LE FRANC LIBRE
La Russie menace l'OTAN de guerre nucéaire
La guerre, point de déblocage inévitable
Il est toujours fatal à une dictature de bloquer l'Évolution des êtres DÉMOCRATIE
<=> DICTATURE Quand la démocratie se retourne contre le peuple en colère
La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LE NÉO-
LIBÉRALISME PRIS AU PIÈGE LA BCE IMPUISSANTE
CONTRE L'INFLATION 14/09/2022 La démocratie ne fonctionne que si tout va bien dans le pays où elle s'exerce. LA FIN DE L'ABONDANCE
SANTÉ PUBLIQUE MÉNINGITE
CANICULE ET SÉCHERESSE
VIVE LA DÉMOCRATIE
UKRAINE: Les enjeux secrets de la guerre
MENSONGE NÉOLIBÉRAL
TRISTE DÉMOCRATIE
PAUVRE ZEMMOUR SORTIR
DU NÉO- LIBÉRALISME
MANIFESTE POUR LA 6eme RÉPUBLIQUE
CHARTE NATIONALISTE
CONSTATS
LA NATION
SOUVERAINE les 5 piliers
de la DÉMOCRATIE VÉRITABLE CARICATURES
CONQUÊTE
ÉCONOMIE
MONDIALE
Un fonds pour les pays sans fonds ? Mais d'où vient l'argent?
JUSTICE
IDENTITÉ NATIONALE Et si nous faisions comme la SUISSE ?
SUJETS SENSIBLES
UN SITE PARTICULIER L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
Le droit international reconnait la notion de territoire occupée que d'un point de vue militaire seulement. A partir du moment ou les populations immigrées ont obtenu pacifiquement la légalisation de leurs installations dans un pays ou une nation quelconque, elles ne peuvent donc pas être assimilée à des forces militaires d'occupation. Islamisation et déclin de la FRANCE L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit. |
LE PRÉSIDENT MACRON CULTIVE LES OXYMORES10/04/2023
Voici quelques oxymores que vous trouver dans le récent discours du président MACRON devant le Parlement européen:
Au préalable on dira que :
Soutenir la Démocratie libérale et rechercher justice social est un comportement oxyxmore!Par la suite, détaillons certaines perles linguistiques qui jalonnent le discours présidentiel.
Tous ensemble, face à la tyrannie de l'anecdote et des divisions entre Européens, nous avons à retrouver le sens de l'unité, le goût du temps long au fond la nécessité de l'audace. Le sens de ce que Robert Schuman appelait « les efforts créateurs ». Ni invective, ni les divisions, ni les interdictions, ni les facilités
Dans une structure européenne qui met les pays, leurs économies, leurs populations en concurrence non faussée : Oser déclarer publiquement devant des parlementaires européens un tel oxymore est une preuve du désarroi d'un président qui cherche un cap politique à suivre et le trouve.« Il faut entendre la colère des peuples d'Europe. Ce n'est pas de démagogie dont ils ont besoin, mais d'un projet. » Alors voilà, on trouve des propos qui ont de quoi énerver légitimement des citoyens mécontent par la réforme des retraites adoptée sans débat parelementaire. C'est à croire que le présidennt MACRON se "fout de la gueule de ses ctoyens. Au moins de ceux qui manifestent et font grève. Pourquoi?
D'une part il se trouve que le président Macron se montre plus sensible aux colères des autres pays européens qu'a la colère du peuple mixte français qu'il dirigeUn peuple dont il est bon de préciser qui l'a chois bien démocratiquement pour dirigier le pays. Un peuple que se trouve depuis contraint à faire grève contre le projet de réforme des systèmes de retraites français du président, pourtant mesure phare de con programme de campagne électorale. Le peuple devrait donc être content. Et pourtant c'est le contraire qui se produit.
C'est bizarre non?Ce qui prouve que contrairement à ce que laisse entendre le discours du président Emmanuel MACRON quand il prétend que les peuples européens sont plus en attente de projets démagogiques pleins de vains espoirs d'avenir meilleur que de projets réalistes et pragmatiques de redressements de comptes élaborés selon la logique purement comptable du modèle économique néolibéral. De projet qui ne promettent que des jours difficiles à tous les citoyens dans leur ensemble et pour longtemps. Quelqu'un peut le dire au président MACRON?
Donc, Monsieur MACRON se trompe lourdement de concept politique. Ce qui est problématique, c'est que ce président et ses gouvernements durant deux mandats persistent gravement dans cette erreur qui conduit le pays vers le chaos de la démocratie.
Ce n'est pas tout, il y a encore plus grave.
Tenez-vous bien. Quant on entend ces phrases, on se dit que L'ERREUR (horreur) LIBÉRALE n'est pas prête de s'éteindre dans tous les esprits des leaders olitiques de la classe politique française. Ainsi que dans les esprits des autres leaders politique parmi les classes politiques de nombreux pay européens.Ce qui est difficile à supporter pour un citoyen en quète d'équité c'est que malgré son engouement personnel evers le modèle économique néolibéral, le président MACRON insiste publiquement ce constat dans son analyse de l'union européenne en déclarant dans se même discours cette phrase très symbolique qui démontre que tout président lucide qu'il se présente, le président Macron cultive dans son esprit l'oxymore d'une démocratie libérale qui pourrait avoir une dimension sociale équilibrée. Alors que les faits démontrent le contraire.
Lorsque Emmanuel MACRON prononces ces deux phrases, à quoi pense-t-il?
« Une forme de guerre civile européenne réapparaît » puis il déclare:« nos égoïsmes nationaux parfois nous paraissent plus importants que ce qui nous unit face au reste du monde " Or c'est justement la particularité du modèle économique néolibéral autout duquel s'est construit l'Union européenne de METTRE EN CONCURRENCE NON FAUSSÉE les intérêts nationaux des pays membres de 'lunion. De la sorte qu'il est plus exact de reformuler cette phrase avec plus d'exactitude comme ceci: Nos égoïsmes nationaux nous paraissent TOUJOURS plus importants que ce qui nous unit face au reste du monde".
Oui mais Attendez une minute, qu'entend donc le président lorsqu'il évoque cette locution
"face au reste du monde ?
De qul monde s'agit-il. De l'Occident et de l'Orient rassemblé? Ou seulent de l'Orient eurasien? Le président MCRON considère-t-il que l'Union européenne doit également faire face aux intérêts nationaux des USA? Àà mon sens cela mérite d'etre précisé.Tous ensemble, face à la tyrannie de l'anecdote et des divisions entre Européens, nous avons à retrouver le sens de l'unité, le goût du temps long au fond la nécessité de l'audace. Le sens de ce que Robert Schuman appelait « les efforts créateurs ». Ni invective, ni les divisions, ni les interdictions, ni les facilités. Ces efforts créateurs ont fait notre Europe. Combat pour défendre nos processus électoraux des tentatives d'ingérence étrangère, combat pour continuer de faire progresser la souveraineté des peuples.