Le citoyen ne se sent libre que s'il a un emploi.
Nb connecté(s) 1

Mise à jour
13 juin 2021

LE REVENU CITOYEN DE BASE

27 juin 2021

Un espoir ou une nécessité imposée par l'introduction de l'Intelligence universelle et des robots dans l'économie?

ICI

SURPOPULATION

Un désastre pour la planète
Il y aura 8 milliards d'humains
en 2022

2022
  • LA PAGE
  • Le Soleil
    se lève
    à l'Est

    Mariage pour tous:
    Le point de vue
    des Français

    CRISE FINANCIÈRE

    Après l'Irlande,
    le FESF et le FMI s'intéressent
    à la FRANCE.


    Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
    Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

    lire ici

    Christine Lagarde
    sur France Inter
    "La France est un pays à risque..."
    lire ici

    Notation financière

    LES RAS-LE-BOL

    MOYEN ORIENT

    texte ici

     

    DISCRIMINATION
    ANTI FRANÇAISE

     

    POLÉMIQUES

    DÉFENSE NATIONALE

    ENSEIGNEMENT

    SANTÉ PUBLIQUE

    POLITIQUE ÉTRANGÈRE

    LETTRES OUVERTES
    AU PRÉSIDENT
    DE LA RÉPUBLIQUE

    SORTIR
    DU
    NÉO-
    LIBÉRALISME

    MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE

    CHARTE NATIONALISTE

    CONSTATS

    LA NATION
    SOUVERAINE

    les 5 piliers
    de la
    DÉMOCRATIE
    VÉRITABLE

    CARICATURES

    CONQUÊTE

    ÉCONOMIE
    MONDIALE


    Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

    Nouvel Ordre Mondial



    Un fonds pour les pays sans fonds ?
    Mais d'où vient l'argent?
    Lire ici

     

    JUSTICE

    NE NOUS
    LAISSONS
    PAS FAIRE


    lire ici

    DOSSIER 9/11
    <

    Visionner le diaporama
    et lire le dossier
    ici

     

    IDENTITÉ NATIONALE

    Et si nous faisions comme la SUISSE ?



    SUJETS SENSIBLES

    Le cas Thilo SARRAZIN


    à propos de son ouvrage:
    "L'Allemagne court
    à sa perte".

    Lire ici


    lire la lettre
    ici

     

    UN SITE PARTICULIER

    L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


    Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
    Suivez la flèche

    Islamisation et déclin de la FRANCE
    Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

    lire l'article
    lien.jpg



    L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
    Visiter son site

    OUVRAGES IMPORTANTS


    Plus de détails

     

     

    LA SATURATION DES MARCHÉS

    LA TECNOLOGIE, MOTEUR DE VENTE


    Entre 1950 et aujourd'hui, l'évolution des laves linge incitait les consommateurs à renouveler leurs machines.
    Mais aujourd'hui les améliorations ne paraissent plus essentielles. C'est surtout la robustesse qui compte. Et comme le pouvoir d'achat baisse, il faut prévoir du chômage technique dans ce domaine.

    Voilà encore un mensonge grossier, repris en masse par l'ensemble de la classe des journalistes couchés (tel que défini dans une autre page de ce site) et défendu évidemment par la presque totalité des grands dirigeants mondiaux qui redoutent plus que tout que la vérité éclate : La crise financière découle de la crise larvée de l'économie réelle.
    En fait, les sub-primes ont été inventées pour palier à un début de récession économique détectée et soigneusement cachée par les milieux économique et créer donc une croissance artificielle. Les sub-primes consistent, si vous ne le savez pas encore, a accorder des crédits immobiliers à des opérateurs (le plus souvent des ménages modestes) non pas en fonction de leurs capacités de remboursement, mais de la valeur du bien immobilier acquis.
    Or justement, l'inflation immobilière n'a pas suivi par manque d'acheteurs, c'est-à-dire qu'un début de récession réduisant les pouvoirs d'achats des consommateurs les demandes de location n'ont pas suivi. La chute des prix devenait inévitable. Les banques se sont retournées vers leurs emprunteurs insolvables et donc ont perdu tellement d'argent qu'elles ont été acculées à la faillite.

    La saturation des marchés était inévitable et prévisible par toute intelligence de bon sens. Il faut le répéter, il est impossible de maintenir une croissance dans un monde clos. Si vous vous promenez sur certains quais de ports maritime, l'énormité des marchandises en transit vous surprendra et vous pourriez vous demander ou on va mettre tout cela. C'est surtout vrai quand on remarque l'important parc d'importation d'engins agricoles. Avons-nous en France suffisamment d'exploitations agricoles pour absorber tout ce trafic ? On pourrait preque en douter.

    Les marchés le plus sensibles et donc fortement saturés se regroupent tous dans les industries liées à la fabrication d'équipements à longue durée de vie. Équipements industriels comme les machines outils et domestiques comme l'électroménager ont été les premiers à regrouper leurs activités. Aujourd'hui, les fabrications de réfrigérateurs sont regroupées dans des usines communes à plusieurs marques. Et cela fait déjà 20 ans que cela dure. La disparition de Moulinex ne résulte que de ce phénomène de maturation.

    Autrefois il était possible de palier à la maturation des marchés par le développement de nouvelles technologies qui proposaient de nouvelles fonctions et donc incitait à renouveler un matériel devenu obsolète. Aujourd'hui les innovations apportées aux produits industriels ne suffisent plus à compenser les inconvénients en coût de renouvellement ou à compenser les désagréments d'utilisation qui se multiplient avec l'augmentation des taxes, l'augmentation des prix en énergie ou bien d'autres choses encore.

    Il est probable également qu'il existe une prise de conscience des humains que le consumérisme matérialiste n'apporte qu'un bonheur très éphémère et relatif. L'influence de la publicité diminue avec l'émancipation des esprits mais surtout évidemment avec la baisse généralisée du moral des ménages (lequel est lié à la baisse du pouvoir d'achat) qui n'envisagent plus d'avenir lisible.

    LES INCONVÉNIENTS DE LA PRODUCTION

    D'autant que dès le début, les débuts de maturation des marchés ont généré une concurrence imbécile entre les divers fabricants également sur les prix. Alors, bien avant de s'attaquer aujourd'hui sur les masses salariales, les marques ont d'abord chercher à réduire les coûts de fabrication par l'augmentation de la production grâce des chaînes d'assemblage de plus en plus performantes. Avec le temps le cumul de stocks importants d'invendus, une concurrence déloyale agrémentée de coups tordus ont amenés les fabricants les plus fragiles à déposer les bilans ou se faire phagocyter par les plus entreprises les plus puissantes.
    Mais même pour les industries rescapées, les marchés continuent à s'étioler et les chômages techniques ne sont que les dernières cartouches brûlées avant disparition totale.

    On peut tirer une première conclusion à cet historique. Contrairement aux gros mensonges des libéraux la concurrence n'a fait que diminuer les choix des consommateurs.

    Aujourd'hui, si vous allez dans un hyper marché spécialisé, ayez bien l'œil. Les marques d'autrefois figurent encore à l'affiche, mais observez bien les modèles. Ils sont tous les même et sortent des même chaînes de montage.

    CONCLUSION

    Les gesticulations politiciennes, mondiales comme internationales, qui consistent à injecter des sommes considérables dans des plans de relance sont voués à l'échec.

    Avec la double saturation des marchés et des innovations, c'est une nouvelle approche de l'économie qui doit maintenant voir le jour et surtout enterrer le libéralisme.

    Cela devient si évident que même les journalistes commence à l'évoquer. L'humanité arrive devant un nouveau palier d'évolution.


    Double ralentissement des marchés et de l'innovation. Comment voulez-vous y arriver?