LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
05 décembre 2014
UKRAINE : prétexte pour déclencher la troisième guerre mondiale ?
Pour bien comprendre comment la crise intérieure ukrainienne peut être utilisée comme prétexte pour déclencher la troisième guerre mondiale, il faut se lancer au préalable à un retour en arrière, c'est à dire revenir sur les causes secrètes qui ont été à l'origine de la seconde guerre mondiale.
C'est un phénomène récent. Aujourd'hui, les historiens en économie s'accordent pour dire que ce n'est pas le new-deal de Rooseveltes qui a relancé l'économie américaine après la sévère crise monétaire de 1929, mais bien l'entrée en guerre des USA contre les Japonais et les Allemands. C'est le développement de l'industrie d'armement qui a permis au gouvernement américain de résorber le chômage et de redonner un grand souffle à l'industrie américaine. D'ailleurs, il faut comprendre que le gouvernement des USA ; pilotées à distance par l'oligarchie militaro-industrialo-financier américaine (qui finance les campagnes électorales des présidents) comptaient bien se faire rembourser leur participation militaire par des négociations commerciales, avec le fameux plan Marschall dont le visionnaire général de Gaulle en avait perçu la perfidie.
La création des monnaies qui ont suivies celles des richesses matérielles (économie réelle) a été telle que les monnaies ne pouvaient plus être garanties par l'étalon or, d'où découle la décision de Richard Nixon, sous influence de la FED d'abroger l'indexation du dollar sur l'or. Aujourd'hui, les monnaies ne valent même pas le prix du papier des billets de banques.70 ans après, l'économie mondiale s'essouffle à nouveau. La très sérieuse crise financière de 2008 a été le plus fort symptôme significatif de la fin de l'économie de croissance et depuis cette année fatidique, l'économie mondiale ne s'est guère améliorée. Au moment où sont écrites ces lignes, le spectre épouvantable (pour les économistes surtout, pas pour la planète qui respire mieux) de la déflation hante les gouvernements des pays industrialisés et menace désormais les pays émergents.
Pour l'ensemble de la classe politique libérale mondiale, il n'est évidemment pas question de remettre en cause l'idéologie de la concurrence non faussée, de la libre circulation des biens et des personnes. Voilà la raison pour laquelle les analystes économiques et la classe politique mondialisée refuse de comprendre le mécanisme naturel qui a provoqué l'agonie de l'économie de croissance et se contentent d'expédients pour tenter de masquer les effets les plus cruels de la crise économique que sont le chômage massif, le délitement de la classe moyenne, la fermeture de millions de petites et moyennes entreprises. Si les patrons défilent dans les rues de Paris, ce n'est pas pour rien. Cette fois-ci, on peut les croire. Les petits patrons ont le couteau de la faillite sous la gorge. Puis un jour ce sera au tour des fonds de pensions américains qui mettront la clé sous la porte plongeant des millions de retraités dans la misère.Une nouvelle crise monétaire est proche. Complément d'information économique cette fois portant sur l'or: source site hongrois. Traduction par un ami français d'origine hongroise. Informations que les média français vont s'empresser de vous cacher. Des pays européens ont demandé aux Américains de restituer leurs stocks d'or et ont essuyé un refus catégorique de la FED. Cela sent la crise monétaire à plein nez.
Pour celles et ceux qui s'intéressent à ce problème, lire " Le retour au standard or" Pr. Antal Fekete (Auteur), Pierre Jovanovic (Traduction), Yves Ross (Traduction)
C'est grave docteur?
Oui c'est très grave!On pourrait dire la même chose avec le dollar et l'euro. Grâce et à cause du développement considérable du réseau informatique mondial par internet, il existe sur le marché finacier plus de monnaie électronique virtuelle que de monnaie papier. Il se trame sur les réseaux électroniques des jeux de spéculations financières qui sont devenus complètement fous et de ce fait irréels car l'argent gagné ne peut plus se matérialiser en argent papier. En effet, il n'a plus assez de billets en circulation disponibles.
Le jour ou les dirigeants politiques prendront conscience des conséquences catastrophiques générées par cette bulle spéculative électronique, il se produira une déflagration mondiale de la crise de la monnaie, avec la chute et la destruction du dollar américain, la monnaie la plus fragile depuis 1971, l'année ou Nixon a levé l'indexation du dollar sur l'étalon or.Il n'y a que le Neuneu qui nous gouverne qui n'en a pas pris conscience, lui qui pensait infléchir la courbe du chômage par la seule puissance de sa pensée. Hallucinant !
De ce constat accablant et apocalyptique il s'en suit les recommandations suivantes :
Faîtes donc tous des provisions pour l'hiver. Mais surtout prévoyez des moyens de subsistance alternatifs pour le printemps, en achetant des graines et des plants pour faire pousser des légumes partout où vous le pourrez, balcons, jardinets, jardins, terrasses, etc.... Car si la crise de la monnaie explose, ça va faire mal pour tout le monde. Il faudra avoir recours à l'économie locale pour se nourrir.
Retirez, si vous le pouvez vos économies en monnaie de papier qui pourront toujours s'échanger localement pour les consommations de survie. Mais planquez bien vos billets à l'abri des pilleurs et des voleurs de grands chemins.
Pensez à créer des comités de solidarité locaux. Cela prend du temps. Si la crise de la monnaie ne survient pas tout de suite, vous aurez au moins créé des liens.J'écris tout cela à tout hasard. Il n'y a aucune certitude que la crise de la monnaie surviendra dans un proche avenir. Mais les précautions sont rarement inutiles.
Il se peut que se crée un basculement de la monnaie de référence du dollar vers autre monnaie garantie par un étalon métallique (or) ou polymétallique (alliages de métaux précieux), un étalon défini par un accord financier entre des grands pays comme la Chine, la Russie, l'Inde, le Brésil, la République d'Afrique du Sud (BRICS).... mais alors ce sera la guerre mondiale car l'oligarchie militaro-industrialo-financière américaine va s'accrocher à sa domination économique mondiale, à l'élaboration du Nouvel ordre Mondial selon une stratégie mise en place par Paul WARBURG en 1913.La troisième guerre mondiale.
Il faut chercher la véritable origine de la crise en Ukraine dans la difficulté qu'éprouve le dollar américain à se maintenir et dans la recherche par l'oligarchie financière américaine d'un prétexte pour déclarer la guerre au bloc de la BRICS Un bloc auquel risque de se rallier d'autres puissances comme l'UE. Voilà qui explique les pressions diplomatiques et économiques et la tentative de main-mise sur l'UE par des traités commerciaux que dénonce Marine Le Pen par le gouvernement américain.
Des pressions diplomatiques américaines auxquelles se plie le Neuneu qui nous gouverne, inconscient des enjeux économiques qui se trament dans son dos.
Minable. Lamentable.Au moment où ces lignes sont écrites, les éléments s'additionnent pour laisser à penser que c'est à partir de l'Ukraine que se déclenchera la troisième guerre mondiale.
Vladimir Poutine renforce les liens économiques de la Russie avec la Chine (gaz), la Turquie (gaz), les pays de l'Europe de l'Est (gaz) Un gaz dont dépend également l'Allemagne d'Angela Merkel qui n'a pas d'intérêts à ce fâcher avec la Russie.Une prise de conscience tardive des dirigeants européens amenant l'UE à prendre ses distances diplomatiques et économiques avec les USA pourrait changer les perspectives géopolitiques et éviter la troisième guerre mondiale qui se profile si cette UE sait rester neutre entre les deux blocs.
Mais cela reste du domaine du rêve.
L'avenir ne va pas être triste.