Si nous n'y prenons garde, la Terre va devenir trop petite pour loger tout le monde.
Nb connecté(s) 1

Mise à jour
15/03/2023

PARIS EST SALE


ÉCONOMIE
UNE ÈRE DE PÉNURIE DURABLE

APHORISMES EN VRAC

PÉNURIE MONDIALE EN EAU SALUBRE

DUDH 1948

La DUDH de 1948 a été pilotée par l'EMPIRE.

LE REVENU CITOYEN DE BASE

27 juin 2021

Un espoir ou une nécessité imposée par l'introduction de l'Intelligence artificielle et des robots dans l'économie?

SURPOPULATION

Un désastre pour la planète
Il y aura 8 milliards d'humains
en 2022

2022
  • LA PAGE
  • Le Soleil
    se lève
    à l'Est

    Mariage pour tous:
    Le point de vue
    des Français

    CRISE FINANCIÈRE

    Après l'Irlande,
    le FESF et le FMI s'intéressent
    à la FRANCE.


    Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
    Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

    lire ici

    Christine Lagarde
    sur France Inter
    "La France est un pays à risque..."
    lire ici

    Notation financière

    LES RAS-LE-BOL

    MOYEN ORIENT

    texte ici

     

    DISCRIMINATION
    ANTI FRANÇAISE

     

    POLÉMIQUES

    DÉFENSE NATIONALE

    ENSEIGNEMENT

    SANTÉ PUBLIQUE

    POLITIQUE ÉTRANGÈRE

    LETTRES OUVERTES
    AU PRÉSIDENT
    DE LA RÉPUBLIQUE

    LE FRANC LIBRE

    Monnaie nationale additionnelle

    La force des marchés financiers internationaux

    La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire

    La guerre, point de déblocage inévitable

    Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres

    DÉMOCRATIE
    <=>
    DICTATURE

    Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère

    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    LE NÉO-
    LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE


    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE

    CANICULE ET SÉCHERESSE

    >

    VIVE LA DÉMOCRATIE

    TRISTE DÉMOCRATIE
    PAUVRE ZEMMOUR


    Le prix du gaz naturel explose! Le néolibéralisme en question.

    SORTIR
    DU
    NÉO-
    LIBÉRALISME

    MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE

    CHARTE NATIONALISTE

    CONSTATS

    LA NATION
    SOUVERAINE

    les 5 piliers
    de la
    DÉMOCRATIE
    VÉRITABLE

    CARICATURES

    CONQUÊTE

    ÉCONOMIE
    MONDIALE


    Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

    Nouvel Ordre Mondial



    Un fonds pour les pays sans fonds ?
    Mais d'où vient l'argent?
    Lire ici

     

    JUSTICE

    NE NOUS
    LAISSONS
    PAS FAIRE


    lire ici

    DOSSIER 9/11
    <

    Visionner le diaporama
    et lire le dossier
    ici

     

    IDENTITÉ NATIONALE

    Et si nous faisions comme la SUISSE ?



    SUJETS SENSIBLES

    Le cas Thilo SARRAZIN


    à propos de son ouvrage:
    "L'Allemagne court
    à sa perte".

    Lire ici


    lire la lettre
    ici

     

    UN SITE PARTICULIER

    L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


    Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
    Suivez la flèche

    Islamisation et déclin de la FRANCE
    Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

    lire l'article
    lien.jpg



    L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
    Visiter son site

    OUVRAGES IMPORTANTS


    Plus de détails

     

    COMMENT RÉSORBER LE CHÔMAGE

     

    Tout ce que nous écrivons ne procède en aucun cas d'une idéologie politique. C'est au contraire le fruit d'une dialectique articulée autour du bon sens et de la logique rationnelle. De ce fait il nous apparait que nos propositions pouraient être étudiées par un large public.

    A bien y réfléchir, la situation est catastrophique. C'est un euphémisme que de l'énnnoncer. Parce que les perspectives ne sont guère rassurantes. Le libéralisme est en crise sytèmique qui risque de durer très longtemps. En fait les experts économiques qui prédisent une reprise économique pratiquent la méthode Coué.

    En fait la situation est claire et nette:

    • D'un coté il y a les vieux pays industrialisés dont le niveau de vie très élévé indique en réalité un niveau d'équipement des foyers et donc un haut niveau de maturité des marchés.
    • De l'autre coté existent les pays en voie d'industrialisation en plein essor dont le niveau de croissance est à l'aune des espoirs de consommation des populations qui aspirent au même niveau de vie que le notre.

    La France doit être considérée comme un pays industrialisé très âgé qui a atteint les limites supérieures des niveaux de vie et de protections sociales. Son économie dépend exclusivement de sa capacité d'exportation vers des pays en voie d'industrialisation. C'est alors que les entreprises françaises se heurtent au mur très solide de la concurrence sévère et non faussée voulue par l'Europe, entre les pays industrialisés pour s'emparer des marchés extérieurs et exporter leurs productions s'ils veulent maintenir à la fois un niveau de croissance suffisante et une balance commerciale exédentaire.

    c'est pourquoi, très tôt, nous avons développé sur ce site le concept d'Économie mixte et marchés autonomes (EMMA) basé sur le développement de deux secteurs industriels: l'un privé soumis au règles du capitalisme industriel et non spéculatif, l'autre public par des entreprises d'État. Il existe de nombreuses pages rédigées sur ce thème dans notre site

    Un concept élaboré alors que la croissance présentait quelques essoufflements et d'autant plus valide de nos jours avec la crise économique sévère que subit les pays occidentaux.

    Le secteur industriel privé est malmené à la fois par une flambée des prix sur les matières premières et une forte hausse de la spéculations sur les actions des entreprises grâce à la dérèglementation du capitalisme instauré par Pierre Bérégovoy en 1986 en autorisant les fonds spéculatifs à entrer dans les capitaux des entreprises.

    Alors que seul le secteur public pourra résister au délitement des sites de production et aux délocalisations puisque les entreprises publiques sont à l'abri des spéculations sur les actions et ne sont pas prisonnières des redistribution de dividendes envers des actionnaires avides. L'État étant le seul actionnaire, les bénéfices peuvent être redéployés pour financer les recherches et les investissement de modernisation. Mais surtout, et c'est pour cela que l'oligarchie financière internationale s'est empressée de provoquer le démantèlement des États par le biais d'une propagande au service d'une classe politique seulement soucieuse de ses ambitions presonnelles et non des intérêts publics. C'est une thèse que nous avons également largement développée sur notre site.

    Nous avons conscience que nos propositions se rapprochent beaucoup du socialisme ou du communisme d'autrefois. Une hypothèse développée par le philosophe Alain Badiou que nous avons rejeté car il nous parait impossible de revenir en arrière et de ne pas tenir compte des nos erreurs. Le communisme a fait son temps. Le libéralisme est en cours de terminer le sien. C'est donc à cette différence près que nous préconisons le développement de l'économie mixte dans ceci que seules les entreprises exerçant leur activités dans des secteurs fragiles et dont la pérennité est menacée seront intégrées dans le secteur public. Marine Le Pen emploie le terme "francisation" et nous nationalisation. Mais le but recherché est le même, sauver les emplois industriels en France.

    Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'économie mixte laissera toujours large place aux initiatives privées et que le capitalisme industriel peut continuer à se développer dans des secteurs innovants (des niches) où la concurrence n'est pas encore développée.

    L'Emploi Public:

    Ce que nous proposons donc exigera un changement des mentalités. Mais notre thèse sera soutenue par les fait qui vont bientôt survenir. L'augmentation des prix des matières premières en rognant sur les bénéfices qui risquent de disparaître, les chefs d'entreprise dont les sites de production sont encore établis sur le territoire français risquent de lorgner vers d'autres pays socialement plus avantageux pour leurs petites affaires et le gouvernement français sera amené à prendre des mesures conservatiores comme les nationalisations des biens des entreprises qui envisagent des licenciement massifs pour sortir du sol français.

    Dans cette période électorale, les candidats qui se démarqueront seront ceux qui auront compris les réles enjeux d'une économie mixte en restaurant un haut niveau d'embauches grâce aux entreprises publiques. Il ne semble pas que cette prise de conscience des intérêts collectifs puisse germenr au sein des partis politiques qui ont signé le Traité européen de Lisbonne. Car, hélas, l'Europe ultra libérale qui a été construite s'oppose à toute intervention de l'État dans les activités économiques.