Si nous n'y prenons garde, la Terre va devenir trop petite pour loger tout le monde.
Nb connecté(s) 1

Mise à jour
03 mai 2022


ÉCONOMIE
UNE ÈRE DE PÉNURIE DURABLE

APHORISMES EN VRAC

PÉNURIE MONDIALE EN EAU SALUBRE

DUDH 1948

La DUDH de 1948 a été pilotée par l'EMPIRE.

LE REVENU CITOYEN DE BASE

27 juin 2021

Un espoir ou une nécessité imposée par l'introduction de l'Intelligence artificielle et des robots dans l'économie?

SURPOPULATION

Un désastre pour la planète
Il y aura 8 milliards d'humains
en 2022

2022
  • LA PAGE
  • Le Soleil
    se lève
    à l'Est

    Mariage pour tous:
    Le point de vue
    des Français

    CRISE FINANCIÈRE

    Après l'Irlande,
    le FESF et le FMI s'intéressent
    à la FRANCE.


    Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
    Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

    lire ici

    Christine Lagarde
    sur France Inter
    "La France est un pays à risque..."
    lire ici

    Notation financière

    LES RAS-LE-BOL

    MOYEN ORIENT

    texte ici

     

    DISCRIMINATION
    ANTI FRANÇAISE

     

    POLÉMIQUES

    DÉFENSE NATIONALE

    ENSEIGNEMENT

    SANTÉ PUBLIQUE

    POLITIQUE ÉTRANGÈRE

    LETTRES OUVERTES
    AU PRÉSIDENT
    DE LA RÉPUBLIQUE

    UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre

    MENSONGE NÉOLIBÉRAL


    Le prix du gaz naturel explose! Le néolibéralisme en question.

    SORTIR
    DU
    NÉO-
    LIBÉRALISME

    MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE

    CHARTE NATIONALISTE

    CONSTATS

    LA NATION
    SOUVERAINE

    les 5 piliers
    de la
    DÉMOCRATIE
    VÉRITABLE

    CARICATURES

    CONQUÊTE

    ÉCONOMIE
    MONDIALE


    Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

    Nouvel Ordre Mondial



    Un fonds pour les pays sans fonds ?
    Mais d'où vient l'argent?
    Lire ici

     

    JUSTICE

    NE NOUS
    LAISSONS
    PAS FAIRE


    lire ici

    DOSSIER 9/11
    <

    Visionner le diaporama
    et lire le dossier
    ici

     

    IDENTITÉ NATIONALE

    Et si nous faisions comme la SUISSE ?



    SUJETS SENSIBLES

    Le cas Thilo SARRAZIN


    à propos de son ouvrage:
    "L'Allemagne court
    à sa perte".

    Lire ici


    lire la lettre
    ici

     

    UN SITE PARTICULIER

    L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


    Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
    Suivez la flèche

    Islamisation et déclin de la FRANCE
    Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

    lire l'article
    lien.jpg



    L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
    Visiter son site

    OUVRAGES IMPORTANTS


    Plus de détails

     

     

     

    PRIVATISATION EDF-GDF. Un Chef-d’œuvre de Dominique de VILLEPIN.

    Et dire qu'il y a encore énormément de gens qui ont confiance dans le modèle économique néolibéral plombé pourtant par la spéculation sur les hydrocarbures.

    Ce qui se passe en ce moment en France est le produit direct de la privatisation abusive et scandaleuse de la société Elf, créé par le général De Gaulle, et qui avait pour mission d'assurer l'approvisionnement en gaz et produits pétroliers de la France. La société Elf avait entrepris une campagne de recherche et d'exploitation de gisements pétroliers en cherchant des concessions dans les pays producteurs. Ainsi, la société Elf garantissait un approvisionnement régulier et la maîtrise des prix dans les produits pétroliers et gaziers. La société Elf publique a été bradée lamentablement à une petite compagnie pétrolière privée, la compagnie pétrolière TOTAL qui s'est goinfrée des concessions pétrolières de Elf Gabon entre autres pour en tirer des profits colossaux au détriment des intérêts du pays et de son peuple. J'espère un jour que ces politiciens indigents qui ont gouverné la France depuis la première cohabitation de Jacques Chirac avec François Mitterrand, qui ont agi contre les intérêts du pays pour obéir aux diktats des banquiers de l'Empire qui se servait de la dette publique française comme un énorme levier de pouvoir. Quand je pense à ces gens-là, ces dirigeants de droite et de gauche indigeants qui ont trahi la France au nom du néolibéralisme, je souhaite qu'un jour ces gens-là comparaissent devant un tribunal populaire et condamné à la prison. en cette matinée du 28 septembre 2021, j'ai entendu un expert interrogé dans une édition matinale d'une radio publique dédiée à la culture et j'en ai été de suite interpellé. Je vous ais transcrit les paroles qu'il a tenues qui n'ont pas manqué de m’interpeller. Cet expert a tenu un discours succinct au journaliste qui s'en est contenté, faute de temps programmé et pourtant mérite qu'on s'y intéresse de près.

    Voici:

    [ En France le prix du gaz attendant encore plus 12,6 % à partir de vendredi pour les tarifs réglementés appliqués par ENGIE un coup dur pour les 3 millions de foyers concernés car les tarifs remis à jours tous les mois ont déjà considérablement augmenté en juillet,août et septembre: explications de Philippe SALMAIN professeur d'histoire économique à l'université Paris-Dauphine et spécialiste des marchés de matières premières:la raison à cela en Europe, les niveau de stocks avant l'hiver, c'est la grande frayeur des consommations, extrêmement faibles; 1) parce que la production européenne diminue aux Pays-bas, 2) parce que les gaziers européens ont tardé à reconstituer leurs stocks du fait de la stabilité des prix, 3) parce que cet été il a fait très chaud , donc on a plus consommé d'électricité (centrale électriques au gaz ENGIE) pour nos climatiseurs et il n'y a pas eu de vent, ce qui fait que les éoliennes ont moins tourné, en particulier en Allemagne enfin 4) la stratégie russe va jouer. GAZPROM honore contrats mais ils ne vont pas au-delà. Qu'on le veuille ou non, c'est une pression de la Russie vis à vis de l'Europe occidentale sur le dossier ukrainien. Du coup, l'Europe s'est retournée vers les marchés internationaux, eux aussi extrêmement tndus du fait de la demande en Chine. Et voilà pourquoi le prix du gaz est multiplié par 5 ou 6.]

    ENGIE OU LA FAILLITE FRANÇAISE DE L'ABANDON DU MONOPLE DE L'ÉTAT DE LA PRODUCTION ET DISTRIBUTION DE L'ÉNERGIE ÉLECTRIQUE.

    Il est clair que la compagnie de production et de distribution d'électricité ENGIE n'a pus s'installer que par le recours au Démarchage abusif. ENGIE a été condamné à près de 900 000 euros d'amende pour ce motif. Le fournisseur d'énergie avait déjà été condamné en appel, en mars, à un million d'euros de dommages et intérêts, en raison de ses pratiques de démarchage de clients. Pour ce qui en est de la production d'électricité ; ce qu'il faut savoir : Au-delà de la production d’électricité par des centrales thermiques dites classiques, ENGIE développe des centrales à cycle combiné ou à cogénération faisant intervenir le gaz naturel en faveur d’une production électrique diversifiée et peu émettrice de CO2. La particularité de ces centrales : elles améliorent le rendement énergétique, sécurisent l’approvisionnement électrique et permettent de répondre très rapidement aux pics de consommation électrique. Mais ce sont des centrales thermiques.

    Quant à la production de l'électricité par l'Éolien, alors que tout me monde devrait savoir que c'est une production de flux intermittente, ce professeur a précisé sans insister (d'ailleurs cela ne lui était pas demandé) que
    cette année le vent a manqué et qu'il a bien fallu compenser le manque de production des éoliennes par leurs centrales thermiques au gaz.
    Et le résultats d'une pareille sottise immense est que ENGIE est contraint de répercuter la hausse de des prix du gaz sur leurs tarifs aux consommateurs.
    Il paraît que 3 millions de familles sont concernées.

    Pas moi, car, fidèle et combattant pour le retour de l'État-providence, je suis resté fidèle à EDF, qui elle produit son énergie par des centrales hydrauliques (qu'il faut évidemment privatiser pour en refiler aux concurrents) et des centrales nucléaires produisant une électricité à des coûts imbattables.

    LA VENGEANCE DES RUSSES.

    Comme le signale volontiers ce professeur d'histoire de l'économie, les Russes jubilent de cette flambée des prix du gaz. Et on les comprend, non? Cent encore l'Union européenne qui se prend un retour de bâton bien mérité de ses sanctions économiques contre la Russie. Ce qui est encore plus jubilatoire, c'est que ces sanctions de l'UE ont été faites sous une forte pression de l'Empire anglo-judéo-américain, qui s'est pas la suite comporté comme un goujat en portant un affront à la fois à la France et à l'Union européenne. Une U.E. qui n'a pas moufté pour soutenir un de ses pays-membre en difficulté. Un événement qui mérite d'être traîté plus sérieusement.

    Tout cela pour dire que notre pays est dirigé depuis 35 ans par des clampins et des imbéciles, des gougnafiers indicibles.

    Comme je le clame souvent, en politique autant que dans la vie, dans univers espace-temps qui se définit par la science comme un continuum, il en peut y avoir de fatalité. Tous les événements qui vont survenir et plomber gravement la vie quotidienne des Français ne doivent rien au hasard et ne sont aggravées que par des circonstance existante. Ils seront les fruits amers d'une gestion néolibérale imbécile mal compris par des élus incompétents issus d'un peuple composé de Catholiques ou d'anciens catos non-croyants, c'est à dire des gens qui n'ont jamais rien compris aux affaires contrairement aux Protestant du nord de l'Europe.