LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent?
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation. Islamisation et déclin de la FRANCE L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
RECRÉER LA MONNAIE NATIONALERecréer une monnaie nationale comme une monnaie alternative (et il faut insister sur ce point) est une excellente initiative c'est vrai. Parce que'il est évident que la monnaie européenne n'a plus aucun avenir et que c'est le seul moyen pour la France que quitter l'Union européenne et de reprendre en main son destin national. J'ai développé cette certitude il y a des années. En revanche par la suite, après moults études et analyses personnelles, j'ai compris que la mise en oeuvre de cette monnaie française libre ne pouvait qu'être une opération à haut risque voire impossible à réaliser et ceci pour deux raisons.
La première raison, c'est qu'il existe une quantité colossales de richesses matérielles qu'il a été nécessaire pour toutes les banques centrales privées de produire des quantité phénoménales pour garantir les valeurs vénales de toutes les richesses existantes.
la deuxième raison provient du fait que dans le monde il n'existait plus assez d'or disponible ou stockées dans les sous-sols des banques centrales pour garantir les solidité des monnaies produites. Le résultat c'est que depuis 1971, sur ordre du président américain, Richard Nixon, le dollar n'a plus été indexé sur l'or mais sur une quantité de pétrole.
Par a suite, toutes les monnaies n'ont plus été garanties par un étalon-or. Troisièmement, il faut savoir que la solidité de la monnaie européenne, ce fameux euro, provient du fait que cette monnaie est adossée au dollar. En ce moment, la valeur de l'euro dévisse par rapport au dollar dans un processus rassurant qui consolide une valeur artificielle à l'euro. Un processus d'écriture qui ne durera que si le dollar reste une référence internationale d'échanges commerciaux. Si cette référence se trouve contestée, c'est toute l'économie basée sur le dollar qui va s'effondrer.
Et c'est alors que vous comprendrez que la guerre de l' OTAN contre la RUSSIE , la CHINE et la BRICS n'a pour objectif que de sauver la crédibilité du dollar. Quatrièmement, c'est un sujet fort peu développé publiquement dans les media , et pourtant il me parait essentiel. C'est que les banques centrales sont contraintes d'émettre des quantités de monnaies pour accompagner les naissances d'enfant qui deviendront des consommateurs. Ce qui implique que les banques seront contraintes indéfiniment de produire ce qu'elles appellent pudiquement in english des Quantities easing.Or comme les quantités d'or, de minerai d'or se rarréfient dramatiquement partout sur la planère et que la valeur de l'or fluctue en fonction de sa rareté, ces monnaies nationale émises ne pourront plus se consolider par un étalon d'or.
La situation est donc bloquée. il faudra s'habituer à vivre avec des monnaies virtuelles qui ne peuvent se conslider que par rapport à d'autres monnaies et donc par rapport à la possession par les États-nations de devises étrangères.
QUEL AVENIR POUR LE FRANC LIBREIl est selon moi certain que la survie de la France dépendra à la fois de sa capacité à sortir de l'Union européenne. Et la France ne pourra envisager sortir de l'Europe que si le mouvement révolutionnaire qui se prépare à destituer la Vème République est capable de comprendre
J'ai noté une erreur dans la vidéo de présentation du franc libre que je tiens à corriger.
La Banque Nationale de France n'est toujours pas une banque privatisée. Elle reste une banque nationale.
Mais elle est impuissante à aider l'État dans ses projets économiques.Le complot contre la France, mais un vrai complot comme on les aime en ce moment, a été mis en œuvre par Georges POMPIDOU et Valéry GISCARD d' ESTAING en rédigeant un ordonnance du 03 janvier 1973 ( Loi no 73-7) qui INTERDIT À L'ÉTAT DE PRÉSENTER SES EFFETS À LA BANQUE DE FRANCE.
Ce n'est pas un hasard si cette ordonnance porte le sobriquet d'Ordonnance GISCARD/ ROTHSCHILD.
La dette publique de la France commence à partir de cette date. Anne-Aël Durand, journaliste du MONDE a prétendre dans un article que la dette publique a pour origine cette ordonnance n'est qu'une erreur infondée, il est évident que quand un État est contraint de présenter ses effets à une banque privée, il est contraint de payer des intérêts qui enrichissent des banques privées.En revanche, il est certain que les capacités de la BNF d'émettre des franc dépendait grandement ses réserves en or et en devises. Alors que dans les marchés financiers, les gouvernements indigents pouvaient se permettre de négocier en quantités illimitées des obligation d'État sur les marchés financiers.
Le résultat est effarant. La dette publique de la France s'élève 2 916,8 Md€. Si un jour en France, un mouvement révolutionnaire voit le jour, alors il faudra qu'il envisage sérieusement les conséquences gravissimes que qu'engendrerait un retour pour le pays à une monnaie nationale. Le Franc libre ne peut être considéré au départ que comme une monnaie complémentaire à la monnaie européenne. Une monnaie imatérielles indépendante comme le bitcoin mais garantie par l'État servant uniquement pour les transactions commerciales.Mais alors il serait étonnant que les marchés financiers ne contre réagissent pas.
Sauf ! Sauf si la Russie et la Chine gagne la guerre de la monnaie contre le dollar US.