Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
Nb connecté(s) 1

Mise à jour
21 septembre 2022

PARIS EST SALE


ÉCONOMIE
UNE ÈRE DE PÉNURIE DURABLE

APHORISMES EN VRAC

PÉNURIE MONDIALE EN EAU SALUBRE

DUDH 1948

La DUDH de 1948 a été pilotée par l'EMPIRE.

LE REVENU CITOYEN DE BASE

27 juin 2021

Un espoir ou une nécessité imposée par l'introduction de l'Intelligence artificielle et des robots dans l'économie?

SURPOPULATION

Un désastre pour la planète
Il y aura 8 milliards d'humains
en 2022

2022
  • LA PAGE
  • Le Soleil
    se lève
    à l'Est

    Mariage pour tous:
    Le point de vue
    des Français

    CRISE FINANCIÈRE

    Après l'Irlande,
    le FESF et le FMI s'intéressent
    à la FRANCE.


    Pourquoi la France serait-elle épargnée par les agences de notation financière?
    Sa dette réelle s'élève à 1700 milliards? Tous les comptes sont trafiqués, comme le reste?

    lire ici

    Christine Lagarde
    sur France Inter
    "La France est un pays à risque..."
    lire ici

    Notation financière

    LES RAS-LE-BOL

    MOYEN ORIENT

    texte ici

     

    DISCRIMINATION
    ANTI FRANÇAISE

     

    POLÉMIQUES

    DÉFENSE NATIONALE

    ENSEIGNEMENT

    SANTÉ PUBLIQUE

    POLITIQUE ÉTRANGÈRE

    LETTRES OUVERTES
    AU PRÉSIDENT
    DE LA RÉPUBLIQUE

    La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire

    La guerre, point de déblocage inévitable

    Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres

    DÉMOCRATIE
    <=>
    DICTATURE

    Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère

    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    LE NÉO-
    LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE


    La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce.

    SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE

    CANICULE ET SÉCHERESSE

    >

    VIVE LA DÉMOCRATIE

    TRISTE DÉMOCRATIE
    PAUVRE ZEMMOUR


    Le prix du gaz naturel explose! Le néolibéralisme en question.

    SORTIR
    DU
    NÉO-
    LIBÉRALISME

    MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE

    CHARTE NATIONALISTE

    CONSTATS

    LA NATION
    SOUVERAINE

    les 5 piliers
    de la
    DÉMOCRATIE
    VÉRITABLE

    CARICATURES

    CONQUÊTE

    ÉCONOMIE
    MONDIALE


    Les Agences de Notation Financière sont les instruments de pouvoir de l'Élite Financière Internationale Cosmopolite pour détruire les états et mettre en place le

    Nouvel Ordre Mondial



    Un fonds pour les pays sans fonds ?
    Mais d'où vient l'argent?
    Lire ici

     

    JUSTICE

    NE NOUS
    LAISSONS
    PAS FAIRE


    lire ici

    DOSSIER 9/11
    <

    Visionner le diaporama
    et lire le dossier
    ici

     

    IDENTITÉ NATIONALE

    Et si nous faisions comme la SUISSE ?



    SUJETS SENSIBLES

    Le cas Thilo SARRAZIN


    à propos de son ouvrage:
    "L'Allemagne court
    à sa perte".

    Lire ici


    lire la lettre
    ici

     

    UN SITE PARTICULIER

    L'ISLAMISATION DE LA FRANCE


    Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation.
    Suivez la flèche

    Islamisation et déclin de la FRANCE
    Interview d'un officier de renseignement d'un pays étranger:

    lire l'article
    lien.jpg



    L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.
    Visiter son site

    OUVRAGES IMPORTANTS


    Plus de détails

     

     

     

     

    Triste démocratie (néo)libérale en fin de course
    PAUVRE ZEMMOUR !

    01 juin 2022

    Présidentielles françaises 2022. Le candidat Éric ZEMMOUR vient d'en faire une bien amère expérience. C'était selon moi une échéance prévisible dès le début de son engagement personnel dans une action politique. On ne force pas le destin comme l'a fait Éric ZEMMOUR, non pas par ambition personnelle, mais uniquement par un sentiment de solidarité (selon moi déplacé) avec les millions de citoyens français qui se sentaient orphelins d'un leader politique digne de leurs convictions nationalistes.

    Il n'en est pas moins vrai que le résultat est le même. Sur le réseau faceBook que je fréquentais à l'époque, avant que je ne cesse d'y déposer des posts sur ce réseau social, outil de l'Alliance, à la censure facile, j'avais modestement et très loin de sa personne tenté de dissuader Éric ZEMMOUR de se lancer dans une arêne électorale dont il ne connaissait pas les lois implacables pour cette argument qui me paraissait évident qu'être un brillant écrivain essayiste politique à succès n'augure pas pour le candidat d'une garantie de succès électoral, surtout lorsqu'il s'agit d'une première candidature tardive dans un srutin majeur de la République française que représente l'élection du son président.

    Alors désormais le glaive de l'échec est tombé et voici le glorieux analyste le vaincu et piteux candidat de la Droite. Éric ZEMMOUR a désormais saisi, bien trop tardivement, que la démocratie libérale, si adulée en Occident, que dis-je, autoproclamée comme modèle universel de gouvernance et si abondament jetéé à la figure de la Chine et de la Russie, en fait, se révèle $etre un système de gouvernance bancal, terriblement fragile, disposant à sa naissance d'un handicap idéologique et fonctionnel qui la rendaientt dès sa conception inapte à durer dans le temps alors que la voici au pied du mur de la guerre en Ukraine. Voici donc que la démocratie libérale se ridiculise aujourd'hui aux yeux de ses opposants Chinois et Russes qui s'en gaussent, très discrètement.

    Et Éric ZEMMOUR aura beaucoup de mal à remonter la pente après un échec aussi cruel. On le sait courageux. Tant mieux. Aucune brimade ne lui sera épargné dans sa candidature aux élections législatives.

     

    Voici:

    La démocratie libérale ne peut fonctionner correctement que si et uniquement si son électorat dispose d'un niveau de conscience politique satisfaisant pour que celle-ci soit pratiquée à bon escientà la satisfaction de tous.

    Et ce n'est pas le cas!

    Car il est désormais criant d'évidence que pour réussir à se faire élire à des mandats républicains dans une démocratie libérale, la première condition pour tout candidat n'est autre qu'avoir en soi l'immense talent de bonimenteur de rassembler autour de ses propositions politiques flatteuses une majorité des suffrages exprimés. Cela revient à renoncer à se lancer dans une campagne suicidaire autour d'arguments réalistes et peu flatteurs décrivant une réalité de situation donnée angaoissante, articuler ses convictions dans une analyse politique juste et honnête mais, je le répète, peu flatteuse our le pays, exactement comme cette idée dérangeant du grand remplacement de population dont sont victimes tous les pays industriels occidentaux. Une réalité que les électeurs saluent dans leurs convesations privées mais ne veulent pas en entendre parler lors des débats électoraux.

    On le constate bien! Non?

    Vous vous en foutez?

    Je continue tout de même.

    C'est tout le contraire que doit faire un candidat politique pour réussir dans la démocratie libérale. Il lui faut savoir mentir et trahir ses convictions personnelles, savoir les cacher et naviguer au plus près du vent politique quand celui-ci change, et coller le plus proche possible aux attentes secrètes des électeurs que ne demandent en finale qu'une seule chose: que les candidats leur donnent du rêves et leurs évitent tous débats sur des problématiques stressantes. Dès électeurs édonistes qui considèrent glabalement que la vie est trop courte pour attendre un bonheur hypothétique, alors que le plaisir c'est tout de suite. Il n'est pas question pour une majorité d'électeurs français de s'embarraser l'esprit avec des probématiques politiquent dont ils ne connaissent ni les tenants et aboutissants.

    La démocratie libérale est devenue une démocratie du temps court. Les populations sont pressées de consommer et de jouir.

    Or la réalité ne fait jamais rêver les électeurs, pas plus qu'elle ne fait rêver les élites de tous les pays du monde pratiquent et comsomment le mensonge devenu ROI.

    Or voilà également qu'un nouveau constat social apparait. Le temps court en politique est toujours synomime de déclin économique autant que culturel.

    LA CHUTE EST INÉVITABLE.

    On le constate déjà, non.

     

     

    SONDAGES du 21/09/2021

    Que ne voici un excellent sondage qui arrive à point dans mon argumentation contre la candidature d'Éric ZEMMOUR. Non pas que je sois fâché contre lui. C'est tout le contraire. J'ai trop d'estime pour cet écrivain essayiste pour le laisser succomber à une tentation d'entrer dans une arène politique alors qu'il n'est pas certain qu'il dispose l'ADN requis pour y survivre. Mais ce n'est qu'un sondage; une image de l'opinion publique à un instant T. Je constate pourtant que malgré tout que si Éric ZEMMOUR fait un score tout à fait honorable, ce qui donne de l'espoir aux Français qui perçoivent E.Z. comme le sauveur de la France Éric ne fait pas une entrée fracassante. Il va falloir qu'Éric ZEMMOUR rame pour arriver au sommet et cela va prendre du temps. Trop de temps pour une FRANCE gravement malade, en début d'agonie économique. Dans ce sondage (qu'il faut prendre avec des pincettes) le président Macron tient malgré tout et avec surprise la corde. Il reste au dessus de la pile des intentions de vote. Nous devons considérer ce fait comme sérieux et solide. Il est fort probable que rien ne changera d'ici avril 2022 dans les intentions de vote des Français. Du moins c'est ce que je pense.

    J'ai vraiment très peur que tous ces appels au secours d'un nombre relativement petit (11%) de patriotes entraînent ce brillant écrivain essayiste dans un fiasco politique.
    En fait, plus j'y réfléchis plus je me convainc que l'écrivain ZEMMOUR devrait proposer ses services au président MACRON et tenter de le convaincre de changer d'orientation politique plutôt que d'entrer lui-même dans la corrida politique où il risque très fort de se chopper plein de banderilles dans le dos. Des banderilles qui pourraient nuire à sa réputation mais aussi qui pourront nuire à sa santé personnelle.

    Et il se trouve que depuis que l' EMPIRE a laissé tombé l'Europe ( considérée comme un assemblage de pays membres ingouvernable) et se replie sur lui-même, , toutes les portes d'un grand avenir historique s'ouvrent à un président qui se prend pour JUPITER mais devrait se comporter en BONAPARTE et redonner à la FRANCE un nouvel envol politique loin de l'Europe. Un envol solitaire d'une France indépendant, plein de dangers, qui exigera plein de sacrifices de son peuples mais regorgera d'espoirs et de grandeurs retrouvés.

    Ouh là-là j'y vais fort là.
    Faut bien rêver!
    Non?

    19/09/2021

    Oui je suis un grand pessimiste. Je le déplore. Je suis pessimiste car je déteste les mauvaises surprises. Et des mauvaises surprises j'en ai eu mon content. En commençant par Nicolas DUPONT-AIGNAN, puis au FN avec Marine LE PEN.
    De ce passage tardif dans la vie politique active j'en tire diverses convictions que je soumets à mes amis des réseaux sociaux. ET j'attends vos commentaires.

    Premièrement mes analyses personnelles de la vie politique française m'ont convaincu que tous les leaders politiques finissent par être trahis par leurs partis. Charles de Gaulle trahi par les Républicains qui ont déconstruit l'esprit de la 5ème république. Mitterrand, trahi par les Socialistes. De cette analyse je tire la conviction personnelle que la première qualité d'un chef de parti politique ce n'est pas d'écrire des livres d'analyses politiques à succès et à gros tirage mais de savoir choisir avec soin ses collaborateurs. Un talent totalement absent de Nicolas DUPONT-AIGNAN et de Marine LE PEN. Il est facile à tout le monde de vérifier si j'ai raison.
    D'où mon souci majeur. Mon très cher et brillantissime E.Z. dispose-t-il de ce talent très spécial de savoir s'entourer d'une équipe fidèle à sa parole? Saura-t-il se méfier des courtisans, des opportunistes, des malveillants, des agents infiltrés dont la mission sera de détruire la crédibilité de sa parole souverainiste. Saura-t-il se méfier de conseillers perfides comme Jacques ATTALI l'aura été aux côtés de François MITTERRAND? Pour moi ce sont des inconnues qui me posent problème.

    Deuxièmement: La FRANCE se trouve une telle situation de déclin prononcé, son peuple en voie de remplacement de population qui signe sa mort, qu'ils ne pourront être sauvés que s'il se produit un événement majeur susceptible de renverser le déclin en cours. Et ce bouleversement de rupture ne pourra survenir que si un chef est capable de générer autour de sa personne un tsunami populaire nationaliste et non une vaguelette politique à 10% ou à 24% pour le RN. Des vaguelette sans avenir.
    C'est bien simple, lorsque des sondages crédibles donneront des intentions de votes et de soutins populaire au dessus de 50%, alors Éric ZEMMOUR pourra se lancer dans une action politique historique et stopper le déclin français.

    Troisièmement, le déclin de la civilisation française est si grave, qu'il n'est plus temps de procrastiner, de tergiverser. Il faut agir vite et renverser la Vème république, sortir de l'Europe, rétablir les prérogatives de la banque centrale française, créer une monnaie nationale intérieure en parallèle avec l'euro dans le but de soutenir l'économie locale. Il faut aussi inverser la politique de remplacement de population et envisager des mesures fortes de remigration. De telles idées politiques ne peuvent que provoquer de graves tourbillons sociaux qui seront dévastateurs. En bref, selon mes analyses et conviction la survie de la France dépendra de l'esprit révolutionnaire de son peuple qui aura su retrouver ses racines et se débarrasser du mondialisme et de ses conséquences migratoires.

    Pour le moment, cette composante révolutionnaire est totalement absente de l' ESPRIT français.

    Un énorme succès en librairie ne garantit pas un succès électoral majeur.

    Il s'agit d'autre chose.

    Le président MACRON est un président LGBT, qui conduit une politique nationale en raison de cette idéologie progressiste qui n'est que la négation des différences (genres, races, cultures etc). Sauf que l'opinion majoritaire des Français constate le président MACRON gouverne la France d'une main ferme.

    C'est une opinion qui laisse penser que le président MACRON sera réélu, sauf événement politique majeur. C'est une tendance des Français de nier les arguments qui sont contraire à leurs espoirs. Et donc les erreurs continuent. Il est temps de changer de mentalité.