LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
IL FAUT LUTTER FAROUCHEMENT CONTRE LE PROJET DE TVA SOCIALE C'est un véritable scandale. On ne peut plus rester calme devant l'incompétence de Nicolas Sarkozy. Dans vos entourages, vous avez peut-être cru entendre ce genre de propos extrêmes, inconséquents "mais qu'attend-t-on pour lui tirer dessus?". La plus part du temps ces propos illustrent le degré de détestation des Français envers ce président d'origine hongroise. Mais quand on voit avec quelle précipitation il impose ses réformes injustes et souvent ineptes, on se dit secrètement que si quelqu'un pouvait interrompre sa trajectoire, la France et les Français seraient peut-être épagnés du pire. Car il peut en faire, le bougre, d'ici les élections présidentielles.
Pire, toujours pire. Après la lamentable campagne de la France en Libye, mal préparée, dans un souci purement électoraliste qui se retourne contre lui, Sarkozy s'apprête à faire voter par le parlement au forceps un projet de TVA sociale, largement étudiée sur ce site, avant les échéances des élections présidentielles.
Nicolas Sarkozy joue son destin personnel en impliquant celui du peuple français en jouant à quitte ou double. Le projet de TVA sociale présente quelques aspects séduisants mais hélas d'autres implications très négatives.
Ce projet est comme tous les autres actes du gouvernement sarkozy, mal préparé, confus, dont les conséquences à long terme sur l'économie de la France et surtout sur la vie quotidienne des citoyens sont largement minimisées, voire ignorées.
Pour celles et ceux qui ne savent pas encore avec précision de quoi il retourne, voici une explication rapide.
L'arnaque de la TVA sociale.
Le but officiel de la TVA sociale c'est de relancer l'esportation par la réduction les charges dans la fabrication des produits manufacturés en les transférant de l'entreprise vers l'ensemble des consomateurs grâce à une taxe supplémentaire appelée TVA sociale. Une taxe qui sera appliquée sur les produits d'importation. Donc au final TOUS les prix des produites de la consommation intérieure vont augmenter
La vie va devenir de plus en plus chère et les patrons de plus en plus riches. Forcément. Ce sont toujours sur le dos des mêmes citoyens que pésent les réformes. Nicolas sarkozy restera jusqu'au terme de son mandat le président exclusif des riches.
Parce que l'objectif sincère de Sarkozy et de ses godillots, ce serait de permettre aux entreprises françaises d'exporter leurs produits à des pris plus attractifs, donc plus compétitifs. En effet, la TVA sociale ne s'applique qu'à l'intérieur du Pays. Donc les produits destinés à l'exportation devraient être plus attractifs et concurrentiels. Mais ce pari n'est pas gagné pour les raisons suivantes:
- Compétitivité: De la même façon que Sarkozy a fait confiance au restaurateurs pour baisser les prix ou embaucher du personnel en réduisant la tva sur leurs prix, ce qui n'a pas eu lieu, volà ce président "incroyable" qui accorde sa confiance aux patrons des entreprises industrielles pour jouer le jeu de l'exportation. Choisiton-t-ils, ces patrons, de la baisse des charges pour s'enrichir personnellement ou favoriser la compétitivité des leurs produits?
- Relancer l'exportation: Il n'est pas évident que l'exportation des produits français soit relancée par la tva sociale. Parce que les produits français en outre d'être chers, ne bénéficient pas d'une bonne réputation à la vente à l'étranger: retard à la livraison, défauts de fiabilité, finitions médiocres, voilà bien des écueils qui vont contrarier les effets supposés de la tva sociale.
- relocaliser les sites de production: ce ne sera pas évident car la défiance des patrons envers les salariés est trop pregnante.
Emplois: Sarko se berce d'illusion.
Vraiment, nous avons du mal à maîtriser notre colère devant les scandaleux mensonges proférés à longueur d'années par le gouvernement Sarkozy.
Ce qui est exapérant, c'est que Nicolas Sarkozy et ses godillots se sont aperçus très tardivement et subitement en fin de mandat présidentiel, que la France se trouvait économiquement fragilisée par rapport à l'Allemagne dans la crise de l'euro parce que ceux-ci n'avait pas su maintenir la production industrielle sur le sol français et que de ce fait sa balance commerciale très largement déficitaire par une faible exportation. Tant il est vrai que la France a vu depuis un an disparaître 900 sites de productions industrielle sur son territoire. Et, malgré les cocoricos médiatiques sur quelques relocalisations d'entreprise, ce phénomène reste marginal par rapport au nombre d'entreprise qui disparaissent ou transfèrent leurs usines.
Jusqu'a aujourd'hui, le gouvernement a fort peu condamné les délocalisations. Partisans du libéralisme, de la mondialisation, Sarkozy et ses godillots sont les signataires enthousiastes du traité de Lisbonne qui limitent les décisions souveraines des gouvernements nationaux. De ce fait, le gouvernement français ne dispose pas de moyens légaux d'opposition aux volontés des entreprises de transférer leurs sites de production vers des territoire fiscalement et syndicalement plus accueillants.
Des travailleurs français peu coopératifs
Mais ce n'est pas tout. Sarko et ses godillots se sont focalisés sur les aspects financiers et fiscaux du projet de relocalisation des entreprises en négligeant totalement un aspect sociétal préoccupant pour lequel que les patrons se défient des travailleurs français en particulier parce qu'ils les perçoivent forts en gueule, peu consciencieux, peu fiables, friands de RTT. Et les patrons n'ont peut-être pas tord. Il y a en cemoment un évènement social qui vient illustrer les opinions patronales. Il suffit d'observer ce qu'il se passe dans la faillite de la compagnie maritime SeaFrance. Les syndicats ont refusé en bloc toute négociation avec des repreneurs éventuels, notemment avec l'armateur Dreyfus pourtant connu pour son sérieux dans le mileux maritime. De plus, la Cour des Comptes épingle la gestion de la section locale de la CFDT pour malversations, trafic de marchandises. C'est dire si les armateurs rêvent de voir leurs navires armés par d'autre marins que ces franç_ais magouilleurs.
Mais Sarko et ses godillots (pas plus que les autres candidats) ne désirent pas se mettre à dos les syndicats des ouvriers français, alors ils occultent tout ce qui pourrait inciter les salariés à voter contre eux et leurs institutions représentatives sont choyées dans les négociations. Il faudra bien un jour faire quand même un bilan honnête des difficultés que rencontrent ce pays à retrouver du développement économique en dehors de la croissance. Car rien ne peut se construire durablement si les malentendus persistent.
Augmentation du coût de la vie
En plusd'une inflation non maîtrisée qui prend ses sources dans les spéculations sur les matière premières et leur raréfaction, il va falloir supporter une agmentation substantielle des prix par l'application d'une TVA supplémentaire de 3 à 4% dans la consommations des produits. Le carburant va augmenter ainsi que tous les produits de première nécessité. Les familles qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois seront plongées dans la misère.
Nicolas Sarkozy et son gouvrenement vous MENTENT. Il tente de minimiser l'impact de la TVA sociale sur le coût de la vie en évoquant une augmentation du salaire net. Mais c'est une pure tromperie. Car les pensions de retraites, les revenus d'aide sociale, les salaires des fonctionnaires ne seront pas concernés par cette augmentaion. La vie des retraités n'en sera que plus dure.
Retraités, fonctionnaires, salariés vous êtes directement concernés par un projet inique, mal conçu, et surtout mal programmé. Il faudrait toujours regarder ce qui se pratique dans les pays voisins avec la plus grande circonspection, car les mentalités des peuples n'y sont pas les mêmes.
En Allemagne, les engagement sont toujours respectés par le partronat comme les salariés. Ce n'est pas le cas en France.
Marine Le Pen devra tenir compte dans son projet de reconstruction de la Nation des difficultés d'instaurer un sursaut patriotique des Français par le retour d'un climat de confiance entre les acteurs économiques et les travailleurs.
Mesdames, Messieurs, votre destin est actuellement entre vos mains. Il ne faut pas laisser le gouvernement Sarkozy mettre en place ce projet de TVA sociale en manifestant votre opposition dès maintenant.
Il va falloir se mobiliser et descendre dans la rue.
Nous vous le disons, c'est URGENT !