonnent partout en France à tous les niveaux dans toutes les couches populaires tout autant que parmi les élites, c'est-à-dire parmi les intellectuels diplômés et universitaires dont longue les études auraient dû aiguiser leur niveau de conscience personnelle. Il n'existe plus, en France et en Occident, de considérations politiques de fonds, c'est-à-dire des raisonnements à long termes, rassemblant dans un raisonnement complexe l'ensemble des problématiques qui interagissent entre elles. Nom ! Il faut agir et réfléchir dans l'urgence et surtout ne pas remettre en cause les fondements néolibéraux d'une économie mondialisée en faillite.

    Alors malgré toutes les multiplications de ces genres d'émission très bien réalisées à partir de bons sentiments écologiques, je ne sens pas encore parmi mon peuple de congénères d'émergence de niveau de conscience assez élevé pour que se produise dans l'instinct collectif des Français cette convicition maintes fois évoquée que la France fonce dans le mur.
    Si ce n'était que la FRANCE qui fonce dans le mur, ce ne serait pas si grave, car les gens pourraient envisager d'aller vivre ailleurs.
    Seulement, voilà!
    >C'est toute l'humanité qui fonce dans le mur.
    Je me trompe?