LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
QUAND L'ESPRIT DE DICTATURE SE CACHE DANS L'ESPRIT DE LA DÉMOCRATIE LIBÉRALE07/09/2022
Voici une information selon moi abominable à plus d'un titre. La déclaration de cette ministre allemande marque la fin très proche de la démocratie libérale, cette démocratie qui accorde tous les pouvoirs à une caste d'acteurs économiques privés qui fixent les prix des produits à la consommation. Cette déclaration (si elle est vérifiée parce que c'est une déclaration trop brutale pour être vraie) de la ministre donne aussi la marque que la classe politique, qu'elle soit de gauche, écolo comme de droite, retourne très facilement sa veste contre le peuple quand elle craint le pire pour le pays sous le faux prétexte de maintenir l'ordre dans la société.
Il est clair que Christine LAMBRECHT fait le constat que le chaos économique va perdurer longtemps dans tous les pays qui auront soutenu et sont complices des sanctions économiques contre la Russie en raison de son opération militaire spéciale contre le régime politique de l'Ukraine.
La démocratie libérale ne fonctionne bien que dans des pays où l'économie est en expansion. C'est la raison pour laquelle elle ne peut être exportable et universelle comme le prétendent les Occidentaux.
Et dans ces temps modernes où l'éconmie mondiale est juste maintenue en croissance minime et artificielles, les démocraties ne peuvent qu'exploser. Ou Imploser si on veut.Enfin il faut savoir qu'aucune armée ne peut vaincre indéfiniment contre un peuple en colère et en déduire que ce n'est qu'une question de temps pour que les révoltes soient victorieuses.
En fait, avec ces paroles maladroites d'une ministre allemande importante, les citoyens allemands comprendront que même dans les sociétés occidentales, très fortement industrialisées et prétendues hautement civilisées, la démocratie n'est qu'une question de mises en scène autour de propagandes fumeuses et mensongères. Des propagandes savamment distillées par les organismes audio-visuels d'information qu'il soient publics ou privés dans un large consensus politiquement correct criminel dont on comprend que ces organismes ne sont nullement des organismes de contre-pouvoir mais des complices des dictateurs. Cette dictature libérale secrète et invisible au grand public quand tout va bien mais qui devient réelle quand l'économie se dérègle et qui appuie sa domination par la généralisation de la publicité d'autant plus mensongère et dangereuse qu'elle attractive auprès de gens simples.
Bref, il est clair que les Occidentaux arrivent à la fin du cycle de leur hégémonie sur le monde.
Seulement ils ne sont pas prêts à faire leur résilience de cet état-de-fait. ce qui explique que dans un proche avenir, pour les sociétés occidentales qui n'auront pas pris la précaution de renoncer aux sanctions économiques contre la Russie comme l'a fait la Hongrie, et l'envisagent des pays comme l'Autriche et l'Italie et la République Tchèque, le pire est à craindre.