LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres ![]() DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. ![]() LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME ![]()
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
![]() Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent? ![]()
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
![]() ![]() ![]() Islamisation et déclin de la FRANCE ![]() ![]() L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
UNE ÈRE DE PÉNURIE DURABLE ET INCOMPRESSIBLE
Contrairement à ce qu'il est communément admis par de nombreux économistes et selon moi, citoyen autodidacte en économie, en dépit de la logique rationnelle, il est certain que la BCE n'alimente pas intentionnellement par ses émissions d'euros sur le marché,une spéculation folle qui détruit l'économie. En revanche il est vrai que cette spéculation folle est le fait que profiteurs professionnels peu scrupuleux qui n'aura pour effet que d'avancer considérablement la chronologie de la fin des cycles économiques de croissance.
Il faut craindre hélas que dans un avenir proche, le cycle de la consommation pour tous de produits manufacturés prenne fin dans un temps plus court que prévu. Il faudra admettre que la pénurien en certaines matière première va contraindre les humains à revisiter les développement économiques prévus. Et dans la mesure les élites intellectuels autant que les décideurs politique des humains ont refusé obstinément de se pencher raisonnablement sur le problème de l'explosion de sa démographie globale, la consommation des biens de production ne sera pas accessible à tout le monde. Et alors que se passera-t-il dans le monde?
Nul ne le sait.
Selon ce que je peux comprendre, à mon niveau de citoyen lambda , je fais cette proposition que l'économie mondiale fonctionnerait bien selon une fonction d'onde, sauf que celle-ci est amortie par l'épuisement de certaines ressources minérales naturelles dont les périodes des cycles de renouvellements se calculent en millions d'années alors que les prélèvements de ces ressource des humains pour leurs consommations personnels ont explosé exponentiellement.
Il se peut que l'humanité entre dans une période longue de pénurie de matières premières qui va la contraindre à modérer son train de vie. Quand il n'y aura plus de minerais de fer, de cuivre, d'aluminium, et autres métaux non ferreux, la pénurie s'intallera et le monde entrera dans une période prédite et décrite dans certains scenarii de films de science comme MAD MAX.